Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quelques questions au sujet du Pare-feu (Firewall)


chmart

Messages recommandés

Question au sujet d’un bon usage du FW

 

J’ai décidé de reformater. Je patauge dans un pb de ports USB depuis 1 mois. Je n’en sors pas malgré l’aide reçue sur le forum software. Ainsi que m’a écrit coolman, « après beaucoup de temps à essayer une quantité de tentatives d’investigations, si tu formates, cela permettra de savoir si cela vient d’une question logicielle ou de matériel. »

Ma dernière opération de reformatage a été difficile, car dès que j’allais sur internet, mon antivirus, BitDefender Pro (signatures d’été 2005), se déparamètrait et le FW devenait inactif.

 

Actuellement, tout marche bien sauf les ports USB, encore que je puisse imprimer sans pb. Le scanner ne peut pas fonctionner, je ne peux pas installer WiFi, mais internet marche bien sur mon ordinateur, et c’est fondamental pour les études de mes enfants. Donc je ne formaterai qu’à partir des vacances scolaires. Ma question est ci-dessous, en fin de message.

 

 

CITATION(Greywolf @ samedi 07 octobre 2006 à 17h32)

 

sans mise à jour, créer une règle qui interdit tous les paquets entrants sans exception sur l'interface internet. Cette règle placée en tête de liste doit être prioritaire sur celles éventuellement pré-existantes dans le soft.

 

cela n'empêchera pas de faire les màj et ça évitera de se choper une merde pendant les 2 premières minutes de connexion au net.

Fin de citation Greywolf

 

CITATION(Médicus 33 @ samedi 07 octobre 2006 à 17h20)

 

Bonjour

Tu télécharges ton FW, avant de reformater, sur un support externe (Clef USB c'est parfait), puis tu te déconnectes du Net avant de formater, et , quand tu as fini l'instal, tu installes ton FW avant de te reconnecter !

Quand aux MAJ tu les charges sans les installer, et tu déconnectes aussi avant de les exécuter.

NB: les MAJ pour un FW, c'est jamais vital ou urgent.....

Fin de citation Médicus 33

 

Comme j’ai le disque officiel de BD Pro, avec son FW, après formatage je paramètre le FW avant d’aller sur internet, et ainsi je peux me passer d’une sauvegarde. Mais je ne vois pas bien comment appliquer ces conseils dans le cas du FW de BitDefender pro. Je ne parviens pas à mettre ci-dessous la copie de l’écran d’accueil du FW de BitDefender.

 

Question:

Bloquer les paquets, est-ce que cela veut dire ‘bloquer tout le trafic internet’ ? (Dans le cas du FW de BD Pro)

Est-ce que je devrais télécharger un autre parefeu, du genre SyGate ou autre ?

 

Amicalement

chmart

Modifié par chmart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le firewall de BitDefenderPro n'est-il pas un simple bloqueur/autoriseur d'applications souhaitant se connecter au net ?

Permet-il la création de règles ?

 

Si ce n'est pas le cas, il faut opter pour un vrai firewall sans tarder.

Liste et description de firewalls logiciels pour Windows en bas de cette page : http://securite-facile.ovh.org/firewall.php

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le firewall de BitDefenderPro n'est-il pas un simple bloqueur/autoriseur d'applications souhaitant se connecter au net ?

Permet-il la création de règles ?

 

Si ce n'est pas le cas, il faut opter pour un vrai firewall sans tarder.

Liste et description de firewalls logiciels pour Windows en bas de cette page : http://securite-facile.ovh.org/firewall.php

 

Bonjour et merci odSen,

Je ne sais pas répondre à ta question. Il n'est pas impossible que j'ai à répondre oui. Je vais aller voir sur le site que tu m'indiques.

Si je dois faire appel à un autre antivirus, je suppose qu'il vaut mieux que je désactive l'antivirus de BD Pro, pour éviter les conflits. Ou bien est-ce indifférent?

En tout cas merci de m'indiquer un site pour les FW.

Salut

amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux,

 

OUI, le Firewall de BiDefender permet de créer des règles et de les modifier à la demande.

 

On peut même ajuster dans ces règles l'ouverture /fermeture de certains ports ( version v10 ).

 

Cordialement.

 

Merci wong,

je sais que cette possibilité est offerte dans BD, mais manifestement, je l'utilise mal. J'ai téléchargé kerio sunbelt, apparemment il fait bon ménage à côté de BD, tant mieux, car si j'en arrive à formater, je n'aimerais pas réexpérimenter les ennuis que j'ai eu malgré BD à mon précédent formatage.

Salut

amicalement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart,

 

Je ne connais pas Kerio ( pas de commentaires ), mais si tu n'as pas de problème avec BiDefender ( je pense que tu as du désactiver le Firewall de ce dernier ), tant mieux.

 

Je suis comme toi avec les réglages du Firewall de BitDefender v10.

