Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème De coupure soudaine


Nichrom

Messages recommandés

Bonjours bonjours, deja je voudrait m'excusé au cas ou, je ne posterais pas au bon endroit.

 

voila, en ce moment j'ai un problème avec mon Ordinateur, c'est un Windows XP edition familliale.

 

mon problème est que lorsque je suis sur mon bureau (ou dans mes fichier, sur le net ect.) au bout d'un certaint moment (sa peut aller de 20 sec a 1min) si je ne bouge pas la sourit, ou tape au clavier, mon PC s'éteint instantament, et redémarre tout seul.

 

lorsque je revient sur windows, le rapport d'érreure m'indique que cela vient de "Intel Storage Driver (IdeChnDr.sys) " et qu'ils ne peuvent rien.

 

j'ai beau avoir reformaté mes 2 windows ( j'ai 2 windows pour une longue histoire) j'ai toujours ce PB, j'ai pensé au début que sa venait de l'un de mes disque dur, (apres avoir tester d'en débrancher un, j'ai pu en conclure que sa ne venait surment pas de la.), ensuite je pense que sa peut venir de ma RAM ou de mon alimentation (car a un moment, peut apres que le problème est aparut, je l'ai démonté pour la nétoyer mais bon rien y fait).

 

je tient a précisé que ces PB, sont apararut peut de temps apres le coupure de courant qui a frappé la france.

 

 

 

Voila, je vous serait tres reconnaissant si quelqun pouvait maider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme mais au bout de 4/5 heures de fontionnement

jai teste la temp avec everest et speed fan, je suis pas mal

32° la cm et 42 le mc..

donc il se coupe auto et redemarre aussitot...et se recoupe ou se figes au bout de quelques minutes!!

de plus hier soir il se coupait et se cherchait pour redemarrer!!

est ce que cela peu venir d'undd qui commence a en avoir marre ou bien autre chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme mais au bout de 4/5 heures de fontionnement

jai teste la temp avec everest et speed fan, je suis pas mal

32° la cm et 42 le mc..

donc il se coupe auto et redemarre aussitot...et se recoupe ou se figes au bout de quelques minutes!!

de plus hier soir il se coupait et se cherchait pour redemarrer!!

est ce que cela peu venir d'undd qui commence a en avoir marre ou bien autre chose!!

 

 

Cela peut venir de beaucoup de choses:vérifiez connexions mal fixées, nappes Ide, cartes ou barretes mal enfichées etc...

Et aussi de matériels qui fatiguent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

est ce que cela ne pourrait pas venir du boitier d'alim qui se mettrait en securité ?

il est un peu vieux et faible..

ou bien de la carte mere!!! mais elle est recente

 

dernier details:

quand le pc se coupe;si je rappuie sur le bouton de mise en route rien ne se passe

si je fais on/off avec le bouton de l'alim et qu'ensuite j'appuie sur le bouton poussoir là il repart!!

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

A mon avis, l'alim a du se prendre un mauvais coup, s'il était possible de la changer pour un essai, le problème serait certainement résolu.

Car il arrive qu'en apparence l'alim fonctionne bien (pc qui démarre, etc...) mais qu'elle donne des coups de fatigue sans que l'on s'en aperçoive tout de suite.

A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...