Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Deux Pc , 1 Routeur & le WIFI ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu n'as rien as demander à ton FAI, tout ce que tu dois savoir ce sont ses DNS.

Qui sont, pour AOL:

DNS Primaire : 205.188.146.146

DNS Secondaire : 202.67.95.0

Pour chaque PC, tu dois attribuer une adresse IP différente, et pour cela tu fais (sur chaque PC) :

Démarrer >> Paramètre >> Panneau de configuration >> Connexions réseau

Clic droit sur ta carte réseau, puis propriétés

Clic gauche sur "Protocole internet (TCP/IP)" puis clic sur propiétés voir ci dessous

a1br2.jpg

Puis tu renseignes les zones comme dans l'image ci-dessous, en incrémentant l'adresse IP pour chaque PC.

bbbbbdi4.jpg

Bien sûr, au préalable, il faut que tu rentre dans la config de ton routeur pour lui attribuer l'adresse IP 192.168.0.1

Edit : Aucune question n'est stupide, seules parfois les réponses le sont !

Oui tes machines pourront partager des fichiers entre elles, il faudra pour cela gérer le partage et la sécurité sur les répertoires, nous verront ça dans un 2ème temps si tu veux bien.

Modifié par strato

Posté(e)

Ok je te remercie

Vi Vi pour ce qui est de la CQ inter - réseau quand j'aurai le matos donc je me garde ce post sous le coude en cas de pépin ; et en ouvrirai un en temps voulu dans le forum " internet et réseau " à moins que ce ne soit possible ici , mais je pense que dans ce cas nous allons générer un Hors forum :P et nous faire botter l'arrière train :P

Et aucune réponse n'est stupide ( enfin presque ... ) chacun fait ce qu'il peut pour filer la main voir aiguiller

@ bientôt et encore merci