Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bon voila c'ets officiel mon ancien config a etait vendue

donc je vait partir sur une base de e6300 je voulai savoit si c'etait bien ou pas ce que je compte acheter sachant que je vait oc un peut et j'aimerai pouvoir atteindre les 2.8 giga mini quand meme avec mon e6300 qui sera WC

carte mere :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html

sinon y a du gigabit qui marche pas mal aussi mais je sait pas laquelle prendre

proco ben c'ets un e6300 hein lol :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040063.html

et la ram :

1 giga mais je pense la prendre d'occase comme toutes les pieces si je peut les trouver

vous en pensez quoi pour la carte mere?

Posté(e)

Salut tchou,

Pour le proc, c'est impec et je pense que tu vas pouvoir bien le OC, surtout avec un water, j'en ai vu à 2,8 sans water, donc pas de raison que tu n'y arrive pas. Bien sur, il faut que la RAM suive aussi :P

Pour la carte mère, toutes les séries P5B sont excellentes, à savoir que, plus tu vas monter haut dans la série, plus tu auras de possibilitée dans le BIOS, mais déjà avec la P5B, tu seras très bien. Si tu peux mettre 15 auros de plus, prends la P5B-E, c'est celle qui a le BIOS le plus proche de la deluxe.

Pour la RAM, tout dépends de ton budget, donc tu en veus en 2 fois 512, je te conseil de prendre de la PC6400, car si tu veux OC ton proc à 2,8, le mieux est de le faire comme ça : 7x400 et donc si tu prends de la PC6400, tu seras synchro proc/ram.

A bientot

BYE :P