Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de carte graphique : affichage saccadé


Luciedu10

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai (encore) un problème de carte graphique!! J'ai récupéré une vieille carte, une NVIDIA Riva TNT2 Model 64/Model 64 Pro! Je sais pas ce que ca vaut j'y connais rien! Le problème c'est que l'affichage est sacadé, les fenetres tracent quand je les deplace! Est ce que c'est du au fait que ce soit une vieille carte?

Merci d'avance pour vos reponses...

Modifié par Luciedu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si tu l'utilises comme moi pour de la bureautique et que tu n'es pas un fana de jeux compliquées 3d etc...

ça fonctionne très bien j'en ai un sur l'un de mes pcs, par contre cette carte fonctionne mal avec les derniers drivers nvdia donc il faut revenir à un ancien et ne plus mettre à jour car il n'est pas pris en charge par les derniers drivers, trop ancien, voici le drivers à télécharger. si ca marche pas avec ça, hé bien il est bien mort.

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_71.89_fr.html

j'ai présumé que tu es sur xp

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux-ci feront l' affaire : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_71.84_fr.html

Penses à bien désinstaller les ançiens drivers ATI en passant un petit coup de DRIVERCLEANER en mode sans échec avant d' installer les nouveaux . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement c'est une vieille carte... Mais bon pour faire de la bureautique y a pas de raisons que ça passe pas. Au pire y aura toujours quelques effets à enlever pour l'aider un peu.

 

Maintenant, ta carte est une nvidia... donc tu peux aller sur le site nvidia.fr

 

Pour ce qui est du pilote à prendre on t'a donné une version, ben tu essaieras et normalement ça marchera.

 

Bon pour ce qui est de desinstaller d'eventuels pilotes (ceux de l'ancienne par exemple) le mode sans echec est ce qu'il y a de mieux.

 

Pour y accèder : y faut appuyer sur F8 juste après le demarrage de la machine. Tu auras un menu "texte" qui va s'afficher, tu le selectionnes au clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais de le trouver!!! J'avais trouver qu'une version payante c'est pour ca merci de ton aide!!! Et pour info mes problèmes semblent résolus!!! Je n'ai pas installé les pilotes Nvidia parce que les liens ne fonctionaient pas!!! mais le nettoyage avec drivercleaner a tout reparé!!! Il y avait peut etre un conflit entre les pilotes des deux cartes!!! Merci a tous!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème de carte graphique : affichage saccadé

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...