Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[MCE] Problème de windows update


Atmoz

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Me voila confronté à un souci dont je n'ai pas réussi à me débarasser !

Je viens donc faire appel aux grands gourous qui se balladent ici, histoire de voir si ils auraient une petite solution à mon problème, que je vous expose de suite !

 

Il m'est totalement impossible de faire une mises à jours via le windows update !

Windows Media Center 2005 sp2 (réinstallé il y a environ 2 semaines). Toutes (82) les mises à jours sont faites. IE7 et WMP11 sont installés, et tout fonctionne parfaitement. Mon Media Center est Genuine OK. Et pourtant, lorsque je me rend sur windows update, que je click sur mises à jours 'Personnailisées' ou même 'rapide', le site me renvois l'erreur suivante: Numéro d'erreur : 0x80004005

 

Je n'ai pas trouvé grand chose au niveau de cette erreur sur le site de microsoft. Sur le net, même chose. Bien souvent, cette erreur est associée à un compte mail. J'ai vu que cette erreur s'était souvent produite aussi après installation de IE7, ce qui est mon cas. Par contre, j'ai vu qu'il fallait réparer des dll, reinstaller les outils wga, ... tout à été fait, mais ça ne change rien à mon problème :P

 

Je viens d'essayer de reinstaller IE7 (final FR) mais bien entendu, au moment de faire les 'update obligatoires pour IE7', l'installation ne peux pas continuer ! A noter que je tourne actuellement avec IE7 final FR. Donc mon problème se situe réellement au niveau de windows update ! Ce qui me laisse aussi penser que même si j'active les mises à jours automatique, elles ne se feront pas :P

(d'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait me dire si je peux faire le test de supprimer une mises à jours -facultative ?- pour voir si cette mise à jour va être re proposée ?)

 

A noter aussi que j'ai tenté d'utiliser un point de restauration datant du moment ou j'ai fais toutes les mises à jours sur le windows update, et malgré cette restauration, le problème reste identique :P

 

Si je regarde le WindowsUpdate.log il y a quelques lignes un peu 'strange'...

Mes problèmes ont commencé avec ceci:

2006-11-22 07:50:44 1152 fdc Misc WARNING: Send failed with hr = 80072ee7.

2006-11-22 07:50:44 1152 fdc Misc WARNING: SendRequest failed with hr = 80072ee7. Proxy List used: <(null)>

 

Et je suis maintenant passé à cette erreur:

2006-11-23 00:25:38 1152 220 Agent * WARNING: Failed to synchronize, error = 0x80004005

2006-11-23 00:25:38 1152 220 Agent * WARNING: Exit code = 0x80004005

 

La seconde ne m'aide pas beaucoup. Pour la première, d'après le site de microsoft, ça peut avoir un rapport avec un logiciel d'acceleration matérielle ou de connection. Et en effet, j'avais installé 'Connection Booster'. Je l'ai lancé, mais n'étant pas certain du programme, j'ai annulé avant de faire les modif. Est-ce que mes problèmes pourraient venir de lui ?

 

Voilà, si quelqu'un a une solution à mon problème, je suis preneur :P

 

Merci

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Atmoz, j'ai exactement le même problème que toi ( erreur : 0x80004005 ) et comme toi j'ai essayé pas mal de truc :

 

-regsvr32.exe regwizc.dll

regsvr32.exe licdll.dll

-MGADiag

-Réinstallation de windows (ça a marché un temps : 3 jours) :P

 

 

Comme toi, je suis avec Windows MCE, mises à jours faites, Genuine OK, IE7 et WMP11 installés.

Si tu as trouvé une solution, je suis preneur moi aussi

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie... bon, changement total de config (mbd, cpu, hdd, ...) nouvelle reinstallation MCE2005, Windows update OK, Genuine OK, installation de IE7 OK. Test windows update, OK !

 

Installation pour test de Office 2007. Essai de Windows Update, et retour de l'erreur 0x80004005 !!

Est-ce que ca viendrait de office 2007 ? Sharkblue, est-ce que tu l'as installé ?

 

Bien entendu, tentative de désinstallation de Office 2007, mais toujours la même erreur sur winupdate :P

 

J'ai aussi entendu parler d'une mise à jour de trop pour MCE... KB811632 à supprimer pour règler le problème. Helas, je n'ai pas cette mise à jours.

 

Voilà, si qqun a d'autres infos, je suis toujours preneur... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens sur ton 1er post:

d'après le site de microsoft, ça peut avoir un rapport avec un logiciel d'acceleration matérielle ou de connection. Et en effet, j'avais installé 'Connection Booster'

Comme le dit le lien que je t'ai indiqué, peut-être Un problème empêchant Windows de vérifier avec précision la licence de ton ordinateur

Je pense qu'il faut désinstaller 'Connection Booster'; en tout cas c'est à essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens sur ton 1er post:

 

Comme le dit le lien que je t'ai indiqué, peut-être Un problème empêchant Windows de vérifier avec précision la licence de ton ordinateur

Je pense qu'il faut désinstaller 'Connection Booster'; en tout cas c'est à essayer...

 

Je n'avais pas essayé, mais comme j'avais interrompu la modification, ca pouvait venir de la a ce moment la. Or maintenant, j'ai une nouvelle installation toute propre sur un nouveau pc, et même problème.

 

Et apparemment, la seule différence qu'il y a entre le winupdate qui fonctionne, et le moment ou il ne fonctionne plus, c'est l'installation de Office 2007. J'avais lu que cette erreur pouvait avoir un lien avec Access. Mais toutes les manipulation proposées n'ont pas règler le problème. Idem pour la désinstallation de Office 2007 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...