Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] probleme avec mon graveur


TA-K-2-PT

Messages recommandés

Salut

J'ai voulu rajouter un fichier power point (un montage photo,c'est un fichier PPT,present sur une disquette),que ma mere avait fait a son travail.Deja le fichier ne sait pas graver sur le Cd ,pourtant la gravure c'est derouler normalement,et nero m'as dit que "la gravure est terminer avec succés".Puis lorsque que j'ai réassayer de graver tous les fichier present sur le Cd n'apparraissait plus dans la fenetre de nero,j'ai alor essayer avec d'autre Cd et même probleme.Je selectionne pourtant la bonne option (a savoir graver un CD de données),de plus l'autre CD que j'ai testé ne contient que des setup de programme,c'est donc bien un CD de données.

 

J'ai effectué des scan antivirus,antyspy, est rien n'est detecté,tous les autres programmes fonctionnent,et aucun ralentissement ou quelque chose que se soit d'anormal.Je deduit donc que je ne suis pas infecté par un virus eventuel present sur la disquette.

 

Par contre lorsque j'insere un Cd dans le graveur cette fenetre s'affiche (MAJ images),et de memoire elle ne s'afficher pas avant le probleme:

sanstitreij1.jpg

 

J'ai déinstaller nero,netoyer toutes les entrées dans le registre relatif a ce programme (je precise que je l'ai déinstaller en plus avec total uninstall),puis reinstaller et toujours le même probleme :P

 

La je ne sait absolument pas d'ou cela vient et comment regler le probleme.Il reste une possibilités c'est que mon graveur est un probleme materiel,mais je n'en suis pas sur car je peut lire le contenu d'un disque dans explorer.Et avant de l'emmener reparer si il le faut je voudrai en avoir le coeur net

 

Mon graveur: DVD PIONEER DVR 110/111DVD+/-R/RW Writer Atapi

Avec:Nero 6, 6, 0, 14

 

voila

 

Merci d'avance

 

A+++++

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor je vais tester le graveur demain sur le pc de mon frere car la suis vraiment fatigué vais allé dodo.Je te tiens au courant.

Sinon il n'est pas tres vieu je l'ai acheter le 17/07/06.(donc encore sous garantie ouf^^)

Et oui je suis fumeur et effectivement je fume bcp et devant mon pc.

Alor juste quelques precisions:

lorsque j'essaye de rajouter un fichier sur le disque le graveur se comporte comme si le disque etait vierge :P

sanstitre1nu8.jpg

 

Alor que voila ce qu'il y a en realité sur ce disque:

sanstitre2yx0.jpg

 

Voila sinon je teste le graveur demain c'est sur et je vous dit ce qu'il en est.

 

A+++

 

Ha oui aussi mon frere me dit qu'il est possible que la tete de lecture optic soit morte car le fichier etait trop petit.Effectivement ma mere me dit que le fichier ne comportait que 8 9 photos et il fesait uniquement 72Ko,pourtant comme je le precise ci dessus je peut lire le contenu du disque par l'explorer.

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai connu ce genre de problème lorsque je tournais sous windows 98. Cela ressemble fortement à un cd multisession qui aurait perdu la première, voir les premières.

Sous windows 98, tu pouvais choisir ta session et revoir les fichiers que tu avais gravés en premier. Sous xp, je ne sais pas faire, si tu peux avoir accès à un windows 98, il te suffit d'aller dans les propriétés de ton cd et de sélectionner ta session. Sous xp, je ne vois qu'une solution, c'est de placer ton cd dans ton graveur, de lancer nero et de cocher "finaliser le cd" sans rajouter de fichiers. Bien sûr si la case est décochée et si le problème est bien celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

l'exemple de mon post ci dessus n'est pas un disques multisession,et aussi j'ai verifié la case "finaliser le cd" est coché ,et les fichiers presents n'apparraisse toujours pas :P

J'ai aussi essayer avec une disque multisession est exactemlent le même probleme.

