Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connection adsl partagée lente sur pc client


cameleon

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 2 pc avec win xp, ils sont reliés avec un câble réseau et 2 cartes réseau, j'ai la livebox,

connectée au pc "maitre" par usb, et internet 8 méga.

Le partage de fichiers et de périphériques se fait bien, mais le partage adls me pose un souci:

sur le pc "client", la connexion est extrêmement lente, même quand je ne suis pas connecté

sur le pc "maitre"!

Connecter directement le câble réseau entre la livebox et le pc "client" apporterait-il une amélioration?

Si oui, est-ce que la configuration réseau "domestique" reste la même?

Si non, pouvez-vous m'aider, s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 2 pc avec win xp, ils sont reliés avec un câble réseau et 2 cartes réseau, j'ai la livebox,

connectée au pc "maitre" par usb, et internet 8 méga.

Le partage de fichiers et de périphériques se fait bien, mais le partage adls me pose un souci:

sur le pc "client", la connexion est extrêmement lente, même quand je ne suis pas connecté

sur le pc "maitre"!

Connecter directement le câble réseau entre la livebox et le pc "client" apporterait-il une amélioration?

Si oui, est-ce que la configuration réseau "domestique" reste la même?

Si non, pouvez-vous m'aider, s'il vous plait?

 

Sur la Livebox tu as deux ports Ethernet, le rouge et le jaune reservé pour la TV.Si tu ne t'en sers pas tu peux le configurer en ethernet.

 

tu connectes tes deux PC en Ethernet ( pas besoin de switch ), c'est le meilleur mode.( le pc client ne sera plus dépendant du pc maitre pour l'adsl )

 

Ne cherche pas comment on met la Lb en mode routeur, elle y est de base et en permanence.( non configurable autrement ).

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

juste une incursion pour apporter un retour d'expérience:

 

perso, j'ai une Cbox

 

j'ai essayé le branchement de chaque pc directement sur la cbox (elle a aussi 2 prises ethernet)

j'ai essayé le branchement de chaque pc sur un swich avant d'entrer sur la C box

 

je me fais peut être des idées, mais le système fonctionne mieux avec ce dernier montage, en plus, j'ai pris un switch avec 5 prises, ce qui me permettra de brancher 2 autres pc sans remettre toute la config en cause

 

voilà

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...