Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

memoire exclusive pour RAMDISK ????

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

je m'interesse en ce moment au petit logiciel RAMDISKNT sous W2K

j'arrive au maximum a definir un disque virtuel de 110Mo

j'aimerais pousser a 256Mo mais le logiciel ne veut pas !!!! :-P

en lisant le FAQ il faut apparement faire des exclusions de memoire

au demarrage de W2K..... bien mais....

C QUOI et COMMENT ON FAIT ???

pis en plus c tellement bien expliquer dans la FAQ et l'HELP que si t pas un

technicien Krosoft que tu comprends pas!!!! :P:-(

Posté(e)

Question conne, mais qui vaut son pesant de cacahuètes: tu as combien de RAM?

Parce qu'il faut être un petit peu sympa avec ce pauvre windows et lui laisser un peu de RAM (90Mo min le salaud).

Donc s'y t'as que 256, et que tu en prends 110 pour RAMDiskNT, tu ne laisse pas beaucoup de marge pour windows...

Posté(e)

http://www.cenatek.com/product_ramdisk.cfm...rating%20system

How do I exclude memory from the operating system for use as a RAM disk?

To get around the limitation of the NT/2000 paged and non-paged pools and permit RAM disks up to 4GB in size , RamDisk NT can create a disk by mapping memory int system space that has been excluded from the operating system at startup. Because NT/2000 is not trying to manage this memory, it is available for use exclusively by RamDisk NT.

As an example, consider a system with 320MB of RAM. We would like to leave 64MB for use by NT/2000 and set aside 256MB for a RamDisk NT disk. We do this by editing the boot.ini file in the root directory of the system disk to create a boot selection that excludes upper memory using the "/maxmem=" parameter. The boot.ini file is a hidden file; you will have to use the attrib command to make it visible and writable ("attrib -r -s -h boot.ini").

For example, the boot.ini on this machine starts out like this (assuming NT4.0, Win2000 is similar):

[boot loader]

timeout=10

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT="Windows NT Workstation Version 4.00"

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT="Windows NT Workstation Version 4.00 [VGA mode]" /basevideo /sos

The default operating system to be loaded is given by the first line in the operating systems section. We create a new configuration by copying this line and adding the maxmem switch:

[boot loader]

timeout=10

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT="Windows NT Workstation Version 4.00"

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT="Windows NT Workstation Version 4.00 [VGA mode]" /basevideo /sos

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT="Windows NT 4.0SP6 (64MB memory, 256MB excluded)" /maxmem=64

That's all there is to it. If you plan to load the RamDisk NT driver at boot and use excluded memory, it would be a good idea to make it the default configuration. Restore the file attributes ("attrib +r +s +h boot.ini"), reboot, reconfigure RamDiskNT and enjoy.

For more information on configuring RamDiskNT to use excluded memory to create the RAM disk from excluded memory, see the configuration instructions.

la FAQ NT / XP

http://www.cenatek.com/product_ramdisk.cfm?Page=FAQ_NT

Je te fais pas la traduction :P

Posté(e)

merci pour le tuyau !!!!! :P

j'ai actuellement 640Mo de RAM ce qui me laisse de la marge !

l'interet pour moi d'utiliser ce petit logiciel, c qu'une fois mon disque virtuel cree j'y met les dossiers temporaires internet ET le pagefile.sys(fichier d'echange windows) et c d'ailleurs pour lui que j'augmente la taille de ce lecteur virtuel. Ce qui normalement devrait m'eviter 90% de defragmentation et devrait m'accelerer le temps d'acces a la memoire virtuelle puisque la RAM est plus rapide qu'un HDD. (je teste ca... on verra bien a l'usage...parce que les avis sont partagés sur la manip)

Mais pour l'instant ca tourne nickel... mon fichier d'echange est configure a 70Mo (trop petit car windows veut m'en rajouter si je fais un peu trop de choses en meme temps....)

Je suis en train de preparer une page web pour la manip et je vous enverrai l'adresse une fois tout les tests reussis)

@+++ BigFz

Posté(e)

Juste mon opinion sur ce prog: il est cool!

Je viens de l'installer il y a 2-3h sous le bon vieux 98se

J'ai alloué 256Mo de ramdisk(j'ai 3 barrettes de 256 soit 768Mo de ram) et j'ai tout foutu dessus, que ce soit le repertoire temp, ou le repertoire temporary internet files, le swap file de windows(qui est tjrs à 0 vu le nbre de Mo que j'ai :-( )

Bref plus besoin de s'occuper de vider ces repertoires dans l'autoexec, la ram s'efface à chaque reboot c'est cool! :P

Posté(e)

ouaip

suffit de lancer les tests de perf dans nero

(préférence->cache->test all drives)

ibm 40go ou 30go=>entre 35 et 42Mo/s

le ramdisk de 250Mo=>+100Mo/s(normal c de la ram!)

Par contre j'ai pas pu faire sous sandra2001 parce qu'il demande bcp d'espace disque libre (plus que la taille du ramdisk...)pour faire le test!

Enfin bref l'utilité n'est pas que là, comme je disais ça évite aussi les manip à faire dans l'autoexec pour supprimer les fichiers inutiles qu'on peut pas supprimer sous windows!

voilà...

• 2 mois après...
Posté(e)

http://www.cenatek.com/product_ramdisk.cfm

le seul probleme que j'ai rencontré... c'est quand tu mets le dossier TEMP de windows et que tu consultes tes mails!!! (pas de corps de messages...en gros t'as le titre et c tout!!!)

LA solution est de creer un fichier executable DOS (*.BAT) qui te cree un repertoire TEMP sur ton disque memoire virtuel, tu place celui dans le groupe de demarrage et le tour est joué!!

mais c vrai que le soft est nickel!!! tant mieux s'il ameliore les perfs de la becane mais c vachement bien pour tout les repertoire qu'il faut vider de temps en temps et aussi pour le PAGEFILE.SYS!!!!!

tiens moi au courant !!!