Sinon je test mon graveur sur un autre pc dans les heures qui suivent :P

 

A+++

 

Alor sa y est j'ai tester le graveur sur le pc de mon frere.Bon quelques trucs bizards:

1er:les fichiers ne s'affichent toujours pas avec cd multisession et cd non multisession

2nd:la fenetre MAj images (voir mon 1er post)ne s'affiche pas sur le pc de mon frere

3eme:avec son graveur qui n'est pas le meme,il y a le meme probleme,cad les fichiers ne s'affichent pas(il utilise la même version de nero que moi).

4eme:que ce soit mes cd\dvd ou ceux de mon frere meme probleme pour l'affichage des fichiers

 

Pourtant je suis sur a 1000000000000% que les fichiers s'affichaient avant,puisque lorsque j'ai essayé de graver le fichier PPT de ma mere les fichiers se sont affichés(et toutes les autres gravure fait avant ils s'affichaient aussi)puis apres non.

 

Je vais essayer de graver quelque chose (avec mon graveur ,sur mon pc).Et si ça marche,je pense qu'il s'agit d'une MAJ de quelque chose comme nero 6 ou même widows.Enfin je ne suis pas sur de ça.Je vous tiens au jus dans 5 min.

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alor la je ne comprend rien de rien.

J'ai graver un fichier mp3,la gravure a fonctionné et le fichier apparait cette fois ci dans la fenetre de nero.

J'ai essayé avec un Cd gravé il ya quelques temps et les fichiers apparraissent aussi.Donc cela viens des 2 Cd que j'ai testé,mais quelqu'un a t-il une explication a cela :P

 

Les 2 Cd en question (ou les fichiers n'apparraissent pas) comporte exactement:

 

1er Cd: 1 .avi,quelques mp3,un pilote Nvidia,quelques setup de programme,une MAJ True images,Mon bookmarks,1 fichier .rar

 

le 2nd cd presque pareil sauf qu'il y a: des pochettes de Cd (que j'ai fait) des fond d'ecran,Mon CV,et des logiciels

 

Les 3eme Cd tester (ou les fichiers apparraissent,et c'est la que c'est bizard car il comporte presque les même fichiers que le 1er Cd)cad:

different setup de programmes,bookmarks et des jpeg.

 

Bon c'est deja une bonne nouvelle,cela ne viens pas de mon graveur mais de ces 2 CD gravés.

 

Mais comme j'aime comprendre ce qui se passe avec mon pc,est ce que les utilisateur de nero 6 ont le même probleme,et est ce que quelqu'un a une explication a ça :P

 

Merci :P

 

A++++

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est vrai que c'est à rien y comprendre.

Regarde si tes deux cd ne sont pas abimés, une légère rayure peut être suffisante pour empêcher la lecture.

Ou alors c'est la qualité même de ces deux cd qui n'est pas très bonne.

Ou encore, certain lecteur ont du mal à reconnaître des cd selon la suface qu'ils ont (trop clair, trop foncé,...)

Il arrive que l'on puisse les graver mais que l'on peine à les lire par la suite.

Je te conseillerai donc d'utiliser des cd de marque même si ceux ci sont un peu plus chers.

J'espère que tu y arriveras.

A la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ba les deux Cd en question y en a un c un Verbatim et l'autre philips donc de bonne marque et jamais eu de blem avec ces marques la.En plus le Cd verbatim je pouvais le lire avant,mais je pense que tu as raison pour le verbatim il doit etre un peu vieu (car graver il ya quelque temp,enfin 6 mois :P ),et pour le philips je pense que cela viens comme tu dit d'une surface trop claire/foncé.Mais ce que je n'arrive vraiment pas a comprendre c'est que ces 2Cd en questions je pouvais les lire (enfin je voyais les fichier s'afficher dans nero),donc serais ce possible que ma tete de lecture soit un peu abimé :P suite a un gravage d'un fichier trop petit (comme je le dit ci dessus),ou autre raison.

 

A+++ :P

 

Ha oui j'oubliais aucunes raillures visible (a l'oeil nu en tout cas) sur les 2CD

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...