Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] plantage au démarage


Maramassa

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors mon problème aujourd'hui est que, j'ai fais le boulet!!

Oui, en effet, j'avais besoin d'une pile de meme taille que celle de la carte mère de mon PC, et par "idiotie", je l'ai directement enlevée de la carte sans éteindre le PC! et ducou, paff ecran bleu! et lorsque je redémarre le PC, windows ne trouve plus les fichier contenu dans ->windows->config, j'ai vérifier via un disk externe USB, et il n'y a vraiment plu rien!!

 

j'ai essayé de copier les fichiers a partir d'un autre pc, mais ca ne marche pas, donc y a t'il une autre solution que de formater ou réinstaller windows sans perdres tous mes programmes??

 

Merci d'avance !

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que le problème est ailleurs car mon Pc marche bien et ce dossier Windows\Config est également vide.

 

Si vous disposez du Cd Xp, suivez ce lien qui vous permet une réparation sans perte de données ou logiciels installés:

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour t

 

merci pour ta réponse,

mais je viens de voir que le message ce n'est pas ca!!

autant pour moi, en fait il me manque un fichier system : Windows->system32->config->system

 

Bonjour,

 

Je crois que le problème est ailleurs car mon Pc marche bien et ce dossier Windows\Config est également vide.

 

Si vous disposez du Cd Xp, suivez ce lien qui vous permet une réparation sans perte de données ou logiciels installés:

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

 

 

 

 

merci pour ta réponse,

mais je viens de voir que le message ce n'est pas ca!!

autant pour moi, en fait il me manque un fichier system : Windows->system32->config->system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes, tapez et valider par enter chaque ligne:

 

md tmp

copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak

delete c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

 

exit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

7. À l'invite de commandes, tapez et valider par enter chaque ligne:

 

md tmp

copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak

delete c:\windows\system32\config\system

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

 

exit

 

 

ok, merci, je vais essayer ca tout de suite! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai essayé, je n'ai pas de "bienvenue" sur l'écran, mais "le programme inspecte le programme..."

J'appuie sur F2 pr lancer "la récupération system automatique" mais il me demande une disquette, hors, je n'ais pas de lecteur disquette!!

Modifié par Maramassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai essayé, je n'ai pas de "bienvenue" sur l'écran, mais "le programme inspecte le programme..."

J'appuie sur F2 pr lancer "la récupération system automatique" mais il me demande une disquette, hors, je n'ais pas de lecteur disquette!!

 

 

cd de restauration ou cd d'xp??

 

tu as forcement R apres l'ecran "bienvenue" avec le cd d'xp pour acceder à la console de recuperation.

 

Je ne t'ai pas parlé de F2......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cd de restauration ou cd d'xp??

 

tu as forcement R apres l'ecran "bienvenue" avec le cd d'xp pour acceder à la console de recuperation.

 

Je ne t'ai pas parlé de F2......

 

 

J'ais XP Pro, et quand j'ai le menu pr installer windows, je peut juste; intaller windows...

Céer une partition, ou supprimer une partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...