Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) Ecran noir de mes nuits blanches


lamour

Messages recommandés

Je m'explique : j'ia pour écran et télviseur un LCD Samsung qui assure les 2 services...

 

Tout au début, il fonctionnait ave un cable classique VGA, je me suis abonné chez neuf comme F.A.I. et sur la neufTV HD relié en peritel à mon écran, j'ai obtenu un téléviseur parfait et un moniteur qui fonctionnait très bien.

 

Mais comme le connaissent tous les bidouilleurs, j'ai eu envie de faire mieux pour ma liaison PC/moniteur et j'ai remplacé mon cable VGA par un DVI, le modem neuf TV et fonction télé de mon écran toujours en péritel. Tout continait à fonctionner très bien.

 

Mais, très recemment j'ai bénéficié chez neuf de la haute définition, j'ai donc décidé d'utiliser entre mon modem neufTV HD et mon ecran moniteur un cable HDMI sur la neufTV et de le relier à ma connexion DVI sur l'écran moniteur, aussitôt pensé (?) aussitôt fait, j'ai débranché la fonction cran DVI du PC et j'ai branché sur cette prise le cable HDMI (côté modem) et son autre bout DVI coté écran. Mon PC n'était donc plus connecté à cet écran, mais qu'à cela ne tienne, je le rebranchais sur sa prise VGA et je pensais que tout aller remarcher.

 

Je relance le téleviseur qui reconnait la connexion DVI de l'écran et fait le nécessaire pour l'installer. Alors là mes enfants, une image, d'une qualité que vous n'imaginez pas, le pied, on passait d'une définition moyennageuse à une vision géniale...

 

Jusque là formidable, je me faisais l'effet d'être le roi, je veux relancer l'activité PC et là patatras, je redémarre avec power (classique) les parémètres s'affichent, classique, j'écran de chargement microsoft windows XP s'affiche, classique et ce qui suit l'ait moins écran noir sans chargement du bureau et redémarrage intempestif en boucle... le bureau windows ne commute plus

 

Comment remettre avec d'un côté mon PC relié en VGA en route tout en ne me privant pas de lHD grâce au cable double entrées DVI et HDMI

 

merci de m'avoir lu, j'espère avoir été clair si non dîtes le moi, et si vous avez des solutions, je suis preneur

 

:P

Modifié par lamour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lamour

 

Je me doutai que les pépins HDMI allaient bientôt arriver, tu es juste le premier.

 

Pour qu'on travaille plus à l'aise, pourrais-tu indiquer ici la référence du Lcd Samsung et renseigner ta configuration dans ton profil.

 

Donc, nous sommes bien d'accords : le mode vga fonctionne lorsque le DVI et le HDMI sont coupés.

Le DVI ne fonctionne plus avec le pc.

Si j'ai mal compris, il faut me le dire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non. J'ai une 6600 gt aussi. Donc, je sais qu'il y a vga et dvi.

 

Alors le samsung a commuté en dvi et hdmi, et ne veux plus accepter le vga du pc?

 

PC->LCD en dvi, ça marche ça, au moins?

 

A+

 

Je vais tenter une opé, désenclancher ma carte graphique, remettre le PC en route, l'arrêter, remettre ma carte graphique et remettre en route ce qui correspondrait peu ou prou à une réiinitialisation et prendrait peut-être en compte ma configuration

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...