Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

écran bleu démarrage


elliot

Messages recommandés

Salut,

 

Si tu peux booter sur UBCD, tu devrais pouvoir booter sur le CD de W...

Pour commencer, je crois qu'il serait sage de récupérer tes données, par exemple, avec un live Linux-on-CD :

Ma préférence va à Kaella (en français) ,en raison de sa grande convivialité; bien sûr, sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 ); en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vous lancer sur les conseils de Papo(Kaella), qui seront peut-être,la méthode ultime,essayez ceci:

Vérifiez les cables , nappes ide , connexions , broches etc...

redémarrez.

En cas d'échec:

Après avoir , dans le bios, donné la priorité de boot au cd,mettez votre cd de Windows en place,lancez l'ordi.

Si vous encore une erreur,suivez la méthode de Papo.

Si le cd boot, lancez la console de récupération :http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php

 

Lancez chkdsk /p/r vous saurez si votre disque est ou pas en bon état.

S'il est bon, redémarrez.

Si l'erreur persiste,testez votre ram avec Memtest.

Si c'est bon ,redémarrez

Si l'erreur persiste encore,suivez Papo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

"- "Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" :

Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez : Fixboot. Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.

Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un contrôleur RAID. Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers.

Hotline-pc.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"- "Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" :

Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez : Fixboot. Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.

Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un contrôleur RAID. Au moment de l'installation de Windows, vous devez indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en insérant la disquette d'installation des drivers.

Hotline-pc.org

 

 

Voila il me demande d'entre une disquette sont gentil quoi mais qui utilise encore des disquette j'ai ni disquette ni lecteur de disquette dans ma tour de compete moi c'est incroyable comment c'est ma foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bootant sur le cd, avez-vous la console ?Avez vous tapé Fixboot ?

Ben j'ai tout essaié dans les consol que utimat boot me donne et j'ai essaié chkdsk /r bad command par contre j'ai réussi a allé plus loin j'ai essaié un trucs ou il me sacne mon pc et a un moment il me demande qu'elle driver ou je sais aps tres bien j'ai en pci y a tt une liste intel ect mais je sais pas dutout ce que je dois coché je pense que si la solution est quelque part elle est sur ultimat cd parce qu'avec le cd de windows c'est mort doffice mais si j'essaie avec un autre cd que celui de mon pc ca peut marché ou je dois avoir exactement le meme parce que j'ai une version différente des autre c'est le service pack 2 mais encore différent si j'essaie avec un cd de windows xp pro ca pourrais marché parce que j'ai lu que si j'ai le message d'erreur 0x00000007b pendant la lecture du disque windows en bootant dessu c'est qu'il est deffectueu et il est dans un sale état c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...