Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Créer un réseau sans internet


Magus

Messages recommandés

Bonjour, je vien de m'acheter un nouvelle ordinateur et je doit transférer mes fichiers dessus. Comme j'ai environ 30 gig a transférer je ne peut pas utiliser de cd/dvd. Comment puis-je créer un réseau pour mes deux ordinateur juste pour partagé les fichiers que je veut. On ma donner un fil cross over en me disant que c'est ce qu'il me faut. Comme ce cable ce connecte dans la prise ethernet, je ne peut connecter mon modem aussi. Cependant pour creer le reseau windows tient absolument a ce que les deux ordinateurs ayent internet de branché. Je n'ai pas de routeur pour l'instant. Je veut juste prendre quelques fichiers de mon vieux pc pour les mettreNT sur mon nouveau et on ma dit de faire cela en utilisant ce cable cross over en créant un réseau et que je n'avais pas besoin de routeur.

 

PS: je m'y connait bien en ordinateur mais je n'ai jaimais eu a utiliser de réseau alors je n'y connait rien.

 

Merci

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On t'as bien conseillé, pour relier 2 cartes réseaux entre elles il faut utiliser un cable croisé.

 

Pour configurer ton réseau regarde ICI sur le site de tesgaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivit pas à pas la démarche et rendu à l'endroit : Si tout se passe bien, votre icône de connexion réseau doit être active, la mienne n'est pas active, c'est encore écrit: un câble réseau est débranché.

J'ai quand meme poursuivit et essayer la commande ping ... dans le cmd et sa ecrit : impossible de joindre l'hôte de destination.

J'ai utiliser la meme ip que sur les images.

 

La j'ai du l'enlever et rétablir l'ip par default parce que je n'avait plus accès a internet pour venir poster ceci.

Modifié par Magus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu branches bien les deux machines de carte réseau à carte réseau, et les diodes ne s'allument pas ? Ton cable "cross over" est-il réellement un cable croisé ?

Si cela ne s'allume pas parce que tu branches, avec ce cable, l'un des PC au modem, c'est normal (en tout cas, c'est normal si le modem ne sais pas faire de MDI/MDIX - choisir tout seul s'il doit inverser les canaux TX et RX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur chaqu'un des PC j'ai une seul place pour brancher le cable, donc je ne peut pas brancher mon modem simultanément. Oui je le branche sur les carte réseau (en tout cas je le branche dans le port Ethernet). Le vendeur ma vendu ce cable en me disant que c'est un cable cross over (ce que je lui ai demandé) et il la fait lui même sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...