Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC se bloque au démarrage


Dorys34

Messages recommandés

Si voulez voir l'exécution d'une commande vous ajoutez à cmd le paramètre /k qui vous permet de maintanir ouverte la fenêtre dos. Cmd /k(avec espace après le d)

Donc:cmd /k net stop WuAuServ

Apparait alors le message Le service s'arrête puis le service est arrêté.

ensuite :cmd /k net start WuAuServ etc....

 

Renommez %windir%\SoftwareDistribution folder to SoftwareDistribution.old,

 

Dans Windows->SoftwareDistribution clic droit sur ce dossier->renommer ajouter alors .old sur le nom etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si voulez voir l'exécution d'une commande vous ajoutez à cmd le paramètre /k qui vous permet de maintanir ouverte la fenêtre dos. Cmd /k(avec espace après le d)

Donc:cmd /k net stop WuAuServ

Apparait alors le message Le service s'arrête puis le service est arrêté.

ensuite :cmd /k net start WuAuServ etc....

 

Renommez %windir%\SoftwareDistribution folder to SoftwareDistribution.old,

 

Dans Windows->SoftwareDistribution clic droit sur ce dossier->renommer ajouter alors .old sur le nom etc...

 

Bon,

 

j'ai fait démarrer , executer, cmd /k net stop WuAuServ. Là il me dit sur l'écran DOS "Le service mise a jour automatique n'est pas lancé. Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3521 donc je suppose que c'est bon vu la commande net stop WuAuServ (c'est bien ça?)

 

j'ai bien changé le nom du dossier (qui se trouve dans le dossier Windows) SoftwareDistribution par SoftwareDristribution.old

 

Pour le dossier WindowsUpdate.log , je ne le trouve pas.

 

Est ce que c'est le fait que je suis en mode sans echec?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

j'ai fait démarrer , executer, cmd /k net stop WuAuServ. Là il me dit sur l'écran DOS "Le service mise a jour automatique n'est pas lancé. Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3521 donc je suppose que c'est bon vu la commande net stop WuAuServ (c'est bien ça?)

 

j'ai bien changé le nom du dossier (qui se trouve dans le dossier Windows) SoftwareDistribution par SoftwareDristribution.old

 

Pour le dossier WindowsUpdate.log , je ne le trouve pas.

 

Est ce que c'est le fait que je suis en mode sans echec?

 

Merci

 

En fait j'ai trouvé un WindowsUptade (sans.log) en fichier texte seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé qu'un fichier texte WindowsUpdate dans le dossier de Windows.

Meme avec la procedure de recherche fichier, il m'a trouvé que celui là.

 

Je viens de trouver un fichier WindowsUpdate (sans .log) dans le dossier Program files et il est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supposerai que vous avez réussi le reste.

 

Allez dans les services par Démarrer->Exécuter->services.msc

 

Vérifiez que les services suivant soient Automatique et démmarré(Double clic sur le service pour le configurer si nécessaire):

Centre de Sécurité,

Misez à jour Automatiques,

Service de cryptographie,

Service de transfert Intelligent

 

redémarrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supposerai que vous avez réussi le reste.

 

Allez dans les services par Démarrer->Exécuter->services.msc

 

Vérifiez que les services suivant soient Automatique et démmarré(Double clic sur le service pour le configurer si nécessaire):

Centre de Sécurité,

Misez à jour Automatiques,

Service de cryptographie,

Service de transfert Intelligent

 

redémarrez.

 

J'ai bien fait sevices.msc

 

Pour centre de sécurité dans la colonne Etat (qui est vide) je ne peut pas changé en mode démarré car je suis en mode sans echec par contre pour le type de démarrage, il est en mode automatique.

 

Pour Mise a jour Automatique, idem que centre de sécurité.

 

Pour service cryptographie, dans la colonne Etat j'ai démarré et pour type de démarrage il est en mode Automatique (donc tout est bon).

 

Pour Service de transfert Intelligent, dans la colonne Etat (elle est vide et je ne peut pas le changer cause de mode sans echec) et pour le tipe de démarrage, il était en mode Manuel, je l'ai donc mis en mode automatique.

 

 

J'ai redemarré ma machine et il se bloque toujours.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on a fait tout ce qui est normalement nécessaire, et je ne m'explique pas ce blocage .

 

Il doit bien y avoir quelque chose qui le provoque.

 

Faites démarrer ->exécuter->msconfig->démarrage

 

Désactivez tout sauf parefeu, antivirus,antispyware.

 

Le reste ,inutile au démarrage , sera en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on a fait tout ce qui est normalement nécessaire, et je ne m'explique pas ce blocage .

 

Il doit bien y avoir quelque chose qui le provoque.

 

Faites démarrer ->exécuter->msconfig->démarrage

 

Désactivez tout sauf parefeu, antivirus,antispyware.

 

Le reste ,inutile au démarrage , sera en cas de besoin.

 

Bon ben c'est toujours la meme chose, donc j'ai remis comme c'était avant.

Je te remercie de la patience que tu as eu pour essayer de résoudre mon prob.

Je ne sais pas quoi faire pour l'instant mais bon dès que j'aurai un peut de sou, j' irais le faire voir a quelqu'un (c'est dommage car ma machine a 3 mois).

 

Un grand merci pour tout Pear, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour essayé de dépanner des pers comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...