Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas de jeux 3D / mini prog ATI optimisation 3D


anatan

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes.

 

voilà , apres avoir reformater mon pc et être passé de XP home à Xp pro ( m.a.j. en sp2 - directX9.0c et carte graphique ati 9250 drivers à jours également) mes jeux 3D alors qu'ils tournaient sur home plante au premier démarage puis refusent de redémarrer => ordi planté.

alors que les jeux en faux 3D genre diablo2 ou bataille pour la terre du mileu tourne sans pb.

donc ? j'ai un problème d'initialisation de la 3D ? ou c'est Xp pro qui déco**** ??

 

je rappelle que tous mes drivers sont à jours ,

si quelqu' un a une idée surtout que j'aimerai finir Titan_quest et dongeon siege.

 

merci.

 

 

edit du jour (04/12/06) parmis mes différents problèmes , quand je change de scession (au passage les jeux 3D tournent sur mes 2 autres scessions sauf donc sur la principale) , InCD au démarrage donc de la scession affiche "erreur fatale => prog InCD arrété" ??? je suis sous Néro 6 et j'ai fais toutes les M.A.J.

une idée ? cela vous aident à définir mon problème ?

 

merci.

 

edit du 06/12/06 : j'utilise Xp pro avec 3 comptes utilisateurs (ce que j'appelle par défaut des sessions) et ils sont tous les trois admin/directX/catalyst/msconfig/ etc.... identiques et pourtant dans ma séssion par défaut les jeux ne tournent pas. (séssion par défaut étant celle que j'ouvre au démarrage et surlaquelle j'installe tous les jeux/prog.)

 

merci.

 

EDIT du 07/12/06

voilà , il semble que le coeur du problème soit là : soit le prog d'optimisation de la 3D des drivers ATI avant l'installation de catalyst. du coup le prog a disparu au profil de cata mais il est resté actif à priori sur la séssion principale d'où mes plantages de jeux 3D.

 

je peux faire quoi ? car evidement je retrouve pas le prog et je connais carrement pas son nom.

je suppose que la solution est de désintaller les drivers + cata un petit coup de clandrivers et je réinstalle tout ?

 

merci.

Modifié par anatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta CG est en AGP , essaies de désactiver l' option "écriture rapide" (ou fastwrite en anglais) dans le CCC , cela à tendance à faire planter les RADEON d' ançienne génération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta CG est en AGP , essaies de désactiver l' option "écriture rapide" (ou fastwrite en anglais) dans le CCC , cela à tendance à faire planter les RADEON d' ançienne génération .

bonne idée mais j'ai déjà regardé et par défaut c'est désactivé , il faut peut-être que je fasse un essai activé ?

sinon il y a une différence entre Xp pro et home ? un jeu de dll qui manque ? j'en sais rien je pose la question , par expérience direct x n'est pas installé sur pro. (enfin il me semble).

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop all,

je continue mes recherches et quand je pose la question "Xp pro + jeux 3D" sur G***** j'obtiens diférents forums ou l'on répond à la question par : pro non compatible avec les jeux 3D en général installer home pour jouer ,

 

super et a part ça ? en gros c'est pour ça que cela marche pas ?

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai tourné pendant un temps avec une version PRO et je n' ai jamais eu de souçis avec les jeux . Le problème est ailleurs mais ou :P

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même carte graphique que toi, j'ai pris les drivers omega basés sur catalyst 6.5. Va voir sur omegadrivers

plop j'y suis sauf que c'est radeon sans le n° de la carte (suppose pour toutes) et pour catalyst 6.9 et j'ai regardé j'ai la version 6.11 donc j'ai rien fait.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...