Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de Corbeille


Sanson

Messages recommandés

Bonjour,

Ma corbeille me demande, (à chaque fois que je veux la vider): dans quel fichier ou dossier je souhaiterais la déplacer, alors que je veux simplement la vidé. Je clic sur annulé, et la même fenêtre apparais une 2ème fois, je reclik sur annulé et là je peux enfin vidé ma corbeille.

 

Comment faire pour ne plus avoir cette fenêtre, qui me demande de déplacer ma corbeille à un autre endroit ?

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corbeille n'étant pas indispensable, je vous conseillerais de la supprimer.

 

Ouvrez l'arborescence du registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace

Supprimez alors l'item qui se nomme

{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} et redémarrez.

 

Quand vous aurez redémarré, la corbeille aura disparu.

Pour effacer les éléments qui y seront à l'avenir, il vous suffira d'effacer régulièrement le contenu de votre dossier: C:\Recycled si C: est votre partition Système .

 

Si vous voulez la récupérer par la suite, il suffira de réinscrire l'item supprimé dans le régistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pear,

 

J'ai vu, je crois que c'est sur ce site, que l'ont pouvez, via un un petit logiciel téléchargeable, récupéré sa corbeille, bien sûr après l'avoir préalablement supprimé. (mais où vas-t-elle??? :P )

 

Peut-être cela peut-il résoudre mon problème, quand penssez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi angelique.

Quedal, quetchi, nada dé nada, RAS, rien, mais bon je te remercie d'être passer et pour ton conseil.

Il me demande toujours où es que je veux mèttre ma corbeille. :P

Tu n'aurais pas une autre idée ?

( en fait je ne sais pas si il faut vouvoyer ou tutoyer sur ce site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayez ceci:

 

Recherchez la clé : [HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\ShellFolder]

Faites un clic droit sur le clé attributes et modifiez la valeur

 

La valeur par défaut de la clé est : 40 01 00 20 ( ce qui correspond à un statut limitatif de la corbeille )

Voici les différentes valeurs reconnues :

 

40 01 00 20 : Empêche de renommer ou de supprimer la Corbeille

50 01 00 20 : Permet de renommer la Corbeille

60 01 00 20 : Permet de supprimer la Corbeille

70 01 00 20 : Permet de renommer et de supprimer la Corbeille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour ne plus avoir cette fenêtre, qui me demande de déplacer ma corbeille à un autre endroit ?

Bonjour,

Il ne s'agit pas de faire apparaître ou faire disparaître la corbeille mais de restaurer sa fonction.

Voici une clé qui permet de remplacer/réparer la fonction corbeille supposée présente.

Télécharger sur ce site par simple clic gauche la clé n° 64, colonne droite :" Replace/Repair the Recycle Bin in Windows XP".

Sur la clé téléchargée, double clic gauche pour la fusionner au registre. Redémarrer.

 

Add-on pour info : La clé 175, colonne gauche, « 175g - restore recycle bin empty-full icons.reg » restaure les icônes "vide/pleine" de la corbeille.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Moi,

Le lien sur kellys-korner clé n° 64, colonne droite ne marche pas, mais les autre oui. Un problème sur le site peut-être, j'y reviendrais.

Mais je crois bien avoir trouver dans ce forum, un autre site qui répare ce même problème, mais je ne rappel plus où. Je vais chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...