Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ma machine ne lit pas les cd bootable

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

j'ai un probleme avec ma machine qui lit pas les cd bootables

j'ai un Win2k Pro Bootable (et je l'ai vérifié), j'ai bien mis dans le bios de booter avec le CDROM.

le truc c'est qu'au démarrage la machine ne cherche meme pas à lire le cd, elle le zappe completement comme s'il n'y avait pas de lecteur.

mon lecteur CD est un lecteur DVD scsi

et ma machine un AMD KT7 turbo

merci

Posté(e)

:P

J'ai lu a ce sujet quelque chose qui va te depanner

"Si vous etes equipe d'une carte scsi il faut changer la sequence dans le menu du bios de la carte et je crois que dans le bios de la carte il faut mettre Scsi pour le boot et non cdrom.

a+

Posté(e)

Oui, opur booter sur un lecteur SCSI, même un lecteur de CD-ROM SCSI, il ne faut pas mettre "CD-Rom" dans le BIOS mais bien "SCSI"...

Par contre, après, il te faut configurer ta carte SCSI pour qu'elle considère ton lecteur comme "Boot Device" (il lui faut l'ID, en fait)

Euh, j'espère que tu as un BIOS sur ton contrôleur SCSI ?

Posté(e)

merci à tous pour vos réponse mais je crois avoir trouvé le probleme (ce qui ne fait pas mon affaire pour autant mais bon....) mais carte SCSI n'est pas bootable.

En relisant les carac. j'ai vu qu'il y avait écrit :

"Périphérique pris en charge : périphérique non amorçable" :-(

Je savais meme pas qu'il y avait des cartes qui ne gérait pas le boot AArrrgggggg :P

Posté(e)

jeanbi : au cas où tu n'aurais pas remarqué, j'ai non seulement confirmé tes dires ("scsi" et pas "cdrom" dans le BIOS de la carte-mère), mais en plus j'ai rajouté une information primordiale (il faut que la carte SCSI supporte le "boot device").

Et puis, pour une fois que je débarque pas dans un post pour dire "arrêtez tous de raconter des conneries", et que je ne mets pas ta parole en doute, tu devrais être content, non ?

Posté(e)

:P

Mais non, c'etait pour te faire enrager!!!!!!!!!!!!!

:-P:-P:-P

Car si chaque fois que quelq'un reprend ce que tu viens de dire le post d'avant histoire d'ecrire quelque chose, on n'en finirait plus de s'eng...

:-(:-P:-P

a+