Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Proteger dossier sur le bureau par mot de passe


Laubean

Messages recommandés

  • 2 ans après...

Salut.

 

J'aimerais faire ça, mais de manière plus simple, à savoir qu'on me demande juste un mot de passe à l'ouverture du dossier. Je pensais glisser un peu de code html dans le dossier, mais je retrouve plus l'option. J'ai pas révé, y'en avait bien une avant non ?

 

 

L'ordi sur lequel je veux faire ça est sous XP home.

 

Elle se cache ou cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as la compression Zip qui est activée sur ton système tu compresse le dossier en Zip avec mot de passe ... tu pourra voir ce qu'il y a dedans mais quand tu voudra ouvrir quelque chose il faudra le mot de passe ... c'est la première solution ... la suivante concerne l'astuce de l'onglet de sécurité de Xp Home : voir le tutorial "Ajout de l'onglet Sécurité" ...

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as sortie de la cave celui la de post  :P  :-(  :-P

 

l'astuce en html ne fonctionne pas sur XP

En effet, j'avais pas vu les dates. Recherche Powaaa ! :-P

 

 

 

Hum, je sais pas si la compression zip est activée, j'utilise winrar. En plus, le fait de le compresser, ça va pas rendre l'utilisation des gros fichiers un peu lente ?

Modifié par PaTaToR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'astuce du zipàlacon c'est l'astuce la plus simple à mettre en place ... mais préfère lui quand même l'astuce de "la mise en place de l'onglet de sécurité pour Xp Home" ... en plus sur le site de JCB il y a tout d'expliqué pour s'en servir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à vrai dire, je cherchais un truc plus simple. Je vais pas m'amuser à convertir mes partitions en NTFS juste pour un malheureux mot de passe...

 

 

Sinon, une autre question : C'est possible de mettre un mdp sur un dossier partagé sur un réseau local, ou il faut mettre en NTFS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut patator,

 

pour le partage de dossier sur ton réseau, tu n'as pas besoin d'un mot de passe, il suffit juste d'autoriser le ou les users de ton choix et supprimer le groupe "tout le monde" dans le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela en fouillant un peu, ça marche aussi:

 

Dans le dossier à protéger, cliquez sur "Affichage", "Personaliser ce dossier". Là, choisissez "Créez ou modifier un document html" et cliquez sur suivant deux fois.

Dans le fichier qui s'ouvre, insérez le code source ( voir fin de l'astuce ) juste après la balise <head> ( faites F3 et recherchez <head> pour trouver cette balise ).

Personnalisez ce script en modifiant le texte en majuscule et choisissez un mot de passe. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Fichier", "Enregistrer" puis fermez le document et cliquez sur "Terminer".

Lorsque vous rouvrirez le dossier, un mot de passe vous sera demandé.

Si vous tapez un mauvais mot de passe, vous serez redirigé vers c:\windows\bureau\.

 

Pour rentrer dans le dossier si vous avez oublié le mot de passe :

Cliquez sur "Affichage" et décochez la case "Comme une page web". Allez ensuite dans "Affichage", "Options des dossiers", choisissez l'onglet "Affichage" et cliquez sur "Comme le dossier actuel". Pour ensuite réactiver le mot de passe, allez au paragraphe "Si cette astuce ne fonctionne pas".

 

Si cette astuce ne fonctionne pas :

Allez dans "Affichage", "Options des dossiers". Sélectionnez l'onglet "Affichage" et cliquez sur "Rétablir tous les dossiers". Validez ensuite pas oui et ok.

 

 

Code source à insérer après <head> :

 

<script LANGUAGE="JavaScript">

<!--

function retrace()

{

window.location.href = "c:\\windows\\bureau\\";

}

var retour=retrace;

var password= "VOTRE MOT DE PASSE";

var name = prompt("TEXTE QUI S'AFFICHE LORSQUE L'ON TAPE SON MOT DE PASSE","");

if(name !=password)

{

alert("MESSAGE LORSQUE LE MOT DE PASSE EST ERRONE"); retrace();

}

// -->

</SCRIPT>

Trouvé sur http://www.mon-pc.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut neb-toï,

 

cette option n'existe pas dans XP dans le menu personnalisé : "Créez ou modifier un document html"

 

c'est marqué plus haut dans le post :

l'astuce en html ne fonctionne pas sur XP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...