Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème son


Inspecteur Derrick

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et oui et oui encore des soucis :P

 

Mais la c'est un problème que je n'ai jamais rencontré :P

 

Voila, ce matin, j'ai reçu une carte son (soundblaster audigy), la carte en elle même marche, le home cinema 5.1 aussi, mais j'ai un problème quand même (c'est pour sa en software)

 

Voila, dans le logiciel, je configure les hauts parleurs en 5.1, et je test les hauts parleurs comme on le fait toujours, aucun soucis, les 5 Hp plus le caisson de basse me sorte le son un par un :P

 

Le problème survient aprés, quand je mets de la musique, avec windows media player, Wmp classique, le logiciel de lecture audio fournis avec la carte son ... j'ai que les deux Hp frontale qui marche et le caisson de basse ... (et encore le caisson de basse, je peux rien regler dessus, alors que j'ai des fonctions pour ... quand je baisse les Hp frontales, le caisson n'emet plus un son)

 

Bref je suis perdu ..

une incompatibilité avec un autre logiciel ?

un problème avec les drivers d'origine ? (ce de la carte mère, drivers VIA qui n'accepte que le 2 Hp et pourtant le son sort avec la carte soundblaster ... donc je pense pas)

 

Merci

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps, j'avais jamais eu se genre de problème :P avec la carte son integret à la carte mère (c'est un autre pc la)

 

C'est tout de même bizarre :P

 

Je vais essayé le 5.1 avec un DVD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P avant avec mon ancien 5.1 et mon ancienne carte mère, la musique fonctionner sur les 5 Hp + le caisson ... ce que je comprend pas c'est pourquoi la ca ne marche pas :P (même si ca reste en stereo )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Es Tu allé dans "programmes-accessoires-divertissement-contrôle du volume" pour activer tous les ports?

Et dans les propriétés audio, dans le panneau de config?

Regarde aussi si tu as un logiciel, qui gère ton son.

Généralement, il existe toujours un logiciel livré soit avec la carte son nouvellement achetée soit avec la carte mère.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai fais tout les reglages qui me semble necessaires .

 

J'ai fais un test avec powerDVD et un DVD, et le son fonctionne en 5.1

 

Mais toujours du 2.1 pour les musiques et autres sons :P

 

Merci

 

PS: quand je lis, une musique avec powerDVD, le 5.1 fonctionne :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Apparement, il s'agit d'un problème purement logiciel.

Si tu utilises le lecteur windows média, tu peux régler quelques parametres audios.

Tu vas dans "affichage-améliorations".

Tu verras une option "effets srs wow" et à partir de là, tu pourras modifier les effets et j'espère pour toi, entendre ta musique sur tous tes hp.

A la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...