Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] DVD-RW impossible de l'effacer avec Nero


Niels

Messages recommandés

Le superblank marche bien ! Le 1 enrouge c'est juste une animation. Il faut laisser le Superblank finir...Compte entre 5 et 15 min. :P

 

Parcontre moi j'ai constaté qu'il faut répéter l'operation chaque fois qu'on veut graver autre chose sur le CD-RW ou DVD RW...donc c'ets un peu fastidieux....

 

Je ne sais pas d'où vient ce problème (la source) le DVD our CD s'efface sans pb avec Nero puis un jour hop ne veut plus s'effacer... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Utilisez vous des lecteurs virtuels ?

 

Si oui, attention à ces derniers. Ils possèdent en général la fonctionnalité de désactiver la reconnaissance de CD-R/RW ou DVD-R/RW.

J'ai eu ce problème avec Daemon Tools. Il suffit de désactiver temporairement cette option et Néro fonctionnera convenablement.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez vous des lecteurs virtuels ?

 

Si oui, attention à ces derniers. Ils possèdent en général la fonctionnalité de désactiver la reconnaissance de CD-R/RW ou DVD-R/RW.

J'ai eu ce problème avec Daemon Tools. Il suffit de désactiver temporairement cette option et Néro fonctionnera convenablement.

 

Cordialement...

 

Salut,

 

J'allais le dire! ça fou vraiment la merde. Mieux vaut utiliser ImageDrive de Nero encore.

 

Attention aussi à vos pilotes pour les canaux ATAPI, vérifiez-les dans le Gestionnaire de Périphériques.

Un jour j'ai installé 1 Windows modifié et il m'a installé des mauvais pilotes pour les canaux ATAPI ce qui fait que mes lecteurs de DVD et graveurs DVD étaient reconnus comme SCSI Virtual CD ROM, un truc dans le genre.

 

Quand j'ai installé Nero, il me les reconnaissait comme lecteur de CD-ROM uniquement; je vérifie dans Poste de Travail, effectivement, lecteur de CD et pas Lecteur DVD ou Lecteur DVD-RW; je vérifie dans Gestioonaire de périphériques, et là j'ai tout compris. Du coup réinstallé les pilotes corrects pour les contrôleurs ATAPI et là, miracle plus de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...