Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Puis-je ou puis je pas ???


banana42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Juste une petite question dans la catégorie : « est ce légale ou pas ? », voilà, je possède un portable sony A417M, avec Windows xp familiale incorporé et tout un tas de logiciels (adobe, office, norton… etc. etc. dont certains en essai, bref vous connaissez… !), je voudrais faire du ménage, et pour cela je désire installé un Windows xp familiale « propre » alors que je ne possède que les cd de réinstallation avec tous les programmes sités. Est-ce que je peux installé, un Windows xp familiale correspondant au miens téléchargé quelque part sur le web et l’utiliser avec ma licence ?

Si la réponse est non ! Je n’insiste pas, vous pouvez clôturer..., merci.

 

PS : En réponse à "Florent, modérateur",si tu me lis : en ce qui concerne mon message du dimanche 26 novembre 2006 à 21h11 (Copie simple de CD... avec copyright évidement...), c'est ok ! Je respecte la chartre et je laisse même tomber ce que je voulais faire. Merci à toi.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien ne t'empèche (au niveau légal) d'installer un XP Familly, autre que le tien, vu que tu as acquis la licence.

Mais tu prends un gros risque si tu le fais à partir d'une version téléchargée on ne sait où, tu ne sauras jamais quelles saloperies peuvent y avoir été glissées.

Fait toi plutôt prêter un cd original de ta version et tu n'auras pas de problème.

Modifié par strato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est NON.

Qui plus est, ton CD de restauration contient tous les drivers appropriés, et ça m'étonnerait que le matos de ton portable Sony soit supporté par défaut dans l'installation de la version "normale" de Windows XP Familiale ...

 

Rien ne t'empèche (au niveau légal) d'installer un XP Familly
... sauf si celui-ci provient d'une source illégale !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kewlcat,

 

Ormis le problème des drivers (qui peuvent être récupérés sur le site de sony), et l'éventuel gravure du DD par le constructeur.

En quoi serait-il illégal d'utiliser tel ou tel support (officiel) pour la ré-installation, du moment que l'OS correspond à celui qui a été légalement acquis ?

 

J'avais précisé dans mon propos :

Mais tu prends un gros risque si tu le fais à partir d'une version téléchargée on ne sait où, tu ne sauras jamais quelles saloperies peuvent y avoir été glissées.

Fait toi plutôt prêter un cd original de ta version et tu n'auras pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Strato, je réagissais plutôt à ce passage-ci : "... un Windows xp familiale correspondant au mien téléchargé quelque part sur le web"

 

du moment que l'OS correspond à celui qui a été légalement acquis
Moui, mais connaissant les gens qui vendent des portables avec XP préinstallé, j'ai des doutes sur la réelle "correspondance" entre le CD emprunté et ce qu'il y avait sur le disque avant.

Je crains vraiment de grosses galères pour banana42...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de blème Kewlcat, l'important c'est de s'expliquer et de se comprendre.

 

Pour notre ami, la meilleure solution serait surement de réinstaller le système d'origine, virer les indésirables (norton et autres), faire un update dernier cri, suivi d'un ghost.

En tout cas c'est comme ça que je pratique sur mes pc persos.

 

Ps : bonne chance pour ta recherche d'emploi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Y a pas de blème Kewlcat, l'important c'est de s'expliquer et de se comprendre.

 

Pour notre ami, la meilleure solution serait surement de réinstaller le système d'origine, virer les indésirables (norton et autres), faire un update dernier cri, suivi d'un ghost.

En tout cas c'est comme ça que je pratique sur mes pc persos.

 

Ps : bonne chance pour ta recherche d'emploi :P

OK ! Merci à vous, j’opte pour la maîtrise de la désinstallation des logiciels en trop et faire une image système ça me parait plus sage ...

Modifié par banana42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...