Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gel de mon pc


Frederique

Messages recommandés

je cherche de puis un bon moment l'origine de ce problème , régulièrement ma souris se bloque , mon clavier ne réponds plus et je n'ai que la solution reset et dans les évènements je trouve chaque fois ces messages :

Type de l'événement : Informations

Source de l'événement : EventLog

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 6009

Date : 28/11/2006

Heure : 13:20:21

Utilisateur : N/A

Ordinateur : PC-57E9384C3A90

Description :

Microsoft ® Windows ® 5.01. 2600 Service Pack 2 Uniprocessor Free.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

 

 

 

Type de l'événement : Informations

Source de l'événement : nvata

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 2

Date : 28/11/2006

Heure : 13:20:08

Utilisateur : N/A

Ordinateur : PC-57E9384C3A90

Description :

Device identified.

Données :

0000: 1b 00 0c 00 01 00 60 00 ......`.

0008: 00 00 00 00 02 00 de 40 ......Þ@

0010: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

0028: 00 00 09 00 53 00 de 10 ....S.Þ.

0030: 00 00 00 00

vu que je ne suis pas une douée de l'informatique , mon revendeur me certifie que mon problème est dù aux drivers de mon Alive box , je n'y crois pas trop :P , je fais du graphisme et quand ça plante et que je dois tout recommencer ça me décourage ; est que quelqu'un pourrait venir à mon secours

je vous en remercie d'avance

Frederique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Frédérique

 

Malgré les trés gros problèmes d'Alice, je n'ai pas vu de conséquence comme un gel de la machine.

Par ailleurs, l'event 2 ne ressort pas sur le site de microsoft. (le 6009 est le reset de la machine, donc absence logique d'origine)

S'il était possible de nous donner d'autres informations comme l'environnement logiciel (parefeu, antivirus,...), qui donnerait une piste possible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Frédérique

 

Malgré les trés gros problèmes d'Alice, je n'ai pas vu de conséquence comme un gel de la machine.

Par ailleurs, l'event 2 ne ressort pas sur le site de microsoft. (le 6009 est le reset de la machine, donc absence logique d'origine)

S'il était possible de nous donner d'autres informations comme l'environnement logiciel (parefeu, antivirus,...), qui donnerait une piste possible.

A+

 

 

j'ai Avast comme antivirus , le parefeu de windows et comme je fais du graphisme j'ai psp8 ,psp9, photoshop7 ,htmledit,scrippy, et une grande quantité de filtres pour faire le graphisme

j'ai un portable Acer aspire 5650 qui est une réplique exacte de tout ce qui se trouve dans ma tour et qui est en wifi , et avec lui je n'ai aucun problème

si tu as besoin d'autres renseignement dis le moi , j'ai tout de même oublié de te préciser que j'ai le son qui gresille parfois et au dernier plantage ça a fait un gresillement de malheur

@++ Frederique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Source de l'événement : nvata

 

Cela ne serait pas un driver nForce? Si ta carte mère est à base de chipset nVidia, c'est une piste à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec. Si ce n'est le parefeu de windows qui est le moins bon existant...Un simple zoneAlarm free serait déjà bien plus efficace. Mais ça n'a pas de rapport avec le gel du PC. Le fait que le portable ait la même config logicielle et tourne bien semble confirmer un problème matériel.

 

Le grésillement des haut-parleurs est le plus souvent le signe d'une fuite de courant du pc ou d'un périphérique. Ca n'a peut-être pas non plus de rapport avec le gel, mais il s'agit d'éliminer les causes possibles une par une.

Est-ce que les haut-parleurs grésillent lorsque la alicebox est éteinte et débranchée du pc?

De même, les haut-parleurs débranchés du pc et branchés sur un walkman (à faible niveau de son) grésillent-ils quand-même?

Idem pour l'imprimante et les autres périphériques.

A+

 

EDIT : possible aussi Titus. A voir si toutes les causes matérielles sont éliminées.

 

(spécial pour Titus : Google est peut-être un pote, mais j'ai retiré 2 spywares qui venaient de lui hier soir. Droles de manies pour un pote...)

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec. Si ce n'est le parefeu de windows qui est le moins bon existant...Un simple zoneAlarm free serait déjà bien plus efficace. Mais ça n'a pas de rapport avec le gel du PC. Le fait que le portable ait la même config logicielle et tourne bien semble confirmer un problème matériel.

 

Le grésillement des haut-parleurs est le plus souvent le signe d'une fuite de courant du pc ou d'un périphérique. Ca n'a peut-être pas non plus de rapport avec le gel, mais il s'agit d'éliminer les causes possibles une par une.

