Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide pour creation de page !


lexgamer

Messages recommandés

salut j'ai quelques question :

 

voila mon projet est de faire une page html (rien de bien compliquer pour l'instant ) et d'inclure un fichier php qui contient deux tableau séparer de 15 cm et un fichier css qui me permet de colorer le tableau .

 

donc jai pour l'instatnt fait mon fichier php il contient deux tableau .

 

mes question sont les suivantes :

 

comment je peu faire pour que , quand je clique sur la pae hmtl tout cela s'affiche ?

 

comment je peu inserer mon fichier php dans la page html ?

 

comment je peu créer un fichier css permetant la colorations des tableaux ?

 

comment inserer le fichier css a la page html ainsi que a la page php ?

 

 

 

j'ai fait pas mal de tuto sur internet mais rien de concluant , je n'arrive pas a inclure le fichier php a ma page html ainsi qu'a colorer les tableau , pour l'instatnt je colore que l'arriere plan de la page html .

 

toute ses question me permettrait d'avancer grandement !

 

merci pour votrre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec ton problème Lexgamer, mais pourrais tu faire un effort sur l'orthographe et la grammaire dans tes posts stp...

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour la couleur de fond d'un tableau, il suffit de lui préciser l'attribut background-color,

 

soit directement dans la balise <table>, c'est simple mais sauvage,

 

<table bgcolor="#336699">

soit dans la feuille de style (ici, interne dans le <head>), en attribuant à chaque table une étiquette (id) qui permette de décrire son comportement dans la feuille de style, pour ne pas polluer la page HTML (principe de séparation du contenu et de la présentation),

 

<html>
<head>
...
<style type="text/css">
#tab1 {background-color:#336699;}
#tab2 {background-color:#CC9900;}
</style>
...
</head>
<body>
...
<table id="tab1">
...
</table>
...
<table id="tab2">
...
</table>
...
</body>
</html>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<html>

<head>

...

<style type="text/css">

#tab1 {background-color:#336699;}

#tab2 {background-color:#CC9900;}

</style>

...

</head>

<body>

...

<table id="tab1">

...

</table>

...

<table id="tab2">

...

</table>

...

</body>

</html>

donc tout ça je le place dans mon fichier css ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Excuse-moi, Lexgamer, j'ai dû mal m'expliquer. Je vais détailler.

 

1) l'étiquette unique, pour le comportement particulier

 

Dans ta feuille de style (que tu appelles à juste titre « fichier css », puisque son extension est .css), tu indiques quel comportement tu souhaites donner à tes deux tableaux. En l'occurrence, pour le problème qui t'intéresse, il s'agit d'indiquer leurs couleurs de fond. Tu ajoutes donc à ta feuille de style un bloc par tableau, identifié par la valeur de l'attribut universel affectée à ce tableau. Par exemple, si tu identifies le premier tableau par id="tab1", tu explicites son comportement dans la feuille de style sous l'étiquette #tab1. Ainsi, si tu souhaites que ton premier tableau ait un fond bleu marine, tu codes

 

#tab1 {background-color:#000066;}

Ensuite, dans le corps de ta page HTML, lorsque tu ouvres le premier tableau avec la balise <table>, tu n'oublies pas de préciser son étiquette (attribut universel), qui permettra au navigateur de retrouver son comportement dans la feuille de style

 

<table id="tab1">

En résumé, dans la page HTML, ou plus exactement dans ton cas, dans le source PHP qui va permettre de générer la page HTML, tu étiquettes ton tableau. Et, dans la feuille de style (fichier css), tu indiques sous la même étiquette le comportement qu'il doit adopter (ici, avoir un fond bleu marine). Le lien entre les deux, c'est l'étiquette.

Tu adoptes une démarche identique avec ton second tableau (avec une étiquette différente, par exemple tab2).

 

2) le comportement de classe

 

Au cas où tu voudrais que tes deux tableaux aient le même comportement (ici, la même couleur de fond), tu peux définir un comportement de groupe (on dit de « classe »), grâce à l'attribut class. Tu auras alors un seul bloc de description de comportement (ici, un fond marron) dans la feuille de style

 

.tab {background-color:#660000;}

et tu indiqueras que chacun de tes deux tableaux a le comportement de la classe tab

 

<table class="tab">...</table>

pour le premier, et également

 

<table class="tab">...</table>

pour le second tableau.

