Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'installation pour Mandrivalinux


Mateo2225

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai pu voir sur ce site même, un article sur Linux. Je m'y suis intérressé, puis j'ai décidé d'essayer. Pourquoi pas....

Donc c'était à ce dossier http://www.zebulon.fr/articles/mandrivalinux-1.php , mais déjà dans le lien que l'article donne, j'ai un message d'erreur et je ne peut donc pas télécharger la version de linux. Alors j'ai été sur 01net.com . j'ai télécharger cette version : Mandriva Linux Official Edition qui tient sur 4 CDs. Au départ, pour ne pas perdre de Cd, j'ai décidé de le graver sur CD-RW, et avant tout d'essayer pour ne pas commencé à graver pour le rendre compte que ça ne marche pas. J'ai bien fais, car sur CD-RW sa ne passe pas. Alors je décide de graver le 1er cd sur cd-r et de voir si sa fonctionne. ça se lance mais sa s'arrête et sa me met : "A:" et voila, donc m'y connaissant un tout petit peu, je tape "dir" pour voir s'il n'y à pas "install" où autre. Rien sauf une application ".exe" (ce n'est pas la seul chose, mais la seul qui puisse se lancer), je décide donc de la lancer, et la sa me met un truc qui ressemble au menu du bios (mais qui n'est pas le bios) et surtout, tout et écrit en Allemand. Pourtant au moment de graver, Nero me proposé de choissir la langue, et j'ai bien mis "French (France)". Alors déjà sa je ne comprend pas.

Enfin voila, j'aimerais savoir pourquoi sa ne se lance pas correctement, en me mettant tout simplement l'interface d'installation de Linux ?

 

PS : J'ai pu remarqué que le dossier n'était pas d'hier. Mais apparement c'est la même version donc, je pense que sa aurait pu m'aider.

 

Au démarrage, j'ai aussi des trucs que je ne comprend pas. Comme "Caldera", "DRDOS"..... Je ne sait pas ce que sais.

 

Si jamais il y à une version de Linux en français, faîtes le moi savoir, c'est déjà pour tester avant tout. Après on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mieux pour essayer Mandriva est de télécharger la version cd live, la Mandriva one...

http://www.mandriva.com/fr/download/mandrivaone

 

Tu as le choix entre le bureau gnome ou Kde et l'installation est un jeu d'enfant... :P

 

Edit: N'oublie pas de régler ton bios pour booter sur le cd (first boot device)...

Modifié par Zhorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça marche très bien sur CD-RW, je fais toujours comme ça :P

L'install passe très rapidement en mode graphique au démarrage, et te permets de choisir la langue dès le départ :P

Tu as du avoir un problème lors du téléchargement. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger les 4 CD (mandriva-free-2007-cdX.i586.iso) ici.

Grave-les sur n'importe quel CD RW ou R en utilisant bien la fonction "graver une image de CD" de ton logiciel de gravure.

Par exemple une fois gravé le premier CD doit contenir :

i586/

release-notes-fr.txt

release-notes.txt

 

Comme tu peux voir il n'y a pas d'exe (on est pas sous Windows).

 

Boote sur le CD1 et en principe tu devrait avoir une installation tout ce qu'il y a de plus simple et en français.

 

Mais comme Zhorg l'a déjà écrit, commence par découvrir Mandriva (ou une autre distribution) avec un LiveCD. (Liste de LiveCD)

Modifié par gibé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger les 4 CD (mandriva-free-2007-cdX.i586.iso) ici.

Grave-les sur n'importe quel CD RW ou R en utilisant bien la fonction "graver une image de CD" de ton logiciel de gravure.

Par exemple une fois gravé le premier CD doit contenir :

Comme tu peux voir il n'y a pas d'exe (on est pas sous Windows).

 

Boote sur le CD1 et en principe tu devrait avoir une installation tout ce qu'il y a de plus simple et en français.

 

Mais comme Zhorg l'a déjà écrit, commence par découvrir Mandriva (ou une autre distribution) avec un LiveCD. (Liste de LiveCD)

 

Merci pour ces réponses. Par contre, pourquoi y- a t-il 2 fois le même CD ? (En fait ce qui change c'est qu'il y à "64" en plus à chaque CD) lequel je prend ?

Modifié par Mateo2225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquelles ?

 

 

Quand la mémoire se met en route. Tu vois, un chargement comme quand l'ordi démarre. Sur un écran noir, plein d'écriture qui défile, jusqu'à s'arréter.

Je pensé, est-ce que ce serait parceque mon ordi et trop vieux ? c'est un 400 Mhz, avec depuis peu 256 Mo de Ram (d'ailleurs c'est pour ça que je tente d'installer une distribution Linux, avant j'avais 64 Mo mais ça ne servait à rien, sa Ramé beaucoup trop).

 

En fait pour être clair, je n'ai aucune interface qui se met en route. Pourtant le CD se lance bien, mais rien à faire, il s'arrète et me marque "A:" et comme je disais plus haut, j'ai tapé "dir" j'ai vu quelques dossiers, et il y avait un programme (WWBMU) qui été en ".EXE" je l'ai donc tapé, mais tout et en Allemand.

 

PS : Question importante : J'ai une connexion ADSL par USB, sera t-elle reconnu ? Parceque sa ne sert à rien si je ne peut pas me connecter à internet.

Modifié par Mateo2225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais il va falloir que tu nous retranscrives ici, d'une manière ou d'une autre, les dernières lignes de messages sinon nous n'allons pas pouvoir deviner ce qui n'a pas fonctionné dans ta tentative d'installation de Linux.

J'ai dernièrement installé Linux sur un Celeron 233 avec 64Mo de RAM (certes, ce n'était pas Mandriva mais eLive), alors un processeur à 400MHz avec 256Mo de RAM, c'est Byzance ! ;-)

Est-ce que tu sais quel est le chipset utilisé sur la carte-mère ? Cette machine dispose-t-elle d'un port AGP (parce que c'est précisément ce qui m'avait bloqué quand j'avais installé Linux sur la vieille bécane décrite ci-dessus) ?

J'ai une connexion ADSL par USB
Là encore, si tu ne nous donnes pas la marque et le modèle de ton modem ADSL, ça va être difficile...

Si c'est un Sagem Fast, pas de souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...