Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fou de photo et montage vidéo


Digipat

Messages recommandés

Tout est dans le titre. :P

 

Mon informaticien du coin me propose ça:

 

- boîtier Antec sonata II avec alim 450W

 

- carte mère P5B Deluxe/wifi-AP

- Proc. intel Core 2 duo E6600 en 775 BOX

- ventilateur Xilence heatpipe pour socket 775

- mémoires 2*RAM 1024Mo DDR2 667 Transcend

- carte vidéo ASUS EN7900GTX/2PHT/512Mo (je veux travailler avec 2 écrans puis évoluer vers un 30" quand les prix auront baissé et les écrans seront plus uniformes en luminosité etc.)

 

- disque dur 320Go serial ATA2 7200tr/min EN 16Mo de cache

- graveur de DVD universel universel 18x double couche noir lightscribe

 

- windows XP profes. 64bits

 

Je ne sais pas si je peux mettre le prix, mais ce serait pour un peu moins de 1900euros

 

Il (on) a oublié: carte son, modem, carte TV (?), + 1 lecteur de DVD

 

Que modifieriez-vous dans cette config pour de la photo (photoshop et gros fichiers) et montage vidéo HD?

Merci.

Patrick

Modifié par Digipat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ba pour le montage sa devrais le faire sans probleme le couple C2D,2*1Go,7900GTX donne de tres bonnes perfs :P J'approuve :P

Juste si tu veux vraiment LE BEST a la place de la 7900 opte pour une 8800GTS ou GTX (meilleur) mais il faudra dans ce cas changer l'alim pour une plus puissante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ajouterai que pour travailler des fichiers vidéos (qui peuvent être trés lourd), mieux vaut avoir 2 disques durs, 1 pour le système et les logiciels, et 1 pour les fichiers, le gain en vitesse de travail et en pérénité des disques est non négigeable, on évite les va-et-vient incessant de la tête de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur la configue, et du même avis que nos deux compères :P un autre disque dur, et pour la carte graphique tu peux avoir beaucoup mieux :P

 

Par contre, l'alimentation sera bien faible, même pour la config que tu proposes ... non ?

 

Je te conseille de prendre un boitier sans alim et d'acheté un 600W (seasonic, la meilleur marque actuellement :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou! :P SUPER vos remarques!

 

J'ai bien noté:

- revoir carte graphique

- deux disques durs

- alim de 600W (comment choisit-on la puissance d'une alim ? elle arrive ventillée?)

- j'ai un bouquin du genre "comment monter son ordi", pensez-vous que je pourrais me lancer dans cette tache? N'en etant moi-meme pas une trop grosse (tache!!!) :P

 

En achetant sur un site comme "grosBuffalo" je vois que cela me revient à 150euros de moins... y'a des sites moins chers encore?

Modifié par Digipat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien compliqué de monter son ordi, il faut BIEN lire son manuel de carte mère pour éviter des désagréments ...

 

Merci pour l"info... reste à trouver un bon vendeur...

Au fait, j'adore de plus en plus ce site... j'espère progresser afin de participer dans l'autre sens!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour l'achat tu peux toujours regarder le prix des composants sur rueducommerce, cdiscount, ldlc :P

 

En plus, comme c'est noel ya une petite baisse des prix sur rueducommerce, p-e y trouveras tu ton bonheur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour l'achat tu peux toujours regarder le prix des composants sur rueducommerce, cdiscount, ldlc :P

 

En plus, comme c'est noel ya une petite baisse des prix sur rueducommerce, p-e y trouveras tu ton bonheur :P

 

Je vais voir cela tout de suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...