Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Routeur + modem cable


BaK

Messages recommandés

Re

 

Alors j'ai:

1] obtenu une adresse IP en me connectant avec le PC seul

2] mis cette IP dans la config du routeur

-> la loupiotte du routeur est passée au vert! :P

Par contre pas moyen de surfer...

 

J'ai rappelé la Helpline pour leur exliquer ça, et le gars me dit que c'est normal, ça ne peut pas fonctionner. En effet, comme dit plus haut, ma connexion ne me permet d'avoir qu'une machine de connectée sur Internet. Le modem a donc gardé en mémoire l'adresse MAC du PC lors de la connexion 1] et lorsque je suis passé en 2] l'adresse MAC n'était plus la même vu que c'est celle du routeur!

 

Vu l'aspect tout automatique du routeur, je suis d'avis de tester avec un cable croisé, sinon lors de l'execution du wizard/assistant du routeur a t'il trouvé un protocole de dialogue avec le modem ?

Négatif pour le protocole de dialogue, il ne voit pas de connection Internet.

Pour le câble croisé, je vais poser la question demain au support Netgear...

 

Merci du coup de main, ça avance gentiment! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si! MAC spoofing c'est ça?

To Spoof a MAC Address

 

1. Connect the computer that your ISP's installers used to establish Internet connection to the router.

 

If you are unsure which computer was used, call your ISP, and ask what MAC address was registered. Then, using the instructions in the box below find the computer whose MAC address matches their records.

 

2. Disconnect other computers from the router.

 

(If you do not want to disconnect other computers, you need to know the adapter's MAC address, as described in the box below. Then, in step 6, type Use This MAC Address, entering the adapter's address.)

 

3. In an Internet browser type the address 192.168.0.1.

4. Type admin for the username, password for the password, and click OK.

5. Go to the Basic Settings > Router Mac Address.

6. Select Use Computer MAC Address.

7. Click Apply. This automatically gives the router the computer's MAC address.

8. Click Test to make sure you are connected. If you are not connected, contact your ISP.

 

J'essaierai demain, ça pourrait le faire on dirait! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon j'ai à peu près fait tous les tests possibles, MAC spoofing, câbles croisés / droits, ... rien n'y fait. La Helpline Netgear me dit que le routeur se comporte comme s'il avait besoin d'une mise-à-jour! Pourtant j'ai la version la plus à jour du firmware! :P

-> ils m'ont dit de demander à mon vendeur de me l'échanger!

 

Je fais ça ce soir et j'espère que ça fonctionnera avec le nouveau routeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon j'ai à peu près fait tous les tests possibles, MAC spoofing, câbles croisés / droits, ... rien n'y fait. La Helpline Netgear me dit que le routeur se comporte comme s'il avait besoin d'une mise-à-jour! Pourtant j'ai la version la plus à jour du firmware! :P

-> ils m'ont dit de demander à mon vendeur de me l'échanger!

 

Je fais ça ce soir et j'espère que ça fonctionnera avec le nouveau routeur!

 

Ce n'est pas l'adresse IP qu'il faut mémoriser dans le routeur, mais la "mac" adresse de l'ordinateur qui a fait la connexion chez Cablecom. Autre solution : consulter la mac adresse du routeur et la programmer dans la partie connexion WAN de celui-ci (je sais, cela fait bizarre), puis débrancher le modem 10s, rebrancher et faire un DHCP renew dans la partie status WAN du routeur (j'ai un D-LINK 624).

 

Le câble devrait être un câble droit (seul PC à PC doit être croisé normalement).

 

Bon, j'espère que cela t'aidera un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut josuatree,

 

merci pour ta réponse! :P

 

Ce n'est pas l'adresse IP qu'il faut mémoriser dans le routeur, mais la "mac" adresse de l'ordinateur qui a fait la connexion chez Cablecom.

J'ai tenté ça, c'est le MAC spoofing, sans succès...

 

 

Autre solution : consulter la mac adresse du routeur et la programmer dans la partie connexion WAN de celui-ci (je sais, cela fait bizarre), puis débrancher le modem 10s, rebrancher et faire un DHCP renew dans la partie status WAN du routeur (j'ai un D-LINK 624).

J'espère ne pas avoir à essayer ça avec mon nouveau routeur (que j'attends toujours), mais je garde cette solution au cas où! :P

 

 

 

Le câble devrait être un câble droit (seul PC à PC doit être croisé normalement).

Merci pour cette confirmation, c'est ce que je pensais dès le début, mais depuis j'ai entendu à peu près toutes les variantes possibles! :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re

 

J'y suis finalement arrivé! :P:P

 

En fait le modem Cablecom n'accepte qu'un seul PC! Et ça, la helpline ne me l'a jamais mentionné! :P

 

Il fallait donc bien faire un MAC spoofing:

1) Allumer le modem

2) Connecter le PC au modem et allumer le PC -> le modem identifie le PC

3) Déconnecter le modem du PC (sans éteindre le modem! *)

4) Connecter le routeur au PC et l'allumer

5) Dans les paramètres du routeur, choisir d'utiliser la MAC adresse du PC

6) Eteindre PC et routeur

7) Connecter le routeur au modem

8) Allumer le routeur -> le modem identifie le routeur comme si c'était le PC

9) Connecter le PC au routeur

10) Allumer le PC

 

Ouf! :P

 

* lors de ma tentative précédente, j'avais dû éteindre le modem à un moment ou un autre

 

Merci à la gentille Demoiselle de Netgear.fr qui m'a assisté pas à pas! :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...