Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programmation µC


Lazaa

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait quelqu'un qui pouvait me programmer quelque chose pour un µC ?

Je n'y connais rien du tout en prog C ou assembleur et je ne sais pas du tout si je pourrais en peu de temps apprendre a faire cela !

J'ai donc fait un grafcet de ce que je veux réaliser, pour dire de mettre les choses au clair...

Y a t-il des programmeur qui auraient quelques minutes a me consacrer ? :P

 

Je précise que c'est pour un projet d'étude,

je suis en DUT génie mécanique mais j'ai un peu d'élec dans mon projet et donc pour moi c'est la galère..

 

Merci d'avance

Florian.

 

P.S : sinon si vous pensez que c'est faisable d'apprendre ca moi sa m'intéresse !

mais sa risque d'etre long c'est le probleme :P

Modifié par Lazaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précise un peu ce que tu veux.

 

ce qui est important c'est :

 

- que veux tu piloter

- comment ce que tu veux piloter communique (DB9 ==> port série ou autre)

- quel ordre tu veux envoyer

- quel état tu veux récupérer

 

et donne un lien vers ton grafcet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Comment se fait il qu'on vous donne a programmer un µC, alors que vous ne connaissez rien au C ?

tu as de la doc du µC,

 

mirware:

Scan ton grafcet et envoies l'image).

 

on peut certes t'aider mais le mieux serait que tu comprennes ce que tu fais, et pour cela faut apprendre, ne desespere pas, le C est tres facile ... pour celui qui s'en donne les moyens.

 

ici, tu peux apprendre les bases de la programation, un excellent, (je le dirais jamais assez), excellent site, pour les debutants ...

 

http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-appre...ammer-en-c.html

 

@+.

 

ps : pas besoin d'etre dennis ritchie, pour programmer un µC ... ca va aller vite, crois moi.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le projet c'est moi qui l'ai fait,

il se compose d'une partie mécanique sur lequel porte l'intéret de mon projet, (niveau étude)

mais pour fonctionner nécessite également de l'électronique.

Donc le grafcet c'est moi qui l'ai fait en fonction de mes besoins.

 

Je vais vous mettre le grafcet des que je pourrais pour que vous voyez de quoi il s'agit.

Le µC devra piloter 2 moteurs pas a pas ainsi que 2 autres moteur plus classique, et allumer 2-3 leds selon l'état des capteur fin de course. Voila en gros,

 

en attendant, je file sur le lien que tu m'as donné rachid,

merci !

Modifié par Lazaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le faible nombre d'éléments à piloter, ne te lances pas dans une usine à gaz non plus...

 

Un petit automate programmable pourrait-être suffisant, plutôt qu'un cray 2. Même si apprendre à programmer est assez intéressant, le temps de maîtriser le language, d'accéder et de piloter les ports...

Tu vois, quoi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que le systeme sera monté dans une auto, donc deja, alimenté en 12V

 

Ensuite le budget est limité, et pour trouvé un automate (avec alim et tout),

avec 10 d'entrée et 8 sorties environ, sa risque de me couter cher !

(si c'est pas le cas et que vous avez des exemples, pourquoi pas :P )

 

merci a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'électronique embarquée avec du contrôle de pas-à-pas, je trouve ça légèrement hors cadre du GM, mais bon.

Quand-même : Ce projet t'est-il imposé? (dont les moteurs pas-à-pas) (je t'explique : si c'est un choix de ta part pour des questions de contrôle de déplacement, le pilotage de ceux-ci est naturellement plus difficile)

Il faudrait que tu nous donnes, non seulement le grafcet, mais aussi un résumé du cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...