Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

hébergeur cmonforum


Bulles

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'administre (avec un ami) depuis plus d'un an un forum (phpb) hébergé gratuitement par cmonforum (www.cmonforum.com), http://tnncie.cmonforum.com

 

Dimanche 26 novembre, en fin d'après-midi, le forum est apparu en "serveur introuvable", de même que tous les autres forums hébergés par cmonforum, et même le site d'accès à l'hébergement affichait ce message. J'ai tenté d'envoyer un mail à l'hébergeur pour avoir des informations, mais le courrier m'est revenu en "non délivré".

 

Depuis hier (mardi 28 novembre), une nouvelle page apparaît :

 

Copie de la page :

 

Si vous lisez cette page, c'est que les propriétaires de ce domaine viennent d'installer le serveur web Apache avec succès. Ils doivent maintenant ajouter du contenu à ce répertoire et remplacer cette page, ou bien faire pointer le serveur vers l'endroit où se trouve le contenu réel du site.

Vous voyez cette page au lieu du site attendu ?

Vous voyez cette page parce que l'administrateur du site a modifié la configuration de ce serveur Web. Veuillez contacter l'administrateur du site concerné. La Fondation Apache (Apache Software Foundation), qui produit le logiciel Apache utilisé par ce site, n'a rien à voir avec la maintenance de ce site et ne peut intervenir sur sa configuration.

La documentation Apache est incluse dans cette distribution.

Le webmaster de ce site peut librement utiliser l'image ci-dessous sur un site web utilisant le logiciel Apache. Merci d'avoir choisi Apache !

 

Le mot documentation est un lien qui ne fonctionne pas.

 

J'aurais besoin d'un éclaircissement, parce que je n'y connais rien en interface, logiciels and co... Je n'ai touché à aucune fonction du forum, et comme cela touche tous les forums de cmonforum, je pense que le "problème" est lié au serveur.

Est-ce que son changement de logiciel (mise en place de Apache) va affecter le forum pour la suite ? Savez-vous si une telle mise en place demander beaucoup de temps ?

 

J'ai fait une recherche sur votre forum mais je n'ai pas trouvé de sujet sur cet hébergeur ; j'espère avoir posté au bon endroit. Les questions vous paraîtront peut-être idiotes, mais comme nous n'avons pas été informés au préalable par l'hébergeur d'une possible modification de son serveur, voir "disparaître" d'un coup notre forum est difficile et suscite pas mal d'inquiétudes.

 

Merci beaucoup des informations que vous pourrez nous apporter.

 

Bonne soirée

 

Bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apache est le logiciel qui communique à ton navigateur le contenu (dynamique ou non) d'un ou plusieurs site, c'est ce qu'on appelle le serveur http.

 

Le problème que tu rencontres peut résulter de l'installation de Apache à la place de l'ancien utilisé chez ton hébergeur (il existe en effet d'autres logiciels serveur http).

La page affichée indique qu'Apache a été installée sur la machine vers laquelle pointe ton nom de domaine. Il est possible que l'hébergeur soit en train de transférer le contenu de chaque site précédemment hébergé avec un autre logiciel vers Apache.

 

Ceci dit, si les webmasters n'ont pas été prévenu, c'est un comportement quelque peu cavalier.

 

Pire, le serveur a planté et des données ont été perdues (suite cause x ou y) et tout doit être réinstallé: il faut espérer qu'un système de sauvegarde des données ait été prévu :-/

 

Il est par ailleurs étrange que leur adresse mail ne soit plus valide :P

 

voici les informations que l'on peut tirer en effectuant une requête whois sur le domaine en question. Tu peux éventuellement tenter de contacter les personnes que l'on y trouve:

Domain Name : CMONFORUM.COM

Created On : 2004-11-12

Expiration Date : 2007-11-12

Status : ACTIVE

Registrant Name : Sebastien TARAS

Registrant Street1 : 44 rue des Salamandres

Registrant Street2 : Moulinieres A

Registrant City : Six FOurs

Registrant State/Province : FR

Registrant Postal Code : 83140

Registrant Country : FR

Admin Handle : AZ36675

Admin Name : NUXIT

Admin Street1 : Les Espaces de Sophia

Admin Street2 : 80 route des Lucioles - BP 037

Admin City : Sophia Antipolis Cedex

Admin State/Province : FR

Admin Postal Code : 06901

Admin Country : FR

Admin Phone : +33.892460516

Admin Email : [email protected]

Tech Handle : AZ36675

Tech Name : NUXIT

Tech Street1 : Les Espaces de Sophia

Tech Street2 : 80 route des Lucioles - BP 037

Tech City : Sophia Antipolis Cedex

Tech State/Province : FR

Tech Postal Code : 06901

Tech Country : FR

Tech Phone : +33.892460516

Tech Email : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de cette réponse et de sa clarté.

 

Je pense que le mail revient car l'adresse est de type [email protected] .

 

J'espère notre hébergeur est effectivement en train de faire le transfert des données des différents forums qu'ils héberge (hébergeait ?) de l'ancien vers le nouveau serveur, et que nous n'aurons pas à faire face à des pertes (partielles ou complètes) de ces données.

 

Un immense merci pour les coordonnées transmises, qui nous permettront (si nécessaire, et pourvu qu'il ne faille pas en arriver là...) d'obtenir des informations si le problème persiste.

 

:P Bonne soirée

 

Bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...