Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de redémarrage intempestif


kevin49

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis désolé si je post mon probleme ici mais je ne savais pas vraiment ou le metre

alors comme c'est ecrit dans le sujet mon pc redemarre tout seul par exemple lorsque je regarde une video, lance un jeux ou meme sur internet lors de l'ouverture d'une page un seul clique et le pc redemarre mais ce n'est pas tout le temps des fois aucun probleme et d'un coup il redemarre

je ne pence pas que ce sois un virus parce que jai deja eu sasser ou blaster et je les ai enlevé, jai formaté et réinstallé bien une centaine de fois depuis le probleme, jai meme nettoyer le materiel avec une bombe a air, je n'ai effectuer aucun changement de materiel et dans le l'observateur d'evenement/systeme de windows xp lorsque ça redemarre 4 erreurs s'inscrivent:

 

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0x71) dans la plage d'adresses protégées 0x70 - 0x71. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

 

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0x70) dans la gamme d'adresses protégées 0x70 - 0x71. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

 

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0xcfc) dans la plage d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

 

 

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

 

 

 

Cela fait plusieurs années que ça dure je m'y suis fait lol mais c'est tres embettant et pour lire des video je désactive ma carte graphique et la je peut voir des video enfin j'ai plus de chance que ça ne redemar pas parcontre les jeux j'ai fait une croix dessus on m'avait deja dit de flaser le bios mais je n'ai pas réussi a le fair en plus c'est riqué voila voila merci a ceux qui liron au moin mon post et ceux qui pourraient m'aider :P aidé moi :P

Modifié par kevin49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs années que ça dure!!! Ben le moins que l'on puisse dire c'est que tu es patient (ou que tu ne te serves pas beaucoup de ton ordi).

Je pense à plusieurs causes :

- Problème de surchauffe (Ventilateur HS)

- Alimentation de mauvaise qualité ou pas assez puissante pour la config.

- Incompatibilité entre matériels installés sur ta machine ou entre matériel et software. As-tu essayé de redémarrer en mode sans échec pour voir si le problème persiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse et bien la case été deja décoché mais aucune infos s'inscrit il plante sans me prévenir de quelconque erreur, et je trouve bisar qu'il y est un probleme d'incompatibilité materiel car je n'ai rien changé, et je ne trouve nul part la mise a jour de mon bios

oui plusieur années que sa dure lol je m'en sert souvent pourtant donc jai appris a ne pas trop compter sur la fiabilité de mon pc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te conseiller d'ouvrir le pc et de regarder si il n'y as pas de ventilos bloqués

ensuite tu peux faire un memtest (version bootable) voir si tu n'as pas d'erreur(s) memoire(s)

enfin faire un test de stabilité cpu avec un logiciel comme orthos ou prime

cordialement

rossi

Modifié par rossi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...