 

3) le comportement du type d'objet

 

Enfin, encore plus basique mais encore plus général, si tu souhaites que tous les tableaux de ta page aient le même comportement, tu peux carrément affecter ce comportement directement à la balise <table>. Dans la feuille de style, tu expliques que tu souhaites que tous tes tableaux aient un fond vers bouteille

 

table {background-color:#006600;}

Tous les tableaux que tu ouvriras dans le corps de la page HTML, par la simple balise <table>, auront alors automatiquement un fond vert bouteille, sans que tu aies besoin de préciser autre chose.

 

En conclusion,

 

table {...} // pour TOUS les tableaux de ta page
.tab  {...} // pour LES tableaux de la classe "tab"
#tab1 {...} // pour LE tableau d'étiquette "tab1"

Et, comme te le suggère Sloshy ci-dessus, tu trouveras sur le Web, et en particulier sur le Site du Zér0, de magnifiques tutoriaux qui te mettront en selle avec les langages XHTML, CSS, PHP, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un gros noob je pige rien :P

donc le mieux ses que je mette mes ébauche :

voici mon fichier php

<hmtl>

<body>

 

 

<table style="text-align: left; width: 30px; height: 30px;"

border="1" cellpadding="50" cellspacing="50">

<tbody>

<tr>

<td></td>

<td></td>

<td></td>

<td></td>

<td></td>

 

 

</tr>

</tbody>

</table>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<br>

<table style="text-align: left; width: 30px; height: 30px;"

border="1" cellpadding="50" cellspacing="50">

<tbody>

<tr>

<td></td>

<td></td>

<td></td>

<td></td>

<td></td>

 

 

</tr>

</tbody>

</table>

 

</body>

</html>

 

et voici mon fichier css :

 

body {

background: #D5DEEC url('fond.png'); /* Fond de page bleu clair, avec une image de fond (bleu clair aussi) */

font: 14px sans-serif; /* Style et taille de la police de la page */

margin: 1em; /* Marge du document HTML */

}

 

pour l'instant mon fichier css ne fait que colorer le fond de la page en bleu , mais je voudrais que se soit juste les deux tableaux , comment puis je faire ?

 

merci en tout cas de vous pencher sur mon probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bon. Tu n'es pas obligé de tout comprendre du premier coup. Allons à l'essentiel, en employant la 1ère méthode que je t'exposais en début de topic, et que j'appelais "sauvage".

 

Pour que le fond de tes tableaux soit bleu clair, tu vas ajouter l'attribut bgcolor (souligné, ci-dessous) dans chacun de tes tableaux, de la façon suivante :

<table style="text-align: left; width: 30px; height: 30px;"

border="1" cellpadding="50" cellspacing="50" bgcolor="#D5DEEC">

Si tu souhaites par ailleurs que le fond de page disparaisse (c'est-à-dire reste blanc), tu enlèves l'ordre de coloration du <body> (rayé, ci-dessous) dans la feuille de style, en ne laissant que :

body {

background: #D5DEEC url('fond.png'); /* Fond de page bleu clair, avec une image de fond (bleu clair) */

font: 14px sans-serif; /* Style et taille de la police de la page */

margin: 1em; /* Marge du document HTML */

}

Une dernière remarque : quand tu définis une couleur de fond, inutile de la doubler avec une image de fond de la même couleur, c'est comme si tu passais une seconde couche de peinture, ce qui est inutile, sur le net ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie ENFIN sa fonctionnne par contre maintenant j'aimerais mettre une image quelconque dans mes tableau ainsi qu'une image en arriere plan puis faire un petit menu sur la gauche !

je pense que pour l'arriére plan je peu m'inspirer par la ligne que tu à barrer mais comment je peu faire pour appeler une image ?

 

voici une maquette pas jolie du tout :P

 

testwz6.png

Modifié par lexgamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...