Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plusieurs questions


maxencer

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila j'ai plusieurs questions a vous posez.

J'ai mon ordinateur dell sur lequelle était installé windows xp 2, service pack 2. La je veux formater mon ordi pour le remettre a neuf, car c'est horrible comme il déconne. Le probleme c'est qu'avec, aucun cd de windows était fournie, il ya avait juste un logiciel de restauration d'installé et qui me prenait 30go de mon disque dur, donc je l'ai viré. J'ai un cd de windows xp service pack 1, et si jinstalle le service pack 2 apres, sa ne changera rien (j'ai pas le choix de toute maniere lol).

 

Ensuite, j'utilise actullement le logiciel de connexion fournie avec orange, je voudrais savoir qu'elle autre logiciel de connexion prendre, qui est simple, rapide, et qui ne se deconnecte pas au bout de 24h.

 

Je voudrais savoir qu'elle logiciel de messagerie prendre qui est simple, facile d'utilisation et qu'on peur passer d'une adresse a une autre en tres peu de clic (le plus pratique quoi)

 

Ensuite qu'elle antivirus est le plus pratique et efficace ? (j'utilise avast pour l'instant, jle garde ?)

 

Un bon logiciel pour changer l'aspect de windows qui me soule un peu lol ? et l'ecran de démarrage aussi ? (car j'en ais essayer plusieur et a chaque fois, au démarrage de l'ordi, je devai choisir entre deux option pour demarrer lordi.)

 

Et enfin, qu'elle est le logiciel de gravure est le plus pratique et le plus performant ? (j'utilise néro, jle garde ou ya mieux ?)

 

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voila j'ai plusieurs questions a vous posez.

J'ai mon ordinateur dell sur lequelle était installé windows xp 2, service pack 2. La je veux formater mon ordi pour le remettre a neuf, car c'est horrible comme il déconne. Le probleme c'est qu'avec, aucun cd de windows était fournie, il ya avait juste un logiciel de restauration d'installé et qui me prenait 30go de mon disque dur, donc je l'ai viré. J'ai un cd de windows xp service pack 1, et si jinstalle le service pack 2 apres, sa ne changera rien (j'ai pas le choix de toute maniere lol).

 

Ensuite, j'utilise actullement le logiciel de connexion fournie avec orange, je voudrais savoir qu'elle autre logiciel de connexion prendre, qui est simple, rapide, et qui ne se deconnecte pas au bout de 24h.

 

Je voudrais savoir qu'elle logiciel de messagerie prendre qui est simple, facile d'utilisation et qu'on peur passer d'une adresse a une autre en tres peu de clic (le plus pratique quoi)

 

Ensuite qu'elle antivirus est le plus pratique et efficace ? (j'utilise avast pour l'instant, jle garde ?)

 

Un bon logiciel pour changer l'aspect de windows qui me soule un peu lol ? et l'ecran de démarrage aussi ? (car j'en ais essayer plusieur et a chaque fois, au démarrage de l'ordi, je devai choisir entre deux option pour demarrer lordi.)

 

Et enfin, qu'elle est le logiciel de gravure est le plus pratique et le plus performant ? (j'utilise néro, jle garde ou ya mieux ?)

merci de vos réponses

Allo

Pour ce qui est de réinstaller XP,l'important est d'avoir ta clé unique(de cette facon tu peux prendre n'importe lequel des cds d'installation et te restera a entrer la bonne clé)....et aussi si ton ordi déconne c'est qu'il y a une raison(soit ton XP est altéré,soit infecté,soit X,Y,Z).....et installer XP suite a un formatage rapide n'ote pas necessairement la ou les sources du déconnage....alors une mise à zero du disque est plus appopriée

Coté antivirus Avast a bonne presse...y en a pas de parfait....le meilleur antivirus est le cerveau et ensuite un antivirus toujours à jour.;

Nero est puissant et bien coté aussi et....alors pourquoi changer??.....le seul point qui parfois qui pourrais ,dans certain cas ,me fait pencher pour un autre logiciel est que ,selon mes expériences,Nero est un peu moins "user friendly" que comme exemple ,Roxio...alors si tu maitrises bien Nero,pas de problèmes..

les autres points me sont plutot inconnus....alors je rester la place aux autres.....

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une vraie liste qui aurait justifier d'être scindée en plusieurs posts, pour s'attirer quelques réponses rapides...

 

Je vais essayer de faire le tri :

Tu peux garder Avast et Nero

S'agissant de l'optimisation de W., tu trouveras, sur le site, de quoi faire ton bonheur.

 

Pour la question relative à ta connexion : direction le forum "Internet et Réseaux"

Quant au 1er paragraphe, je n'ai pas très bien saisi comment tu voudrais installer XPSP2, à partir du CD de restauration, surtout après avoir viré ceci :

un logiciel de restauration d'installé et qui me prenait 30go de mon disque du
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le formatage, je choisi toujours le complet et non le rapide.

 

 

Et pour windows, en faite avec l'ordi n'était fournie aucun cd de windows, juste un logiciel de restauration qui ne me servait a rien alors je l'ai virer. Et vu que c'était windows xp familiale pack2 qui était installé, je demandais si sa changeait rien d'installé avec un cd windows service pack1 et d'installer le pack 2 apres ? (car j'ai un cd windows service pack 1 de mon autre ordi )

Mais zonk a répondu a ma question. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une autre question, qu'elle est l'avantage de xp pro par rapport a xp familiale ? sa vaut vraiment le coup de passé de xp familial a xp pro ?

 

Car j'ai mon cousin qui me passer le cd d'installation de xp pro,est-ce que sa marchera si je rentre ma clé de windows xp familial qui a été fournie avec l'ordinateur ? ou est-ce que je ne peux que installé xp familial ?

 

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...