Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai en secours pour mes travaux de bureautique un pc assez ancien équipé d'un processeur INTEL Triton 82340FX et avec 32 Mo de ram EDO sur carte mère (les 2 slots de ram sont vides et je ne sais pas quelle paire de ram supplémentaire y ajouter (2x16Mo ou 2x8Mo?).

J'ai installé windows 98SE sans problème et j'ai installé dans le seul emplacement PCI restant une carte PCI USB2 et bien que j'ai mis le cd d'install , elle n'est pas installée pour l'instant (il manque le pilote) vu qu'il y a un point d'interrogation jaune!

Mais est-ce qu'on peut installer de l'usb sur une carte qui n'a jamais connu l'usb auparavant !

Il n'y a que des sorties parallèles, la prise clavier est 1/4 plus grosse qu'une prise de clavier ps2...

Merçi de me dire si l'usb2 peut-être installé?

Posté(e)

A partir du moment où la carte est supportée par la carte-mère (je suppose que c'est une carte PCI qui est "compatible" avec les normes PCI supportées par ta carte-mère ?) et où l'OS dispose des pilotes pour la carte, il n'y a aucune raison pour que celle-ci ne fonctionne pas.

Certes, elle ne fonctionnera peut-être pas au max de ses capacités, mais au moins elle devrait marcher !

Posté(e)

A partir du moment où la carte est supportée par la carte-mère (je suppose que c'est une carte PCI qui est "compatible" avec les normes PCI supportées par ta carte-mère ?) et où l'OS dispose des pilotes pour la carte, il n'y a aucune raison pour que celle-ci ne fonctionne pas.

Certes, elle ne fonctionnera peut-être pas au max de ses capacités, mais au moins elle devrait marcher !

Merçi Kewlcat , quelqu'un m'a dit de regarder si le chipset supportait le VIA ( le via???!!!). Je te transmet la description de mon chipset :

La famille 82430FX est composé :

d'une puce TSC (Triton System Controller) 82437FX,

de deux puces TDP (Triton Data Path ) 82438FX .

d'une puce PIIX (PCI ISA IDE Xcelerator) 82371 FB.

La puce TSC intègre les fonctions de mémoire cache et de mémoire centrale ainsi que le bus PCI. Son contrôleur de mémoire cache L2 utilise de la mémoire cache de type write-back et accepte des tailles de 256 et 512 Ko ainsi quune configuration bas de gamme sans aucune mémoire cache. La mémoire cache peut être de type SRAM (Static RAM) standard, burst ou pipeline burst.

Les puces TSC et TDP permettent de gérer jusqu'à 128 Mo de mémoire principale (RAM), EDO (Extended Data Out) ou standard FPM ( Fast Page Mode ).

La puce PIIX fait office de pont PCI-ISA et intègre les contrôleurs de canaux DMA, les contrôleurs dinterruptions, lhorloge-compteur, la fonction de gestion de consommation d'énergie avancée et une interface IDE. comportant jusqu'à deux connecteurs IDE permettant de recevoir quatre périphériques IDE.

Le chipset Triton original nest malheureusement pas compatible avec la fonction de contrôle de parité de RAM, ce qui signifie que toute carte utilisant ce chipset est incapable de détecter les erreurs de parité susceptibles de survenir pendant le fonctionnement, même si elle est équipée de modules de mémoire SIMM à parité, elle n'utilisera pas cette parité. Or, nombre d'intégrateurs de systèmes ne peuvent utiliser de RAM sans parité pour des applications délicates telles que des serveurs. Intel a cédé aux pressions du marché demandant une carte mère intégrant cette fonction de parité et a lancé le chipset Triton II qui intègre cette fonction ainsi que celle de code de correction derreurs (ECC).

Merçi si tu peux juste me dire au vu de ce descriptif trouvé sur le net si l'usb est supporté , car le hardware et moi, ça fait quatre! :P