Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme pour une gravure de Dvd


Neverlink

Messages recommandés

Bonjour a tous ! :P

Voici mon probleme :

Mon lecteur dvd philips (PBDV885P <- info par everest ) ne reconnait pas mes dvd lorqu' ils sont vierges :S

Je dispose de dvd(s) traxdata et je souhaitai graver suse10.1 :P

Quelqu' un peut il me proposer une solution ?

Mise a jour de driver....

Réglages spécifiques

 

Merci :P

Modifié par Neverlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Neverlink

 

C'est amusant, ça. Et donc, en dehors des dvd vierges, il voit tout...? Quel logiciel de gravure as-tu?

Ce graveur a-t'il créé un disk amovible pour des dvdRAM?

 

A+

Salut !

Oui c' est d' autant plus marrant d' autant qu' il lit les memes dvds une fois gravés :P

Oui pour l' instant je n' ai eu de probleme qu' avec les dvd trax

Je n' ai pas de logiciel de gravue en particulier j' utilise celui intégré a windows

Que veut tu dire par "disk amovible pour des dvdRAM" ?

 

Juste une petite chose :

Si j' ai proposé une mise a jour de drivers c' est parce que j' ai deja essayé ^^ mais j' ai ce charmant petit message "The drive is not allowed to be uptated" (j' ai essayé 2 drivers de touslesdriv.com )

 

Sinon quoi d' autre a dire

Je suis sous windows xp sp2

proc amd64

Je ne me rappelle aps avoir installer de driver particulier pour mon lecteur a linstall de xp

voila

:P

Modifié par Neverlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P !

 

Quelle est la version du Fimware de ton graveur ?

Si le tien date un peu, il n'est pas exclu qu'il ne reconnaisse pas les galettes récentes. C'est un problème bien connu.

Ici, la version B2.0 pour ta machine : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=13234

 

Le petit programme gratuit "DVD Identifier" pourra te donner des infos sympas dans ce domaine (version de ton Fimware et l'identification de tes DVD Traxdata qu'il fait, par exemple) :

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/gr...ches/30759.html

 

Tu écris : "Si j' ai proposé une mise a jour de drivers c' est parce que j' ai déjà essayé...".

De quels drivers parles-tu ?

 

:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P !

 

Quelle est la version du Fimware de ton graveur ?

C' est quoi le Fimware ?

 

Tu écris : "Si j' ai proposé une mise a jour de drivers c' est parce que j' ai déjà essayé...".

De quels drivers parles-tu ?

Si le tien date un peu, il n'est pas exclu qu'il ne reconnaisse pas les galettes récentes. C'est un problème bien connu.

Ici, la version B2.0 pour ta machine : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=13234

Je parle de ce driver ou j' ai le petit message "The drive is not allowed to be uptated"

Le petit programme gratuit "DVD Identifier" pourra te donner des infos sympas dans ce domaine (version de ton Fimware et l'identification de tes DVD Traxdata qu'il fait, par exemple) :

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/gr...ches/30759.html

Ton logiciel ne voit pas non plus mes dvds dans le lecteur :P

 

 

Y a t- il de l' espoir ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tes Pb avec ce lecteur et les galettes Traxdata ne sont pas nouveaux, à ce que je vois :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=77918&st=0

 

C' est quoi le Fimware ?

A l'instar du BIOS pour les cartes mères, les Firwares sont des petits programmes "embarqués" dans les périphériques et contenus dans leur mémoire flash. Ces programmes peuvent être mis à jour pour améliorer leur comportement.

Dans l'exemple des graveurs DVD, le Firmware doit entre autre pouvoir lire et exploiter le bloc "Media-code" inscrit sur les galettes vierges. Dessus sont inscrits le nom du constructeur et le type du media, mais aussi les informations nécessaires pour régler le rayon laser lors de l'écriture. Ces réglages sont différents d'un DVD à l'autre.

Quand on rencontre des difficultés avec des nouvelles galettes, il faut aller voir s'il existe de nouvelles mises à jour du Firmware en espérant que ces nouveaux types soient pris en charge dans la dernière mouture.

