Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocker mon asus p5b non deluxe


talyn

Messages recommandés

bjr

a propos de mon asus p5b + c2d e6600 + 2x512 ddr2 800 gskill + alim 550w

bon voila j'ai lu un peu le tuto sur l'overclockage mais je vois que tout se porte sur la deluxe

j'aimerai savoir avant de franchir le pas si ma configue supporterai

dison voila mon idee etre en synchto avec la ram c'est a dire

activer le multiplicateur et le mettre a 8x et le fsb a 400 et laisser la ram dorigine et est ce que faut augment genre vcore ou autre ? vous pouvez meclairer svp je voudrai pas griller mon matos lol

j'ai oublie de preciser j'ai un zalman 9500led sur la conroe

et que ici temperature ets a 30° lol ca chauffe vu que c'est l'ete donc ca joue pas en ma faveur lol

Modifié par talyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VCORE certainement . La RAM pas nécessairement pusiqu' elle va tourner obligatoirement à sa fréquence normale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vcore relevé dans le BIOS ou avec CPU-Z (par exemple) ? Si c' est le VCORE donné par le BIOS , n' y touches pas pour le moment tu as encore un peu de marge . Les valeurs données par ce BIOS sont un peu au dessus de la normale . Dans CPU-Z , tu devrais avoir 1.3 voir 1.31 de VCORE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vcore relevé dans le BIOS ou avec CPU-Z (par exemple) ? Si c' est le VCORE donné par le BIOS , n' y touches pas pour le moment tu as encore un peu de marge . Les valeurs données par ce BIOS sont un peu au dessus de la normale . Dans CPU-Z , tu devrais avoir 1.3 voir 1.31 de VCORE .

effectivement suis alle ds le bios pour desactiver le mode c1 sais plus trop quoi mdr le eist ca je crois et apres la jai regarder le vcore du cpu qui est de 1.272v

 

ce que me confirme cpuz 1.38

 

cpuz138ko3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , c' est OK . Tu peux commencer à faire joujou avec le FSB . Par petites touches comme d' habitude , de 5 en 5 Mhz . Et n' oublies pas de bloquer la fréquence PCI-EXPRESS sur 100 et celle de PCI sur 33.33 . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , c' est OK . Tu peux commencer à faire joujou avec le FSB . Par petites touches comme d' habitude , de 5 en 5 Mhz . Et n' oublies pas de bloquer la fréquence PCI-EXPRESS sur 100 et celle de PCI sur 33.33 . :P

hehe vi bon j'ai essayer carrement multiplieur a 8 et fsb a 400 passe pas dommage mdr

Modifié par talyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello talyn,

 

les valeurs, aussi bien pour les deluxe ou non, sont à peut pret les mêmes, donc toutes les valeurs données dans les aides que nous avions données sont bonnes aussi pour toi, bien sur, à affiner avec ton matoss mais c'est à peut pret ça.

 

Mais ne monte pas dirrect comme ça en OC, fait comme GURU à dit.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...