Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreurs sur erreurs ça devient pénible


coccinelle

Messages recommandés

bonjour à tous

voila mon problème, mon pc n' arrete pas de lancer des fenetres d' erreur dès que j' ouvre plusieurs applications ou quand je les ferme en voici quelques unes:

-application layer gateway service a rencontrer une erreur et doit fermer...

-generic host process for win 32 " " (idem) " "

-windows genuine advantage notifier " (idem) " "

-explorer.exe " " (idem) " "

services.exe (alors pour celle là ça ferme directement le pc et redémarre)

j' ai fait un scan antivirus mais apparemment tout est ok ainsi que nettoyage avec ccleaner....scan adaware,spybot....mais c' est toujours pareil et de plus en plus fréquent

si quelqu' un sait d' ou ça vient

merci d' avance pour vos lumières

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pear,

pensez vous que windows est sur le dvd de sauvegardes que j' ai du faire quand j' ai acheter mon pc car je n' ai pas le cd de windows pour réparer

merci

J'ai bien peur que non.Les cd de sauvegarde Oem sont des Windows trafiqués.

Comme quoi, il vaut mieux faire confiance à l'assembleur du coin plutôt qu 'aux marques.

 

Il ne vous reste que la possibilité de sauvegarder vos données et de tout réinstaller, y compris logiciels , mises à jour etc...Pas drôle !!!

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coccinelle,

 

Est-ce que l'option de sauvegarde du système est activée ? --> Démarrer --> Panneau de configuration --> Système --> Restauration système. La case à cocher "Désactiver la Restauration du système..." ne doit pas être cochée. Si c'est le cas, des sauvegardes du système sont effectuées périodiquement. Tu peux restaurer le système comme suit :

 

Démarrer -> Tous les programmes --> Accessoires --> Outils système --> Restauration du système.

 

Le système est restauré à partir du point de sauvegarde indiqué dans le calendrier affiché.

 

La restauration remet la machine dans l'état où elle était à la date sélectionnée.

 

J'ai déjà éffectué cette manip à cause d'un virus non vu par les anti-virus. Une fois Windows remis en forme, tout marcha correctement.

 

Pour plus d'info, tu peux voir sur :

Restauration système

 

Je ne garantis pas le succès car tout dépend du moment où le point de sauvegarde a été pris. Mais rien ne coûte d'essayer avant de tout ré-installer. Seuls les programmes installés après la prise de point de sauvegarde sont à ré-installer. Outil utile, mais à manier avec précaution car il remet la machine comme il été avant, donc perte de programes.

 

Courage !

 

Notpa01, aka Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....

 

Dans ce cas, c'est pas gagné ! J'ai bien peur que Woindows en ait pris un coup et que le recharchement de celui-ci à partir du CD (ou DVD) fourni avec le micro ne soit que la seule solution.

 

J'ai un PC Packard-Bell livré sans CD Windows mais juste avec un Master CD qui reconstitue la configuration d'usine. C'est à dire que si je fais ça, ça marche mais je me retrouve avec la config d'y il a 2 ans. Ce qui implique de ré-installer tous les logiciels (et y'en a un paquet ! : Norton que je dois virer pour mettre mon propre anti-virus (eTrust de CA), Office, Ulead Video Studio, ACDSEE Pro, VB, Mozilla, Zone Alarm, etc etc.) installés depuis 2 ans. Mais au moins, ma base registre sera propre ! Je l'ai déjà fait une fois, et j'ai mis un certain temps pour tout ré-installer. Mais au moins, je recharge ce dont j'ai réellement besoin.

 

Alors, condoléances et courage !

 

Notpa01, aka Nono :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....

 

Dans ce cas, c'est pas gagné ! J'ai bien peur que Woindows en ait pris un coup et que le recharchement de celui-ci à partir du CD (ou DVD) fourni avec le micro ne soit que la seule solution.

 

J'ai un PC Packard-Bell livré sans CD Windows mais juste avec un Master CD qui reconstitue la configuration d'usine. C'est à dire que si je fais ça, ça marche mais je me retrouve avec la config d'y il a 2 ans. Ce qui implique de ré-installer tous les logiciels (et y'en a un paquet ! : Norton que je dois virer pour mettre mon propre anti-virus (eTrust de CA), Office, Ulead Video Studio, ACDSEE Pro, VB, Mozilla, Zone Alarm, etc etc.) installés depuis 2 ans. Mais au moins, ma base registre sera propre ! Je l'ai déjà fait une fois, et j'ai mis un certain temps pour tout ré-installer. Mais au moins, je recharge ce dont j'ai réellement besoin.

 

Alors, condoléances et courage !

 

Notpa01, aka Nono :P

 

ça m' occupera pour mes longues soirées d' hiver :P

et merci encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...