 

Ton logiciel ne voit pas non plus mes dvds dans le lecteur :

"DVD Identifier" permet de donner des infos concernant les caractéristiques de ton graveur et celles des disques que tu lui donnes à "becqueter" :P.

Exemple avec mon graveur Pioneer 110D et un DVD+R de marque TDK :

 

6ab5189ba7d0ab45a4fe8c5fed02.jpg

 

Mets ta galette à graver dans le lecteur et lance le logiciel "DVD Identifier"

1 - Clique sur Identify.

2 - Ici, la version du firmware de ton graveur.

3 - Ici, le type de DVD que ton graveur accepte.

4 - Ici, le constructeur et le type du disque (tu remarqueras au passage que TDK n'a pas fabriqué ma galette - Les fourbes :P).

5 - Ici tu constates si le graveur identifie complètement "avec un succès fou" :P:P:P la galette que je lui ai donnée en pâture.

:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Qiand je clique sur identify ça me donne ça :

 

[23:24:15] ERROR : Unable To Initialize Disc : Not ready - Medium not present [02/3A/00]

 

Ma version de fimware : FWb1.7

 

Mon lecteur accepte : les DVD+R , DVD+R DL , DVD+RW

 

 

Ma partie 4 :

http://img61.imageshack.us/img61/3472/dvdud1.jpg

 

Ma partie 5 :

 

 

[23:24:11] DVD Identifier V4.0

[23:24:11] Initializing ASPI/SPTI Drive Interface

[23:24:11] SPTI Drive Interface Successfully Initialized

[23:24:11] 1 Supported Drive Found (Out Of 1 Available Drive)

[23:24:11] Manufacturer Database [08-OCT-06@727$93] Loaded From File : (@727$93) Entries Found

[23:24:12] A New Version Is Available (V5.0.1) - Please Visit http://DVD.Identifier.CDfreaks.com

[23:24:12] The Manufacturer Database Is Up-To-Date

[23:24:15] ERROR : Unable To Initialize Disc : Not ready - Medium not present [02/3A/00]

 

Pour l' autre topic je l' avais completemetn oublié ça faisait longtemps que je métais pas pris la tete avec ces dvds de m*r*e

 

Merci de ton aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P !

 

Et ça donne quoi avec des DVD de marque... disons de marque connue (TDK, Verbatim par exemple) ?

Si t'as des ennuis avec eux aussi, je tenterai le Firmware B2.0.

 

De toute façon, si ton graveur n'accepte que les DVD+, il doit pas être tout jeune. Je me trompe ?

Si l'upgrade se passe mal t'en seras à remplacer la bête.

 

Pour 40€, t'as déjà des zinzins pas mal dont des pioneer : http://www.pixmania.com/fr/fr/883/xx/xx/10....html?itag=9702

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P !

 

Et ça donne quoi avec des DVD de marque... disons de marque connue (TDK, Verbatim par exemple) ?

Si t'as des ennuis avec eux aussi, je tenterai le Firmware B2.0.

 

De toute façon, si ton graveur n'accepte que les DVD+, il doit pas être tout jeune. Je me trompe ?

Si l'upgrade se passe mal t'en seras à remplacer la bête.

 

Pour 40€, t'as déjà des zinzins pas mal dont des pioneer : http://www.pixmania.com/fr/fr/883/xx/xx/10....html?itag=9702

:P

 

- J' ai jamais essayé je grave que des cd-r d' habitude

- Pour la mise a jour du firmware je l' ai mi plus haut j' ai message me disant que il ne peut pas le faire :P

- Pour l' age de mon lecteur 1 ou 2 ans je sais plus trop l' age du pc quoi :P

 

Il faut dans un état particulier pou rmettre a jour le driver ? Comme sans échec ou autre...( J' ai une session admin )

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour mon Pioneer c'est très simple : Faut juste lancer le p'tit programme téléchargé.

Il ouvre comme un grand "une session DOS" et ça se fait tout seul.

Pour les philips je sais pas, faut chercher avec Google et/ou aller flairer dans les tutos et forums...

 

Plus haut tu parlais de mise à jour de drivers, pas de Firmares. C'est pour cela que je te comprenais pas.

 

:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...