Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

qu'est-ce qu'elles font ?


neyra

qu'est ce qu'elle font les grenouilles en hiver?  

17 membres ont voté

  1. 1. en hiver, les grenouilles:

    • meurent
      1
    • hibernent
      8
    • copulent à tout va jusqu'à la saison nouvelle
      8


Messages recommandés

Rhôôô, lui ! Il se damnerait pour un bout de mauvais chocolat et un joujou de pacotille... :P

c'est pas vraie d'abord, l'année dernière dans mes kinder de noël (merci mamie qui préserve l'enfant qu'il y a en moi) j'ai eu une perforatrice pour faire des trous et mettre des feuilles dans des classeurs, elle marche trés bien et le format "pocket" est trés pratique, je m'en sers souvent!!!

Et la dans mon calendrier de l'avant kinder, j'ai eu une toupie psychédélique super bien!

 

 

 

pour info, c'est le kinder + la surprise le trophée. Mais je ne réfléchirai aux modalité de l'offre que quand je connaitrais le/la gagnant(e) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grenouilles passent l'hiver dans la vase des étangs et autres étendues d'eau. Elles s'y enfoncent suffisamment pour être à l'abri du gel et entrent en hibernation jusqu'au printemps suivant. Pas bêtes, elles évitent aussi la pénurie des insectes (leur nourriture préférée) durant la mauvaise saison.

 

Pourtant certaines n'hésitent pas à franchir le point de congélation qui est fatal pour beaucoup d'autres animaux. Dans les contrées très froides où même le fond des étangs gèle, il faut savoir s'adapter ! Elles produisent alors un produit dont elles ont le secret de fabrication pour que la glace n'endommage pas leurs organes. Elles entrent en hibernation au début de l'hiver, gèlent sur place, dégèlent au printemps et reprennent vie comme si de rien n'était…

 

La prochaine fois que vous allez décongeler un sachet de cuisses de grenouille, ne soyez pas surpris si quelques-unes veulent prendre la direction de la mare la plus proche …

http://perso.orange.fr/pic-vert/grenouil.htm

 

 

ET sinon Neyra ? tu crois que tu peux rentrer dans le kinder ?

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pas sympa, Florent, tu casses le suspense :P Moi, au contraire, j'avais gardé pour moi la réponse que j'avais trouvée...

 

Les grenouilles vivent en moyenne 5 à 10 ans, mais on dit que des crapauds peuvent atteindre 30 ans. Le plus vieux spécimen connu a quand même 15 ans. Les grenouilles des régions tempérées hibernent : elles s'enfouissent sous terre et attendent une saison meilleure. Quelques espèces des régions très froides (Canada) peuvent geler. Leurs cellules sont préparées en se chargeant de certains sucres comme "antigels" : ainsi, les cellules ne sont pas détruites parce que les cristaux de glace ne peuvent pas se former.

http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=33&Action=%3D+3&Element_Id=895&DomainScienceType_Id=3&ThemeType_Id=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAAAAH ! :P:P Quelle science !

 

Euh, savez quoi ? Les grenouilles de bénitier sont les meilleures : elles ne se les gèlent jamais et restent chaudes très longtemps ... :P:P

 

A LIRE : "Eloge de la grenouille" :P:P:P

 

N.B. : les grenouilles de bénitier peuvent être blondes ou brunes, c'est une exception qui ne déroge pas à la règle concernant ces phases pseudogénétiques :

 

songe-d--une-nuit.jpg

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adresse de l'image trouvée publiée sur le Web (euh tu sais pas faire un clic D sur l'image ? :P ) pour "grenouille de bénitier" :

 

(http://accel2.mettre-put-idata.over-blog.com/0/02/85/09/songe-d--une-nuit.jpg)

 

Ben je connais pas toutes les mignonnes qui ont leur frimousse sur le Web ... :P Hélas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...