Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Pas de boot sous Ubuntu.


Phengizy

Messages recommandés

Salut Tertous,

C'est hier dans l'AM que g eu un message aprés le boot normal d'Ubuntu

Disque plein à 99%
. Je me suis donc dit - Tout à l'heure tu vireras qques fichiers ....

Je reboote donc ss Windows - (autre chose à faire....)

Et depuis lors, il m'est impossible de booter ss Ubuntu ....

Aprés le logo Nvidia, j'ai le message

GDM ne peut écrire dans votre fichier d'autorisation.Cela peut signifier que vous êtes à cours d'espace disque ou que votre dossier personnel ne peut être ouvert en écriture.Dans tous les cas il est impossible de vous contacter.Veuillez contacter votre administrateur système. Valider

 

Je valide -> Login -> MdP -> Même topo. :P

 

Y-a-t-il moyen de Réparer ? Si oui comment ?

Ou faut-il Réinstaller l'OS avec le CD ?

Merci d'avance

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mirware et merci pour la réponse,

Tu devrais pouvoir faire un démarrage sur liveCD en changeant l'ordre d'accés aux supports sur le bios.

Et comment je fais pour changer l'ordre d'accés aux supports sur le bios? le F11 et je mets CD en first ? :P

Je signale(cf.Mon profile) que Windows XP est sur C:/, Ubuntu est sur D:/ , j'ai le double boot et que je ne veux pas foiré Windows. :P

Je vais attendre d'autre zavis :P mais je pense que je vais devoir Réinstaller buntu .

ne va rien changer
si ça formatte le dd :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est impossible de booter ss Ubuntu
Corrige-moi si je me trompe, mais cela me semble incorrect, si tu arrives jusqu'au lancement du serveur X et à l'écran de GDM...

 

Au lieu d'essayer de te logger avec GDM qui apparemment est trop idiot pour te le permettre quand tu n'as plus d'espace disque (pourquoi ? va savoir), va sur une console virtuelle (Ctrl+Alt+Fx avec Fx toutes les touches F1 à F12 jusqu'à ce que tu trouves un login) et ouvre-toi un shell root.

Commence par faire un df -h pour savoir où en sont tes disques.

Mets-toi ensuite à la racine et fais des du -sh * successifs (en entrant dans les répertoires qui semblent anormalement énormes) jusqu'à identifier ce qui t'a bouffé ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élo KewlCat ,

Tu ne te trompe pas, c'est MOA qui comme d'hab me suis mal exprimé.....

(pourquoi ? va savoir)
Je sais où, quoi etc... Si j'arrive à voir sur mon écran ce que je vois d'habitude en étant ss Ubuntu, je n'aurai pas de pb pour nettoyer et faire de la place.
(Ctrl+Alt+Fx avec Fx toutes les touches F1 à F12 jusqu'à ce que tu trouves un login)
c'est à dire que lorsque, durant les 8" que j'ai pour choisir où je veux aller (Ubuntu ou Windows) je dois taper Ctrl+Alt+ F1 ou F2 ou F3 .........jusqu'à ce que je trouve un login (en supposant que ça soit le mien :P )

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combinaison de touches pour trouver une console de login, c'est une fois sous Linux qu'il faut la faire... Tu n'iras pas loin avec le boot-manager ;-)

 

D'ailleurs, si tu ne veux pas t'embêter, il serait plus simple de booter en mode "single user" en passant le paramètre "single" à ton noyau, lors du boot (là, c'est au moment où le bootmanager te demande ce que tu veux comme OS qu'il faut lui dire "single".. enfin... "linux single" ou "<ton noyau + tes options> single")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ce petit problème m'est arrivé récemment. Effectivement j'ai résolu le problème en init 3.

 

Si tu posséde un gestionnaire de fichier (je pense à xfe notamment) tu devrais aller voir dans le répertoire caché de ton /root pour supprimer l'ensemble des fichiers.

Pour moi cela arrivé car je supprimais des fichiers en root depuis xfe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai taper in the same time :P Ctrl + Alt + F1 au moment de l'apparition de le fenêtre où l'on doit saisir le Login-MdP.

Je suis entré sur un genre d'écran DOS .

Apré le $ clignotant, j'ai saisi "sudo rm .ICEauthority" et Entrée

Il m'a dit

-rm ne peut enlever .ICEauthority aucun fichier de ce type

j'ai saisi "sudo apt-get clean" et Entrée

Rien ne s'est passé :P

Je me suis dit tant pis :P je vais attendre d'autres réponses.

J'ai éteint l'ordi.......

Je le rallume et j'ai du laisser le boot se faire ss Ubuntu.......

Eh ben vous savez quoi ?

Je tiens à vous remercier pour vos réponses en postant ss Ubuntu (aprés avoir pris soin de faire de la place ) :P

Bonne journée

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir le probleme de Phengy, Kewlcat tu as vu juste :

Mais c'est vrai que, peut-être, Nautilus a copié sur Windows et s'est doté d'une "corbeille" qu'il ne faut pas oublier de vider ?

Je vien de vider 15 Go !!!! Suite à des réorganisations de mes fichiers (vidéo & audio en tête)

A ne pas oublier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...