Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La foire aux écrans bleu


Laurelyn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique mon souci...

J'ai eu un premier écran bleu un jour, juste en essayant d'ouvrir une page internet (j'utilise firefox).

Le message ce résumait à ceci:

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

[...]

STOP : 0x0000000A (0x0000001C, 0x00000002, 0x00000001, 0x806E4A16)

vidage mémoire physique vers disque

Et le pc redémarrait apres la fin du compte à rebours.

 

Cet écran se faisant de plus en plus fréquant j'ai reformaté...tout allait bien jusqu'au jours où j'ai eu un autre écran bleu mais cette fois-ci il y avait écrit:

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

[...]

*** STOP: 0x000000D1 (0x8BFFFFDF, ... pas eu le temps de noter le reste dsl...)

*** fwdrv sys-address F41927003 base at F4169000 datestamp 43a1f89d

vidage de la memoire physique vers le disque

 

J'ai mis à jours mes drivers graphiques, fait des tas de tests anti-virus qui me disent que tout va bien, je suis resté tranquile un bon petit moment et je viens d'en avoir un autre...un nouveau:

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

[...]

*** STOP : 0x00000001 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000008, 0x00000000)

Vidage de la memoire physique vers le disque

 

Rien de plus...

Je vous met un lien vers la photo du dernier écran bleu au cas où vous voudriez le lire en entier, mais je suis désolée la photo est floue.

photo113wi9.th.jpg

 

Celui-là s'est produit quand mon copain a voulu effacer des messages dans sa boite mail (il était sur outlook).

C'est pas non plus super fréquent comme plantage, alors a chaque fois que je bidouille quelque chose, comme une mise a jour de driver graphique, ou une réinstall de kerio, je crois que c'est résolu, jusqu'à ce que ca recommence plus tard.

 

Quelques infos supplémentaires:

- pare-feu : Kerio 4.2.3.912

- antivirus : Avast

J'ai fais des recherches sur google sans rien trouver pour m'aider et j'ai aussi regardé dans la fac du forum sur "Windows se bloque sur un écran bleu !" et je n'y ai pas trouvé de réponses.

J'ai aussi lu les sujets du forum parlant de "driver_irql_not_less_or_equal" et rien ne semblait correspondre et rien ne m'aidait non plus...

 

 

Vous pensez que ca peut etre quoi ?

C'est quoi "IRQL" ?

fwdrv c'est quoi ? c'est pas en rapport avec le pare-feu ? il peut y avoir un conflit entre kerio et avast ?

 

A aussi, a deux reprises après un écran bleu, Kério m'a affiché ce message :

keriomessage1wf0.jpg

 

Je n'y comprend rien, je l'ai désinstallé proprement, j'ai nettoyé la base de registre, j'ai redémarré et l'ai réinstallé et ca me le refait toujours...

Ce message s'est affiché apres l'ecran bleu ou etait ecrit "fwdrv...mais y a des drivers pour les parefeu ??? :P

 

Alors voila...

Si quelqu'un a une idée de ce que ca peut etre, ou de comment trouver d'où ca vient ou de comment résoudre ce souci je suis preneuse :P

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette erreur également. Au début, c'était de temps en temps, puis la fréquence s'est accélérée. Puis, j'ai ouvert le boitier (je travaillais donc avec le boitier ouvert) et l'erreur à disparu (problème de chaleur). Mais elle a fini par revenir. La solution finale et définitive que j'ai trouvé est de diminuer le coefficient multiplicateur de fréquence dans le BIOS. Depuis que j'ai diminué la fréquence (de 12x à 10x), je n'ai plus eu de problèmes. Et j'ai même pu refermer le boitier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai parcourru la Faq il y a bien la premiere erreur que j'ai eu avant le reformatage mais je n'y ai pas vu les dernieres que j'ai eu.

 

Je ne pense pas que ce soit un probleme de chaleur, mon pc n'est pas overcloké et quand j'ai eu des écrans bleu ce n'etait que quand le net etait ouvert, pas d'autres programmes en train de tourner.

J'en ai meme déja eu un au demarrage, le pc demarre, je laisse tout se lancer puis j'appuye sur firefox pour ouvrir une page et pouf écran bleu avant que google ne finisse d'apparaitre. Et ca apres que le pc ait passé une nuit éteint donc je ne pense pas qu'il chauffe.

 

Je me doutais que c'etait a cause de kério, mon pc est neuf et avant que j'installe kério je n'ai jamais eu ce problème, alors je pense que je vais en changer.

Mais quoi prendre pour le remplacer ?

 

Merci pour les réponses.

Modifié par Laurelyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai déja essayé l'étape "désinstaller kerio, nettoyer avec jv16 puis le réinstallé mais le problème d'ecran bleu est revenu un peu apres.

 

J'ai la version 4, et sur le net j'ai lu plusieurs fois des personnes qui disaient préférer et conseiller la version 2.1.5, elle serait plus légère.

Mais certains disent qu'il ne faut pas la mettre parcequ'elle a des failles de sécurité que la 4 répare...

 

Je suis un peu perdue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez ce lien:http://www.security.org.sg/vuln/kerio4016.html

 

Il est possible que votre Parefeu ait été dérangé par un intrus.

Faites un scan antivirus avant tout.

 

Essayez SDTrestore.

 

Concernant, les 2 versions, vous avez quelque raison d'être troublée.Les 2 ont des avantages et inconvénients.

Dans l'immédiat gardez la vôtre, il sera temps d'en changer si la réparation par SDTrestore ne donne rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a bien dit pear,

SSDT \SystemRoot\system32\drivers\fwdrv.sys est le drivers qui se met dans le noyau d'xp ,c'est aussi l'emplacement préféré des rootkits :P

un anti virus ne le verra pas!!

 

il serait judicieux de te diriger vers analyse et rapports hijack+rapport blbeta:

*Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/exclude/blacklight/index.shtml

 

Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe

Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan"

- Poste le rapport qui a été créé dans le fichier fsbl-bxxxx.log en l'ouvrant avec le bloc-note.

-n'utilises pas la fonction rename car certains fichiers sont legitimes

 

*http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

 

poster tes rapports ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...