Pour arriver au meilleur réglage ( différent pour chacun suivant sa connexion, ses logiciels et ses habitudes ), je fais des tests.

 

Le plus simple, c'est de reconfigurer le profil ( en supprimant tout ) et en réactivant chaque processus au fur et à mesure suivant ton choix.

Tu peux même faire un profil personnalisé.

 

Il y a lieu de vérifier l'onglet " Filtrage ", car certaines mises à jour inscrivent l'action " Autoriser ".

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart,

 

Je ne connais pas Kerio ( pas de commentaires ), mais si tu n'as pas de problème avec BiDefender ( je pense que tu as du désactiver le Firewall de ce dernier ), tant mieux.

 

Je suis comme toi avec les réglages du Firewall de BitDefender v10.

Pour arriver au meilleur réglage ( différent pour chacun suivant sa connexion, ses logiciels et ses habitudes ), je fais des tests.

 

Le plus simple, c'est de reconfigurer le profil ( en supprimant tout ) et en réactivant chaque processus au fur et à mesure suivant ton choix.

Tu peux même faire un profil personnalisé.

 

Il y a lieu de vérifier l'onglet " Filtrage ", car certaines mises à jour inscrivent l'action " Autoriser ".

 

Cordialement.

 

Bonsoir wong,

Merci de tes recommandations,

 

J'ai BitDefender v9 jusque fin 2007. A ce moment j'achèterai la version 10 et je procéderai aux réglages du firewall de BitDefender comme tu me l'expliques.

 

J'ai trouvé Kerio sur le site indiqué par odSen, comme un FW facile à utiliser pour quelqu'un qui n'est pas expert, mais efficace néanmoins. Au passage son site est très bien fait et explique clairement comment fonctionne un FW.

 

J'ajoute que je fais cohabiter kerio et BitDefender, cela a l'air de ne pas poser de pb, à la différence des antivirus qui ne font jamais bon ménage, en tout cas dans mon expérience.

 

Cordialement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart,

 

Si tu as BitDefender Pro Plus v9, c'est encore plus simple de paramétrer le Firewall.

 

Tu autorises ( ou interdits ) chaque logiciel à se connecter dans l'onglet " Programmes " du Firewall.

 

Pour info : il n'est pas recommandé d'avoir 2 Firewalls logiciels sur un PC ( 1 firewall matériel + 1 firewall logiciel : oui ).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart,

 

Si tu as BitDefender Pro Plus v9, c'est encore plus simple de paramétrer le Firewall.

 

Tu autorises ( ou interdits ) chaque logiciel à se connecter dans l'onglet " Programmes " du Firewall.

 

Pour info : il n'est pas recommandé d'avoir 2 Firewalls logiciels sur un PC ( 1 firewall matériel + 1 firewall logiciel : oui ).

 

Cordialement.

 

Salut wong,

 

Excuse-moi pour le retard de ma réponse. Autant que j'en puisse juger, la cohabitation de Kerio et du FW de BD, même si cela n'est pas conseillé, semblent bien se passer. Comme dans la réflexion d'odSen, je n'ai pas l'impression que le FW de BD surveille l'ensemble des ports, il semble limité à permettre ou interdire les programmes selon ce que j'aurai mis dans l'onglet programmes.

 

J'ai pensé à désactiver le FW de BitDefender. Si je fais ainsi, celui-ci fonctionne mal, et j'hésite à le faire fonctionner sur 3 pattes, en me reposant seulement sur kerio. Ce dernier m'inspire beaucoup plus confiance que le FW de BitDefender. J'ai de la chance que cette cohabitation se passe apparemment bien. Il y a une chose mesurable: je ne vois plus apparître de fenêtre BitDefender me demandant si j'autorise ou si je refuse de laisser entrer tel programme. Mais ce qui se passe derrière, je n'en ai jamais été informé par BitDefender, alors que kerio semble très actif sur ce plan. Je dis 'semble' car je n'ai pas le détail.

 

Cordialement

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chmart,

 

Pendant plus d'un an, j'avais le Firewall de XP + le Firewall de BitDefender v9 sur 3 PC, et je n'ai jamais eu de problème ( il est vrai que le firewall de XP ne gére que les entrées ).

 

Suite aux recommandations de membres compétents ( sur plusieurs forums ), je me suis décidé à désactiver le Firewall de XP.

Je précise aussi que je suis actuellement connecté par l'intermédiaire d'un modem-routeur avec Firewall.

 

Si tu es satisfait de Kerio, et que tu le trouves plus performant, pourquoi ne pas le garder ( attends l'avis de ceux qui l'utilisent ).

 

Je ne parle que de BitDefender qui ne m'as jamais crée de soucis, et qui est très simple ( un peu plus compliqué pour la version Internet Security v10 ).

 

Tu peux aussi scanner tes ports pour voir s'ils sont tous masqués.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Quelques questions au sujet du Pare-feu (Firewall)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...