Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) Ecran noir de mes nuits blanches


lamour

Messages recommandés

Sinon, le mode d'emploi général des cartes de PNY se trouve là:

http://www.pny.com/support/downloads/Nview_rel_75.PDF

et la détection des écrans et sélection des liaisons se fait par l'intermédiaire des wizards.

 

Il y a une chose dont je voudrais être certain, par contre, c'est que le samsung n'ai pas commuté en hdmi, avec impossibilité de revenir en analogique.

Mais là, mes connaissances dans ces matériels récents sont assez nulles.

 

Aurais-tu un autre écran qui permettrait de tester la vga ou la dvi à partir du pc?

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dcouvre ton dernier message et figure toi que je viens de faire la manip que tu me recommande avec un autre écran et Le ¨C incriminé et là non plus cela ne fonctionne pas...

En conséquence on peut penser que c'est soit la carte, soit le système, je vais maintenant brancher en VGA le samsung avec mon autre ordinateur et nous verrons si

 

"c'est que le samsung n'ai pas commuté en hdmi, avec impossibilité de revenir en analogique." ce que tu me disais à la fin de ton dernier message

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoirement.

 

Auquel cas, c'est le paramètrage de la PNY qui est à voir, tout simplement.

 

Pour le moment, les principaux problèmes rencontrés entre hdmi et informatique sont une incompatibilité des nouveaux écrans avec les PC. Mais comme je sais que le hdmi a un but de verrouillage des circuits vidéo et audio, j'attents de voir d'autres surprises...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais là mirware, je ne passais en HDMI sur le samsung pour le PC, celui-ci était relié en DVI et il avait fonctionné, j'ai voulu repasser en VGA, impossible, j'ai donc voulu revenir en DVI et impossible aussi.

 

Dès lundi matin j'appelle le ST de PNY qui est en gironde à merignac, je te dirai ce qu'il en sera

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose qui change tout...

 

Le standard DVI est fait pour transmettre une image informatique numérique d'un PC à un écran. Sans repasser en analogique, comme la VGA, et sans le son, comme lui. Le signal va de l'émetteur vers le récepteur.

 

Par contre, le standard hdmi est fait pour transmettre la vidéo et l'audio en numérique MAIS avec échange d'informations entre les éléments reliés pour vérifier les DRM. Ceci afin d'empêcher que l'image ou le son puissent être récupérer pour copie.

 

Donc, sachant que ce standard commence à entrer dans les foyers, nous verrons ce que la cohabition avec une informatique majoritairement non compatible va donner.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais là mirware, je ne passais en HDMI sur le samsung pour le PC, celui-ci était relié en DVI et il avait fonctionné, j'ai voulu repasser en VGA, impossible, j'ai donc voulu revenir en DVI et impossible aussi.

 

Dès lundi matin j'appelle le ST de PNY qui est en gironde à merignac, je te dirai ce qu'il en sera

 

Amicalement

 

 

J'ai repris ce dimanche matin ma vieille carte VGA FX 5200, j'ai remplacé ma GE force 6600 Gt, j'ai redémarré rien, j'ai fait un mode sans échec et j'ai manipulé comme un fouu (!?!?!) et suis arrivé à tout remettre en route.

 

J'ai donc atteint mes objectifs à savoir :

1°) ma neuf box TV relié par un cable HDMI à mon samsung à la prise DVI. Télé fonctionne impect

2°) mon PC relié par un cable VGA au moniteur Samsung

 

Tout est bien dans le presque meilleur des mondes

 

Bien amicalement merci de m'avoir écouté et aider à mettre de l'ordre dans mes idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je m'adresse à mirware pour lui dire que j'ai téléphoné à PNY, excellent accueil et aprés discussion, il apparaîtrait que seule une défectuosité de'une connection est plausible, la méthode d'évaluation de la problèmatique leur est apparu cohérente.

 

Je vais donc faire jouer la garantie

 

Problème terminé

 

merci et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...