Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probs lecteur CD 48X

Messages recommandés

Posté(e)

En fait je crois qu'il est mort, mais ds un ultime espoir je poste ce message :

Voila depuis hier chaque fois que je met un CD, il cherche 1 min, puis m'éjecte le CD (j'ai essayer avec plein de CD...snif :P )

De plus truk bizarre qd je ne met pas de CD, il cherche qd même(tjrs 1 min) puis m'éjecte heu..rien puisqu'il y a pas de CD !

Dc mon lecteur CD fait office de porte goblet constamment...

Bien sur il est plus sous garentie...

Sinon si j'en change je prendrais un lecteur DVD, est-ce vous avez 2,3 conseils a me donner.

Merci d'avance

Posté(e)

T'aurais pas un programme qui cherche qqchose de précis sur ton lecteur et qui ne le retrouvant pas rejette tout et même rien?? Ctrl+alt+suppr pour voir ce qui cloche, et remet les caractéristiques de ton lecteur sur 4x et plus dans Windows (au cas ou tu as essayé d'appliquer les astuces quand au cache du CD et la vitesse).

Sinon ben moi je passe...

Posté(e)

:P

moi aussi ou alors tu a tete de lecture (je sais pas si ça s'appelle comme ça) qui ne s'aligne plus , j'ai eu le coup sur un lecteur potable une vis du moteur c'etait tire.

a+

Posté(e)

essaie de nettoyer avec un cd de nettoyage, pour ce qui est du lecteur DVD moi g un Pionner 106S slot-in ( c un 16/40) et il va super, c un 40 pour les cd me il lit plus vite que ceux de mes potes qui ont des 52X.

Posté(e)

Bon, j'ai essayer de virer les programmes résidant , a coup de CTRL-ALT-SUPPR mais sans effet, de plus j'ai tester sous dos ça me fait le même résultat :?

J'ai utiliser un disque de nettoyage, même efficacité k'avec ma chaine hifi il y a 3 ans : niet, ça change rien !

Merci qd même pour vote aide

Posté(e)

Ca te fait ca seulement sous Windoze, ou bien quand tu es en train de trifouiller dans le BIOS, que ton lecteur est alimenté mais pas détedté ni utilisé, il refuse de rentrer son tiroir, aussi ??

Posté(e)

Bon je suis allez ds le Bios faire mumuse, mais non ça change rien

la diode clignote 2 sec, puis là j'ai un léger "tac" toutes les 10 sec puis

y m'ouvre le tiroir (avec ou sans CD)

Je précise que au démarrage le lecteur est bien détecter.

et ds les paramêtres windows y a pas de conflit...

Posté(e)

Bon il parait un peu fatigué ton lecteur, voire prés de la mort ( les claquements en infos c jamais bon signe!!) par contre tu peux t'amuser à le démonter, l'ouvrir et voir s'il n'y a pas un truc qui coince et qui empecherait par exemple la tête de lecture de faire son boulot, ou autre chose, j'ai déjà réparé des lecteurs comme ca et ca tient le coup l'histoire de passer au DVD par exemple...

Posté(e)

j'ai un frangin débile,

pendant mon absence, voyant que le lecteur restait ouvert,

il a refermer en forcant le tiroir (l'animal).

Résultat il ne s'ouvre plus du tout (c extraordinaire qu'il n'y est pas eut un court circuit dailleurs) !!!

Je me demande pourquoi on les laisse en liberté le mercredi après midi...

je vous remercie tous pour votre aide.

PS : ouais si j'ai le tps je démonterais, mais là c en bouilli que je vais retrouver certains éléments.