Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas de jeux 3D / mini prog ATI optimisation 3D


anatan

Messages recommandés

bonsoir,

t'a verifier si t'avais pas un pb de directX?

tu va dans la console dxdiag (démarrer, puis executer et tu tape "dxdiag") tu peut y verifier ta version de directx 9.0C, et tester ton fonctionnement 3D dans l'onglet affichage (test direct3D). c'est une idée comme ça, mais si le test direct 3D marche, tes jeux devraient marcher. sinon c'est que le pb ne vient pas de là.

j'ai xp pro sp2, et titan quest fonctionne très bien, comme css ou F.E.A.R. comme dit guru, ça vient pas de là.

tiens nous informé

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

t'a verifier si t'avais pas un pb de directX?

tu va dans la console dxdiag (démarrer, puis executer et tu tape "dxdiag") tu peut y verifier ta version de directx 9.0C, et tester ton fonctionnement 3D dans l'onglet affichage (test direct3D). c'est une idée comme ça, mais si le test direct 3D marche, tes jeux devraient marcher. sinon c'est que le pb ne vient pas de là.

j'ai xp pro sp2, et titan quest fonctionne très bien, comme css ou F.E.A.R. comme dit guru, ça vient pas de là.

tiens nous informé

Idée à suivre . Mais logiquement il devrait y avoir un message d' erreur dans ce cas ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @ll ,

j'ai fait Dxdiag dès le début (premier réflexe) et il n'y a aucun problème détecté et les tests sont nickels.

donc le pb n'est pas là , perso je me demande si c'est pas catalyst qui m***** , car apres formatage et installation des drivers de la CG , j'avais toujours un écran en 60 htz quelque soit la fréquence de l'écran que j'imposais .

apres installation de catalyst dans le menu option j'ai modifié la fréquence de base de 60 à 85 et là nickel.

bref perso je pencherai fortement sur catalyst mais je sais pas quoi lui faire :P

 

merci.

 

@peluche.

 

sinon oméga même si basé sur cata 6.9 je peux les mettre (cat à 6.11 chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les 6.11 n'étaient plus compatibles pour les 9250...

 

Je tourne avec les omega basés sur 6.5 pour être sûr comme ils l'indiquent sur OmegaDrivers. Peut-être peux tu essayer de faire pareil...

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les 6.11 n'étaient plus compatibles pour les 9250...

 

Je tourne avec les omega basés sur 6.5 pour être sûr comme ils l'indiquent sur OmegaDrivers. Peut-être peux tu essayer de faire pareil...

 

plop merci

 

gag du soir espoir j'ai lancé Xp en multiscession (pour diablo2 3cles cd 3 scessions pour jouer sur battlenet) et au lieu de cliquer sur didi j'ai cliqué sur dongeon siege et :P:P il marche même tres bien dans cette autre scession. du coup retourné en scession principale et là toujours planté :P

donc à priori cata 6.11 je dirai quand même compatible surtout que c'est la dernière version drivers/cata édité par ATI sur le site officiel que j'utilise , je vois pas pourquoi ils feraient des programmes non compatibles :P

mais je pense quand même essayer les omega basé en 6.5 enfin si je trouve.

 

bonne nuit @ll.

@peluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai eu que des problèmes avec les catalyst 6.6, 6.7, 6.8, etc... Pas possible de les installer correctement, je redémarrais chaque fois en 640x480 16 couleurs..

pas de bol pour toi , mais dans mon cas pourquoi je tourne en scession xp autre que principale ? c'est loufoque cette histoire.

où alors il faut que je compare les msconfig des 2 scessions ?

honnetement je suis largué.

 

@peluche.

 

sinon je fais comment je ance l'install peu importe ma version actuelle ? tellement ramé que j'ai pas envie de replanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pro non compatible avec les jeux 3D en général installer home pour jouer
C'est du grand n'importe quoi ! XP Pro et XP Home sont totalement identiques. Seuls manquent certains services et logiciels ne touchant absolument pas au coeur de l'OS ni à tout ce qui est utilisé par le jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand n'importe quoi ! XP Pro et XP Home sont totalement identiques. Seuls manquent certains services et logiciels ne touchant absolument pas au coeur de l'OS ni à tout ce qui est utilisé par le jeux.

salut,

tout à fait d'accord avec toi , je faisais que citer ce que j'ai trouvé sur d'autres forums dit "d'informatique" .

 

par contre pour moi toujours au même point en scession non administrateur les jeux 3D tournent sans pb mais en scession principale c'est toujours planté ???????

quelqu'un a une idée , ça vaut le coup d'installer les drivers oméga ?

perso je dirai non puisque le jeu tourne .

 

:P je fais quoi , bon ok le premier qui dit que je suis un boulet je le paf ...... :P

 

sérieux une idée ?

 

merci.

 

est-ce qu'une comparaison entre les 2 msconfig lancé en fct des 2 scessions m'aprendrait quelquechose ?

 

edit de la première page : InCD (néro 6 à jour) m'affiche par contre au démarrage de ma deuxième scession Xp "erreur fatale => InCD arreté " :P

un rapport ? m'étonerai mais bon.

 

merci.

 

bonne journée.

Modifié par anatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...