Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vous rêvez de moutons électriques???


Messages recommandés

Bonjour, j'ai découvert ceci: Electric Sheep

C'est un écran de veille open source calculé aléatoirement, les animations sont donc toujours différentes et ca rend plutot pas mal.

Electric Sheep est un projet inspiré de SETI@Home, mise en commun de la puissance de millions d'ordinateurs afin d'analyser d'éventuels signaux extra terrestres. Ici, les ordinateurs sont utilisés pour ... rêver de moutons électriques, en hommage à un roman de Philip K Dick ("Do Androids Dream of Electric Sheep ?") Ca a l'air complètement barré, et ça l'est, mais en réalité, Electric Sheep est une idée simple et géniale. Au lancement de l'économiseur d'écran, chaque machine se connecte aux autres et calcule des images fractales aléatoires, qui sont alors rendues et sauvées sous la forme de fichiers MPEG2, les fameux "sheep". Ces très belles animations psychédéliques sont téléchargées au fur et à mesure sur votre disque dur et s'affichent les unes après les autres (la première est longue à charger, c'est gênant mais normal). Plus les utilisateurs connectés sont nombreux, plus complexes sont les "rêves" générés !

 

Les auteurs de ce projet auraient pu s'arrêter là, mais Electric Sheep va encore plus loin. Il est en effet possible de voter pour une animation particulière en appuyant sur la touche "haut" du clavier. Les animations les plus populaires restent plus longtemps sur le serveur et se reproduisent entre elles afin de créer de nouvelles formes selon des algorithmes génétiques !

 

Notre avis : concept génial, poétique, démocratique et libre, Electric Sheep apporte à des millions d'ordinateurs la possibilité de rêver en commun ! Seul danger : ce projet est tellement fascinant et hypnotique que vous risquez de ne plus sortir de l'écran de veille.

Ca change des économiseurs habituels :P

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce soft me laisse perplexe.... :P

 

une fois installer il s'installe dans le "/system32", et il arrête pas d'uploader. j'ai laissé tourner toute la matinée et en rentrant, j'avais un message qui m'indiquait que mon périphérique de stockage présentait une anomalie (à savoir que j'avais désactivé mon DD externe :P )

 

Spybot prévient qu'il y a un changement dans la base de registre lors de l'installation.... Et là je viens de lancer bitdefender, il a déjà détecté 2 "spywares" dans la base de registre. :P j'attend la fin de l'analyse pour accéder au log du scan pour confirmation de la nature de ces menaces .....

 

En tout cas je me dis que c'est la première fois que j'installe un logiciel partiellement avec un accés en upload lors de l'application pour soi disant charger les dossiers.... :P

 

Pas cool le soft.....

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille, il upload et download en continue pour soit disant " télécharger le soft " mais rien ne se passe ... et puis quand tu bouges la souris ... evidement :P

 

Bref ... je sais pas comment tu as fais, mais moi je l'ai viré :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin du scan:

 

:P

 

"<System>=>HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MAGNET Détecté: magne3t

<System>=>HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MAGNET Effacé

<System> Mise à jour

<System>=>HKEY_CLASSES_ROOT\MAGNET Détecté: magne2t

<System>=>HKEY_CLASSES_ROOT\MAGNET Effacé

<System> Mise à jour"

 

:P

 

je sais pas trop d'où ça vient :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il upload/download sans cesse, c'est le principe de cet ecran de veille qui utilise le protocole bittorrent pour échanger les animations générées entre utilisateurs connectés.

Perso je me méfiais aussi, j'ai passé spybot + ad-aware après l'install et je n'avais aucun spyware détecté.

Quand à ces entrées:

<System>=>HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MAGNET Détecté: magne3t

<System>=>HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MAGNET Effacé

<System> Mise à jour

<System>=>HKEY_CLASSES_ROOT\MAGNET Détecté: magne2t

<System>=>HKEY_CLASSES_ROOT\MAGNET Effacé

<System> Mise à jour

Aucune n'est présente chez moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché parce que j'avais déjà eû à faire à magnet.

 

j'ai retrouvé ici un début d'explication. C'était à partir d'Azureus que j'avais déjà entendu parlé de magnet2t...

 

that's not a virus... azureus just reggs the magnet URI handler for magnet links.

 

sachant que dans le system32 il y a un dossier "electricsheep-cache" dans lequel se trouve un fichier nommé Torrent. Ceci semble expliquer cela.

 

Pour avoir ouvert directement Un fichier torrent qui s'y trouve, il semble que le logiciel fonctionne sur l'échange de donnée à partir d'un protocole pas apparant. (Mais ça c'est expliqué lors du téléchargement du soft et sur le readme) Ce qui m'interroge c'est le temps qu'il met à charger du JPEG ou MPEG (dans le "electricsheep-cache") j'ai chargé un dossier en quelques minutes en torrent c'est normal. Donc que le logiciel qui a tourné toute la nuit dernière et toute la matinée, soit il y a un problème, soit c'est pas clair. Dans tous les cas, exit le soft. Et là encore c'est pas clair, le fichier uninstall se trouve dans le systeme32 et non à dispo dans la barre démarré ou sur le bureau.

 

Pas convaincu par ce programme... Mais ce n'est que mon avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...