Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer quelle mémoire DDR ?


Digipat

Messages recommandés

Bonjour, voici un détail de mon installation:

 

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 05/14/2003-Springdale-G-6A79AM4DC-00

Nom de la carte mère MSI MS-6747 (Medion OEM)

 

Propriétés du chipset:

Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE

Performances mémoire 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)

PAT Désactivé(e)

 

Modules de mémoire SPD:

DIMM1: Samsung M3 68L3223ETN-CB3 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

DIMM3: Samsung M3 68L3223ETN-CB3 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

 

Je voudrais étendre ma mémoire vive.

1) La nouvelle mémoire doit -elle forcément être PC2700?

2) Le FSB du CPU est de 199.43 MHz (original: 200 MHz) ... PUIS-JE MONTER DE LA DDR400 (PC3200) ???

 

Merci beaucoup.

Modifié par Digipat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai possédé 2 PC MEDION il y quelque temps . Le problème ne vient pas spécialement du mélange PC 2700 avec PC 3200 mais du manque d' emplacement . Bien souvent , c' est une carte-mère micro-atx qui ne possède que 2 slots mémoire (et tous les 2 occupés évidemment) , donc à vérifier avant achat des nouvelles barettes . C' est un peu c.. de se retrouver avec 2 barettes de 256 Mo et de ne pas pouvoir les installer en sus de la mémoire existante . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous...

J'ai donc acheté deux barres de 512Mo en PC3200... ça marche.

 

Sur la carte, il y a 4 emplacements. deux à base verte et deux à base violettes. J'ai réutilisé ceux où étaient les barres de 256Mo. Mon mode d'emploi me dit maxi=1024Mo... DONC pour la raison que vous avez évoquée (compatibilité avec mes anciennes PC2700) et pour ce chiffre maxi, je n'ai pas placé les 2*256...

ça marcherait?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 1024 fait référence à la capacitée maximale des barettes supportées , oui . Si cela fait référence à la quantitée maximale de mémoire supportée par le système , non . Mais bon , il s' agit vraisemblablement de la 1ere hypothèse . Tu peux faire l' essai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

 

- si la carte accèpte jusqu'a 1024 Mo de RAM alors (512 x 2) + (256 x 2) risquent de ne pas passer

 

- Si tu mélanges des PC3200 et PC2700 tout tournera à la vitesse des PC2700, ce qui serait dommage

 

moi je resterai comme tu es maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais suivre l'avis de strato qui ne va d'ailleurs pas contre celui de guru... je laisse comme cela.

Maintenant mon fils lorgne sur la pc2700 mais son ordi a de la sdram... va falloir que je réétudie cela!!!

 

Merci à vous tous.

patrick

Modifié par Digipat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...