Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide pour creation de page !


lexgamer

Messages recommandés

  • Modérateurs

Petite précision

 

En relisant mon message #18, je me suis aperçu que j'avais commis une petite erreur dans la formulation de l'attribut border des blocs #bloc2 et #bloc3, en omettant de préciser dans quelle unité j'exprimais la bordure. Il faut écrire :

border:1px solid silver;/* bordure du bloc 2 */
J'ai effectué la correction. N'oublie pas de le faire également, au risque de ne pas voir apparaître cette bordure sous FireFox (beaucoup moins permissif qu'Internet Explorer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Lexgamer, ne serais-tu pas un gros flemmard ? Nous ne cessons, depuis le début de ce topic, de t'inciter à consulter des tutoriaux spécialement élaborés pour aider le lecteur à appréhender facilement les tenants et les aboutissants des divers élements à manipuler.

 

En français, un bloc, c'est un ensemble de choses formant un tout plus ou moins homogène (©TLFI). En HTML, c'est la même chose, c'est un conteneur, auquel tu peux imposer un comportement. Après, dire s'il est vide ou plein, c'est toi qui vois.

 

Pour les include, je te renvoie à la réponse que t'as fournie Sloshy dans le message #2 du présent topic. La méthode n'a pas encore eu le temps de changer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du zéro m'a fait progresser, je le trouve très pédagogique. Et il permet vraiment de s'autonomiser.

 

Il est vrai qu'au départ, les pages sont très basiques (normal quand on est débutant) mais je pense que c'est assez "jouissif" parce que la page est tienne. En cas de problème, il est facile de s'y repérer.

 

Je pense que pour faire quelques chose qui se respecte, il ne faut pas hésiter à passer par les fondamentaux et essayer des trucs simples. Si la motivation est là, je pense que le site s'enrichira beaucoup plus vite que si tu es dépendant des "monstres" de techniciens qui vont t'aider.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci pour les « monstres », Fantassin... Je comprends ce que tu as voulu dire, mais cela m'attriste parce que j'avais sincèrement l'impression d'avoir tenté d'être simple dans mes explications. Voilà qui prouve probablement que je ne maîtrise peut-être pas le sujet aussi bien que je le croirais.

 

Ceci dit, tout à fait d'accord avec toi pour l'apprentissage pas à pas. On vit quelques galères dans les mises au point, mais les notions s'ancrent définitivement dans la tête. Et quelle satisfaction de voir émerger une page, puis deux, puis toute une ribambelle, solidement unies par des liens hypertexte croisés dans tous les sens... et de pouvoir dire « C’est moi qui l’ai fait ! » :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "monstre" je ne parlais pas de l'explication, que j'ai suivi avec intérêt.... :P

 

Mais c'est vrai qu'on se sent petit quand on vois les explications et que l'on débute. On se demande par quoi commencer. Sur ma page index sur la citoyenneté, j'ai mis une semaine à essayer de convertir un script de Kewlcat pour qu'il fasse des liens comme je voulais. :P Je me bat avec quanta à chaque fois que je l'ouvre parcequ'il me fout en l'air l'encodage (et donc tout mes accents :P ) et j'ai pas encore trouvé un tuto qui m'explique simplement la DTD.

La première page que j'ai faite j'étais tellement content de moi qu'internet explorer m'a fait pleurer quand il m'a fait n'importe quoi en ouvrant ma page.... :P En plus pour nous embêter, nous les profanes, ils se sont mis en Xhtml strict avec des W3c qui veulent même pas valider notre ignorance (ça rentre pas dans le cadre :P )

Alors quand on brode comme ça, désolé les gars mais vous êtes des monstres. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

En toute sincérité, le mot « monstre » ne me fait pas vraiment peur, parce que je sais pertinemment que je n'entre pas dans cette catégorie. En revanche, j'en connais au moins un... mais je ne suis pas cafteur ! :P

 

En matière de XHTML / CSS, de recommandations du W3C, et de ses validateurs de code, il est vrai que c'est dur dur de se faire montrer du doigt ses erreurs de codage. Mais, piqué au vif, tu corriges rageusement, ligne par ligne... et tu te surprends à crier « Yesssssssssssss ! » quand le feu passe au vert (« votre page est valide »).

 

A propos de DTD, va voir sur pompage.net (j'aime bien ce site), l'article Les déclarations «Doctype» et les en-têtes «Content-type», de Tommy Olsson (mars 2006), traduit en français par Philippe Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, merci.

 

Pour le terme de monstre tout est relatif.... Quand tu vois que je suis un "monstre" quand je suis au taff parceque j'ai trouvé le bouton "on" du PC tu n'as qu'à voir :P

 

Non c'est dans l'assimilation des choses. A force d'avoir la tête dans le clavier, on ne se rend pas compte de l'écart de connaissance avec les novices. Quand je parle au boulot, ils comprennent pas grand chose, et que je lis certain truc sur les sites c'est moi qui comprend difficilement.....

 

Quant à "cafter", il me semble que les 3 points de suspensions sont déjà une délation. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...