Est-ce que les haut-parleurs grésillent lorsque la alicebox est éteinte et débranchée du pc?

De même, les haut-parleurs débranchés du pc et branchés sur un walkman (à faible niveau de son) grésillent-ils quand-même?

Idem pour l'imprimante et les autres périphériques.

A+

 

EDIT : possible aussi Titus. A voir si toutes les causes matérielles sont éliminées.

 

(spécial pour Titus : Google est peut-être un pote, mais j'ai retiré 2 spywares qui venaient de lui hier soir. Droles de manies pour un pote...)

 

 

vu que je ne suis pas une pro de l'informatique , j'ai fait tous les essais possibles , j'avais zone alarm que j'ai désinstaller histoire de voir si ça venait de là , j'ai désinstallé mon imprimante HP , j'a même travailler hors connexion , le cable ethernet non conecté , j'ai changé de clavier et de souris et pris un clavier et souris sans fil car ils ne se brachaient au même endroi , je suis allée désactiver le driver du lecteur de disquette , car là est le mystère je n'ai pas de disquette :P , bref je tourne en rond , mais je pense que ma carte mère est à base de chipset Nvidia , je peux envoyer le rapport de Everest sur la carte mère si cela peut donner des indications

excusez moi si je ne réponds pas exactement à chacun de vous mais c'est la première fois que je viens sur un forum et je suis un peu perdue

@+++ Frederique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave, Frédérique, si tu ne réponds pas à chacun de nous. Dans tous les cas, nous sommes complémentaires, et il y en a forcément un ou une qui va trouver le truc.

 

L'unité de disquette est "existante" malgré qu'elle ne soit pas physiquement là, c'est normal.

 

Maintenant que les essais en débranchant les périphériques sont faits, et que le PC continue à geler, on peut dire que ça ne vient ni de perturbations électriques, ni de l'alicebox, ni de l'imprimante.

 

Est-ce que les HP continuent à grésiller malgré tout?

 

Pourrais-tu regarder dans le panneau de config, système, matériel, gestionnaire de périf, affichage par connexion, si un point d'exclamation avec du jaune ne traine pas et envoies-nous une copie du rapport Everest, pour que l'on vérifie si les drivers ont des problèmes.

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NVATA semble faire référence à la gestion des ports IDE du NFORCE 4 qui équipe la carte mère de fred . Je préconise de réinstaller les drivers NFORCE de cette carte mère à l' exception des "ATA" . Ceux présent dans WINDOWS font trés bien leur travail au contraire de ceux de NVIDIA qui ont tendance à "merdouiller" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave, Frédérique, si tu ne réponds pas à chacun de nous. Dans tous les cas, nous sommes complémentaires, et il y en a forcément un ou une qui va trouver le truc.

 

L'unité de disquette est "existante" malgré qu'elle ne soit pas physiquement là, c'est normal.

 

Maintenant que les essais en débranchant les périphériques sont faits, et que le PC continue à geler, on peut dire que ça ne vient ni de perturbations électriques, ni de l'alicebox, ni de l'imprimante.

 

Est-ce que les HP continuent à grésiller malgré tout?

 

Pourrais-tu regarder dans le panneau de config, système, matériel, gestionnaire de périf, affichage par connexion, si un point d'exclamation avec du jaune ne traine pas et envoies-nous une copie du rapport Everest, pour que l'on vérifie si les drivers ont des problèmes.

A+

 

aucun point jaune qui traine , pour le rapport d'Everest je fais la totale :P mais c'est un vrai roman à rallonge ce truc là , dis moi si tu veux tout ou bien précise moi bien la partie que tu veux que je t'envoie.

pour ce qui est de réinstaller les drivers , là j'ai des sueurs froides dans le dos , j'ai jamais fait ça , mais si tel est le cas mon revendeur devrait me le faire car je suis toujours sous garantie , mais j'ai comme l'impression qu'il fait durer le problème , il doit attendre que ma garantie finisse et il fait trainer ce problème depuis 8 mois

@+++ Frédérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Frédérique

 

Bon, donc, laisses tomber le rapport Everest. Guru confirme complètement l'origine.

 

Maintenant, vis-à-vis du revendeur et de la garantie, ça se comprend.

Peut-être, dans un premier temps, lui montrer une copie de ton premier message et des messages de Titus et Guru, et il se débrouille pour le faire. Pourquoi pas...

Sinon, ça n'a rien de trés compliqué non plus.

 

Guru. Je me demandai...en remplaçant juste les ATA sans tout ré-installer...ça marcherait quand-même??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...