Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Deux Pc , 1 Routeur & le WIFI ?


lolokiss

Messages recommandés

Bonjour tlm :P

 

Voilà je suis en train de préparer le Pc de mes tiniots , je souhaiterais qu'ils aient leur connection à la toile depuis , mais il va être distant de 4 bons metres du routeur rattaché à ma machine , de plus une connection filaire est "impossible " à moins de ne faire passer un câble Usb par le plafond .

 

Je voudrais savoir si avec une mise en réseau Wifi c'est possible de le raccorder au routeur , quel type de matériel à utiliser ( connection actuelle = 512 ) et comment il faut s'y prendre ... :P

 

Merci pour les renseignements que vous serez en mesure de me donner ( le Pc devrait être opérationnel pour le 24 au soir :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lolokiss,

 

Il faudrait quelques précision, sur ton matos actuel, notamment le routeur.

 

Tu as plusieurs solutions,

1°) T'équiper d'un routeur wifi voir exemple ICI.

 

2°) sans changer de routeur, t'équiper d'un point d'accés wifi, et d'adaptateur usb sans fil sur tes pc.

 

NB : Je n'ai pas d'actions, ni veux faire de pub pour le site de vente que je cite en exemple, mais leur choix est suffisamment vaste pour donner des exemples :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lolokiss,

 

Il faudrait quelques précision, sur ton matos actuel, notamment le routeur.

 

Tu as plusieurs solutions,

1°) T'équiper d'un routeur wifi voir exemple ICI.

 

2°) sans changer de routeur, t'équiper d'un point d'accés wifi, et d'adaptateur usb sans fil sur tes pc.

 

NB : Je n'ai pas d'actions, ni veux faire de pub pour le site de vente que je cite en exemple, mais leur choix est suffisamment vaste pour donner des exemples :P

 

Lut Strato merci

 

Bon actuellement j'ai un Thomson 536ST remote qui va très bien et comme je suis chez Aol , il m'ont déjà proposé à plusieur reprise leur Box et ,de ce coté suis en phase hésitative :P

 

Dans le matos que tu me propose il y a un truc qui me chiffonne c'est le transmetteur radio ; j'avais essayé ce style de produit pour une culbute TV , tout le temps emm*** " parasites et Cie " donc un peu peur via réseau info mais comme j'y connais rien peut être pas le choix ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'AOL Box, et d'aprés ce que je sais, les avis d'utilisateurs divergent.

Certains la trouvent trés bien, d'autres ont d'énormes problèmes (coupures, difficulté d'installation ...)

Je n'en ai jamais installé, donc je me garderai de faire un commentaire.

Par contre ce que j'ai pu lire, c'est que le signal wi-fi n'est pas des plus performant.

En règle général les signaux wi-fi passent bien à travers des cloisons, fines, et il faut éviter, les appareils électriques trop perturbants entre le point d'accés et le pc (halogènes, etc ...)

Perso, je suis resté au bon vieux filaire, j'ai 4 pc reliés avec un cablage ethernet Cat5, et aucun soucis, mais ce n'est pas toujours simple de faire passer les cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est bien ce que je craignais même chiasse avec la live & etc ...

Chez moi tout ce que j'ai essayé en transfert " ondulien " n'a pas donné un résultat probant et d'après ce que j'en sais Ethernet ya rien de mieux ( l' USB tirant bcp trop sur les config des machines )

 

Sais tu s'il existe des cablage éthernet d'une dizaine de metres et des pris " multiples " pour ça car si c'était possible j'y gagnerais certainement en qualité d'autant plus que la connection n'est pas des plus puissante et les machines non plus ( respectivement 1.8 et 2 giga sur proco et toutes deux sous 512 en Ram )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cables, je les fabriques, j'ai le matériel pour les connecteurs RJ45, mais tu trouveras ton bonheur chez n'importe quel revendeur informatique.

 

Tu parles de prise multiple, dans ce cas on parle de switch ou de hub, tu trouveras ça ICI, à toi de voir le nombre de ports dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Strato, j'ai une install comme toi...

 

Lolokiss, prends un switch. Ca permet de ne pas avoir un débit répartit mais complet pour chaque machine. Et un câble de 10 mêtres, j'ai réussi à en trouver en supermarché pour pas cher. (je suis radin, mais j'aime ça... :P )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs

 

Donc vais investir dans un switch :P et le câble de trois kil ...

 

merci à vous pour vos conseils encore une chose le switch je le branche au Modem ou sur la machine principale ?

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque élément sera connecté au switch

 

Par exemple :

Routeur sur le port 1

PC1 sur le 2

PC2 sur le 3

etc ...

 

Chaque PC doit avoir son adresse IP propre et le routeur sera la passerelle

Exemple :

IP routeur -> 192.168.0.1

IP PC1 ----> 192.168.0.2

IP PC2 ----> 192.168.0.3

etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut Strato :P

 

Pour l'adresse IP chaque ordi est indépendant non ?? Chaque bécane à sa propre adresse ou il faut que je négocie ça avec mon FAI ?? Dsl , mes questions parraissent stupide mais connais que couick en réseau :P

 

Du temps que l'on y est mes deux bécanes auront -elles droit de regard l'une envers l'autre ?

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...