Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] administrer srv2000


Yannick™

Messages recommandés

Bonjour,

 

la question est dans le titre ,

 

J'aimerai administrer mon serveur 2000 (utilisateurs et droits sur dossiers) ss avoir à me deplacer sur la machine elle même , mais plustôt à partir de mon pc de bureau qui lui tourne sous XPpro

 

Si qq un a une idée je suis preneur

 

En vous remerciant par avance de vos réponses

Modifié par Yannick™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir KewlCat,

 

Pour VNC se sera négatif je ne veux rien installer sur le serveur,

 

et pour le bureau à distance j'ai un méssage d'erreur m indiquant que le poste demandé ne possede pas de "terminal serveur"

 

Le serveur est à 50 métres ce n est pas énorme mais avec toutes les manips à faire ... à la fin de la journée ça fait des kilomètres :P

 

Que faire ? si ce n est que de m acheter une bonne paire de basket ?? :P

Modifié par Yannick™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il n'y a pas vraiment de différence entre activer le service "Terminal Server" (voire, l'installer parce qu'il n'était pas livré avec ta version de Win2k) et installer VNC Server...

Que faire ? si ce n est que de m acheter une bonne paire de basket ?
Embaucher un stagiaire compétent et installer une ligne téléphonique directe :-P

Ah non, mince, tu as dit que tu ne voulais rien installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, il n'y a pas vraiment de différence entre activer le service "Terminal Server" (voire, l'installer parce qu'il n'était pas livré avec ta version de Win2k) et installer VNC Server...

Embaucher un stagiaire compétent et installer une ligne téléphonique directe :P

Ah non, mince, tu as dit que tu ne voulais rien installer...

 

Jour,

 

Non j'ai un soucis avec le service "terminal serveur" du serveur ... son statut est bien sur "automatique" ile service est actuellement "démarrage" dans l observateur d'evenement il est marqué : "en attente de démarrage."

 

et pour le stagiaire ..... hum C MOI :P

 

thx

Modifié par Yannick™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai un soucis avec le service "terminal serveur" du serveur ... son statut est bien sur "automatique" ile service est actuellement "démarrage" dans l observateur d'evenement il est marqué : "en attente de démarrage."

 

commence par regarder l'observateur d'évennement de ton serveur, en te déplacant jusque sur le serveur

 

sinon, c'est possible d'administrer ton serveur avec ssh avec putty par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par regarder l'observateur d'évennement de ton serveur, en te déplacant jusque sur le serveur

 

sinon, c'est possible d'administrer ton serveur avec ssh avec putty par exemple ?

 

salut speedweb1

 

Justement dans mon post je parle déjas du message de l observateur d evenement en ce qui concerne le serveur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

administrer ton serveur avec ssh avec putty
Administrer un Win2k en utilisant OpenSSH ?! Il va en chier ! (et je suis poli)

Et puis il a dit qu'il refusait d'installer quoi que ce soit... :-/

 

-- edit --

Un autre lien pour un serveur OpenSSH sous Windows : copSSH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ce que tu cherches a administrer, mais il est possible d'installer les composants MMC de 2000 serveur (gestion DNS, DHCP, Utilisateurs et cie) sur le poste en XP, pour cela il faut installer le composant adminpak.msi (qui se trouve dans le répertoire i386 du cdrom d'installation du logiciel serveur)

quoi que regarde aussi pourquoi le TSE ne démarre pas c'est quand même assez pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...