Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

utiliser tcp optimizer


fredthenovice

Messages recommandés

salut

je voudrai utiliser tcp optimizer en custom et quand je tape l'adresse de mon fai www.neuf.fr impossible de le pinger toujours en depassement j'ai essayé avec d'autre adresse et ok je ne comprends pas

j'ai une 9box branché en ethernet et elle est configuré en routeur monoposte car j'ai accès a la téléphonie que si je suis en routeur sinon en bridge je n'ai pas la téléphonie et comme a la hotline ils n'arrivent pas a m'expliquer pourquoi

 

merci d'avance :P

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Parce que le serveur Web de neuf telecom bloque les paquets ICMP afin d'éviter de se faire lessiver pas des DDoS faciles" ?

Pourquoi tu tiens tellement à pinguer cette machine et pas une autre ? Il y a largement de quoi faire sur le domaine neuf.fr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

donc si je comprends ce que tu veux me dire c'est que pour régler mon ping je peux pinguer wanadoo par exemple ou autres..... c ça?

 

j'attends confirmation :P

 

en faite je lague quand je joue en reseau a pes6 donc c pour cela que je veux régler mon ping si c possible

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour régler mon ping je peux pinguer wanadoo par exemple ou autres
Pour "régler" (?) ton ping il faut pinguer une machine de préférnce très proche (donc de préférence dans le domaine neuf.fr) et surtout qui répond aux pings !

Pour choisir une machine, fais un traceroute sur (au hasard) yahoo.fr et regarde l'adresse de la première machine qui veut bien répondre (sauf si c'est ton routeur perso, bien sûr ;-)). Tu peux utiliser cette machine-là pour faire tes pings. A priori, plus elle est haut dans la liste de réponses au traceroute, plus elle est "proche" de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait je n'ai rien compris il faut que je me réinforme car je pensais avoir compris mais là en fait je nage(coule) si quelqu'un a des tutos ou des explications très très détaillé spécial novice je suis preneur

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traceroute ("tracert" pour les windowsiens qui ne savent pas compter au-delà de huit point trois) est un outil qui te permet d'avoir des réponses aux pings tout au long du trajet d'un paquet.

Si tu demandes un traceroute sur une machine distante, tu auras des réponses de pings provenant de toutes les machines capables de répondre rencontrées en chemin, ce qui inclut celles qui sont "au plus proche" de ton PC.

Partant de là, il t'est facile de récupérer une adresse de machine qui te répondra à coup sûr et qui ne sera pas soumise à des délais indépendants de la volonté de ton FAI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

d'accord mais comment je lance un traceroute? peux-tu me faire un exemple svp?je ne comprends où et comment et quoi taper comme commande

 

là je suis novice de chez novice a ce sujet j'ai fait des recherches sur google mais .........je nage les termes employés sont assez technique

 

et sinon qu'est-ce que je risque a appliquer "optimal setting"?car pour moi c'est peut-être la solution pour ameliorer ma connexion surtout pour les jeux(surtout pes6) et même call of dutty2 car mon ping est trop élevé et je ne peux pas jouer sur certains serveurs a cause de ça

 

merci :P

 

j'ai lancer un traceroute dis moi si c'est bon ce que j'ai fait:

 

dans executer j'ai tapé "tracert 84.98.184.1" donc la 1ère ligne ça me marque pon ip routeur 192.168.1.1 et hop l'ecran de l'invite de commande disparait donc j'ai essayé avec l'adresse ip de yahoo et là cela me fait ça

sanstitrelw1.png

 

et là pareil au bout de la ligne 12 l'ecran disparait

 

voilà où j'en suis

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les paquets sont petits et plus ils vont vite à transiter.

 

Cependant, la quantité d'informations envoyés par paquet est, de fait, plus faible. Ceci nécessitera d'envoyer plus de paquets (et donc plus d'en-tête)

 

exemple: je veux envoyer 1460 octets de données. Les paquets TCP ont un entête de 40 octets

avec un MTU de 1500, on envoie 1 seul gros paquet (1460+40) qui arrive en un temps t

avec un MTU de 1000, on envoie 2 paquets 1x(960+40) + 1x(500+40) donc 40 octets supplémentaires de transmis

 

avec un MTU de 100, on envoie 24 paquets de (60+40) + 1x(20+40) soit au total 2460 octets transmis pour 1460 utile. Si les 25 paquets ne vont pas 25x plus vite que l'unique paquet de 1500, c'est pas valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...