Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows vista


pipion

Messages recommandés

Salut KewlCat, salut a tous,

 

Un OS qui nécessite 1Go de RAM, je trouve ça honteux, d'autant plus si c'est uniquement les recommandations pour l'OS et non pour l'OS + les applications.
Erf certe ca parrait énorme mais on sens qu'elle sert bien la ram, tes soft se chargent bien plus vite que sous XP et le systeme est bien plus fluide!

La gestion et surtout la liberation a été bien optimisée et j'ai meme envie de dire qu'on se sent mieux sous Vista avec 1 Go que sous XP avec la meme quantité

 

Maintenant je te comprends quand on lit les prérequis pour l'os c'est affolant, Microsoft conseil minimun 1 Go car il se doute bien qu'on ne va pas juste lancer Windows et le regarder tourner...

Et quand on voit les ressources utilisées par les softs actuel perso je conseillerait bien 2 giga meme sous les versions anterieures a Vista...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon sur Zebulon, on trouvera bien un moyen de l'optimiser en supprimant les services et programmes inutiles au démarrage,non?
Yep c'est sur, perso j'ai deja diminue la consomation memoire de base a presque la moitie et sans faire grand chose... Donc oui il sera facile de l'alleger :P

 

Peut-être verra-t-on naître ZebUtility Vista ?
Heyhey j'y pense deja depuis quelques temps, ce serait bien de commencer a rassembler les ptites astuces ^^

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la memoire, j ai 1.5Go de DDR1 avec un barton2600 et un ati9800 pro 128mg et vista tourne nickel.

L aero est tres fluide, les applications se lancent sans broncher, je dirais meme plus vite que sur xp, mais installation de vista fraiche donc a voir d ici quelques temps.

Pour la mémoire en elle même, j'ai testé sous le jeu everquest2 (qui sans lance sans le moindre problème de compatibilité), le jeu demande a lui tout seul pas loin d'un giga de ram, a ca je rajoute un firefox, un teamspeak, messenger, outlook2007 et quelques processus sans réelle importance. Vista se comporte tres bien, aucune instabilité a noter.

A la fermeture d'everquest, vista nettoie tres bien la ram de sorte que sous xp il me faut environs 15 à 20 secondes pour récupérer un OS fluide, sous vista c est quasi instantané.

J' ai oublié de préciser que everquest me prend 98% de mes ressources processeur et ca n a pas l air de déranger vista outre mesure.

Donc voila pour ceux qui sont inquiet, ma config ne date pas d'hier loin de la et ca passe plutot bien, maintenant a tester avec photoshop, 3d studio et autre programme ultra lourd.

Seul inconvénient réel a noter pour les gamers, vista ne gère pas encore le SLI, va falloir attendre des drivers correct a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la memoire, j ai 1.5Go de DDR1 avec un barton2600 et un ati9800 pro 128mg et vista tourne nickel.

L aero est tres fluide, les applications se lancent sans broncher, je dirais meme plus vite que sur xp, mais installation de vista fraiche donc a voir d ici quelques temps.

Pour la mémoire en elle même, j'ai testé sous le jeu everquest2 (qui sans lance sans le moindre problème de compatibilité), le jeu demande a lui tout seul pas loin d'un giga de ram, a ca je rajoute un firefox, un teamspeak, messenger, outlook2007 et quelques processus sans réelle importance. Vista se comporte tres bien, aucune instabilité a noter.

A la fermeture d'everquest, vista nettoie tres bien la ram de sorte que sous xp il me faut environs 15 à 20 secondes pour récupérer un OS fluide, sous vista c est quasi instantané.

J' ai oublié de préciser que everquest me prend 98% de mes ressources processeur et ca n a pas l air de déranger vista outre mesure.

Donc voila pour ceux qui sont inquiet, ma config ne date pas d'hier loin de la et ca passe plutot bien, maintenant a tester avec photoshop, 3d studio et autre programme ultra lourd.

Seul inconvénient réel a noter pour les gamers, vista ne gère pas encore le SLI, va falloir attendre des drivers correct a ce niveau.

 

 

j'aimerais bien savoir ce que ça donne avec seulement 1Go. tjrs aussi fluide, ou y'a-t-il une limte au dela de laquelle ça se met a ramer. y'aura probablement bcp de tests a la sortie de vista.

 

wait and see.

Modifié par loorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...