Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Le Bar des Cinéphiles"


Messages recommandés

Je profite de la parenthèse de Lilium pour enfoncer le clou: "Masters of Horrors" ,qui est en fait une série de moyen métrage, est à voir absolument. certains comme celui de Don Coscarelli ou de Carpenter sont vraiment reussi.

 

 

Sinon mes films du moment sont 13 Tzameti: 13-TZAMETI.jpg

et Bittersweet Life :BittersweetLife-Poster1.jpg

 

 

Et le film que je vais bientôt voir c'est The Host. J'avais adoré Memories Of Murders, j'en attend beaucoup de ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cinéphiles,

 

Aujourd'hui j'ai été voir "Ne le dis a personne"!! J'ai trouvé ca très prenant... Surprenant meme!! Ca change un peu des histoires classiques... enfin je trouve...

 

Film réalisé par Guillaume Canet

Avec François Cluzet, André Dussollier, Marie-Josée Croze.

filmiv7.jpg

Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...

 

... Pas encore vu, mais il y a de très bonnes critiques pour ce film français. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la parenthèse de Lilium pour enfoncer le clou: "Masters of Horrors" ,qui est en fait une série de moyen métrage, est à voir absolument. certains comme celui de Don Coscarelli ........

 

Aaaaah, Don Coscarelli, réalisateurs des Phantasms (année 80) malheureusement introuvables en dvd :P:P

Son dernier film est à la hauteur du bonhomme : BUBBA HO-TEP

Elvis Presley (jouer par le célèbre Bruce Evil Dead Campbell!!) n'est pas mort et vie reclus dans une maison de retraite depuis une chute de scène, là il fait la connaissance d'un nouveau pensionnaire se prenant pour John F Kennedy ...

Un scénar fendar, une distribution idoine, une ode à la vieillesse délicieuse, ce n'est pas un film d'horreur comme les autres, pas d'hémoglobine ni de démembrements en tout sens, le dernier quart d'heure est poignant. A voir absolument, sortie en catimini chez nous....

Editions dvd brillante (avec notamment en bonus sur l'édition prestige, la lecture de la nouvelle qui inspira Don Coscarelli, rare!)

4e0df1ac9764076baacd449765eet.jpg8ef4d5604b49b6be858e08366c75t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, hier j'ai vu la bande annonce sur TF1, je sais qu'on va me dire sa, alors je le dis avant :P :P

 

Oui, le film "déjà vu" avec Denzel Washington, (titre en anglais et en français :P) à l'air vraiment prenant, et donne envie d'aller le voir :P

 

Voila mon petit avis du jour (bientot il faudrat que je prenne la carte illimité cinema, avec tout les films que je veux voir :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir ce film français Policier de Graham Guit sorti en 1998.

filmvj7.jpg

 

 

Avec : Melvil Poupaud, Elodie Bouchez, Romain Duris...

 

Ulysse, voyou sans envergure mais a la gachette facile, forme une equipe qu'il croit solide pour reussir le cambriolage le plus facile du siecle. Pour ce faire, il recrute Armand, roi des perceurs de coffres-forts qui sort de prison pour trouver, au lit avec un autre, la fille qu'il aime, qui n'est autre que Claire, une croqueuse, as du desamorcage des systemes de securite et grande soeur protectrice de Zero, depressif et fou du volant qui agace les nerfs fragiles d'Ulysse. Ils n'auraient jamais du s'associer.

 

J'ai bien aimé ce film policier français qui combine à la fois le genre comique et policier. 1h40 de détente, à voir, ou a revoir donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cinéphiles,

 

Un film à découvrir "A sound of thunder" qui passe actuellement sur Canal+.

 

filmjn8.jpg

 

A une époque où le voyage dans le temps est devenu un loisir, de nombreuses personnes participent à des safaris, organisés par la société Time Safari Inc., pour chasser des espèces animales préhistoriques, censées disparaître à l'avenir. Malheureusement, un touriste va écraser un papillon, erreur qui va provoquer des bouleversements irréversibles dans l'histoire de l'Humanité. Travis Ryer, un expert de la chasse, et l'inventeur de la fameuse machine à remonter le temps vont s'allier pour ramener à la vie le papillon et ainsi mettre fin à cette catastrophe planétaire.

 

Réalisé par "Peter Hyams" à qui l'on doit notamment "La Fin des temps (1999)", "Relic (1997)" et "Mort subite (1996)".

 

Acteurs : Edward Burns, Ben Kingsley, Catherine McCormack,...

 

Ce que j'en pense : De sacrés décors, une bonne distribution, une bonne histoire, à découvrir si vous êtes amateur de Science fiction.

filmfz3.th.jpg

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu il n'y a pas longtemps, un film que m'avait conseillé un ami, Requiem for a dream...

 

e89f5afcd8a98562532dbcbdb142t.jpg

 

Synopsis: Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.

La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

 

Résultat, j'ai "adoré", même si j'ai été un peu "secouée"... La BO est géniale (Clint Mansell), la mise en scène idem... Bref, un des meilleurs films pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes films cultes

 

80mha0.jpg

 

Enorme avec Lindon, Timsit, Pacôme.....

 

Extrait sur la réflexion autour du racisme, des classes sociales, du conflit de génération, de la macrobiotique ici autant de thèmes abordées en huit minutes... Alors sur la durée du film...... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...