Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage au démarrage


nonmerci

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque temps mon PC se plante au démarrage souvent quand commencent à apparaître les icônes du "bureau". Il y a un écran bleu avec indications qu'un problème a été détecté sur mon ordinateur etc, etc... et à la fin début de vidage de la mémoire physique et que le vidage de la mémoire physique s'effectue sur le disque dur. Ensuite l'ordi redémarre et effectue un scan des disques C et D. Alors je n'y comprends rien, tout ceci se produit tout les jours au démarrage et quelquefois avant que je puisse arrêter l'ordi. Sinon une fois en route ça fonctionne bien. Merci d'avance pour vos conseils et remède. A bientôt

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nonmerci (marant ton pseudos)

 

Tente une réparation des fichiers système.

 

Marche à suivre :

Démarrer >> Exécuter

taper sfc /scannow (ne pas oublier l'espace aprés sfc)

 

Il faut préparer le disque d'XP à portée de main, car si un fichier doit être réparé, il sera demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Strato,

Merci pour tes explications, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais malheureusement, à environ 20% de la vérification des fichiers Windows protégés, une petite fenêtre m'indique que "les fichiers nécesaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL Cache. Insérez votre CD SP2 pour Windows XP". C'est pourtant ce que j'ai fait, mais ça remet toujours la même indication. Mon lecteur CD fonctionne très bien et le CD d'installation de Windows XP SP2 est bien celui que j'avais mis à l'origine de mon installation. Que dois-je faire ? Merci d'avance pour ta rèponse. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis un peu embêté, parce qu'a priori il te demande le cd du SP2 de XP et pas celui d'XP lui même.

Si tu n'as pas de cd du SP2 séparé, tu peux le télécharger ICI et le ré-installer par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : lorsque l'écran de plantage est apparu, j'ai eu le temps de lire ce qu'il avait d'indiqué dans le haut : un problème a été détecte sur votre ordinateur et dessous,

MEMORY_MANAGEMENT (il me semble bien)

 

Alors j'ai bien dézippé Floppy comme tu m'as dit, et lorsque je clique sur Install pour créer le boot sur disquette, cela m'indique : Enter target diskete drive :

Drive was ' ' ; must be A or B.

Installation failed!

Appuyez sur une touche pour continuer...

 

Je ne comprend rien, je n'arrive pas à créer cette disquette ou alors je m'y prend mal. Que dois-je faire ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même réussi à booter avec "memtest86+ 1.65" , mais cela fait maintenant plus de 5 heures que des tests s'effectuent. J'ai donc arrêté le test pour reprendre contact avec toi pour que tu me dises exactement ce que je dois faire avec "memtest". Là où je me suis arrêté, il y avait 2048 errors et qui se stabilisaient depuis un petit moment. J'attends tes instructions. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu semble bien avoir un problème de mémoire, maintenant il reste à trouver laquelle (ou lesquelles) est défectueuse.

Il faut enlever une barette (PC éteind et débranché du secteur évidement), démarrer et voir si ça tient, si oui, faire pareil avec une autre.

 

Si tu n'as qu'une seule, barette, alors prévoir son remplacement, de toute façon il ya de forte chance pour que tu doives sortir le porte monaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...