Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Régalge adéquat optimiser ram


Ganil

Messages recommandés

Hello !

Optimiser la mémoire ram d'un pc (window) : J'utilise depuis quelques temps déjà des programmes pour optimiser la ram (win-ram-turbo, free-ram-xp et zeb utilities optimiser) mais je ne sais jamais au juste quel est le bon réglage à faire :

si par exemple j'ai une ram de 128 mb : quel est le minimum à libérer, 10, 30, 50, 60 %.., plus ?

La mémoire vive disponible doit-elle être avec toujours de la marge ou bien est-ce la mémoire de lecture qu'il faut privilégier ?

Quelle est la différence de base entre ces deux fonctions de la ram ?

Meric, Ganil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

éternel sujet mille fois rebaché ... Dernièrement : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=105608

 

1) veux tu bien donner quelques éléments de configuration ...

 

2) débarasse toi des pseudos optimiseurs de RAM qui ... consomment de la RAM ...

 

3) Fais une recherche avec mots clés optimisation+mémoire (sur Google quelques millions de résultats)

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient ca faisait un petit moment qu'on avait pas eu le droit au topic du libérateur de ram.

Ces logiciels ne font pas gagné de perfs (enfin juste un effet placebo).

Ces softs ne sont pas réellement utile car la ram qu'ils libèrent est de la ram qui aurait été liberé au moment du réel besoin.

Et comme dit précédemment ( :P ) ces logiciels consomment de la ram (qui ne sera pas liberée, elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

éternel sujet mille fois rebaché ... Dernièrement : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=105608

 

1) veux tu bien donner quelques éléments de configuration ...

 

2) débarasse toi des pseudos optimiseurs de RAM qui ... consomment de la RAM ...

 

3) Fais une recherche avec mots clés optimisation+mémoire (sur Google quelques millions de résultats)

___________________________________

Bonjour,

 

Ok j'ai fais ouste aux pseudos optimiseurs de ram.

Et la réponse citée plus haut, sur la gestion basique de la ram par le pc me donne envie d'en savoir plus..

J'ai déjà fais quelques recherches avec la propositon n° 3 et je n'ai pas encore résussi à comprendre l'effet ram et le réglage adéquat pour window.

J'ai aussi visionner des articles à ce sujet (sur zebulo et autres forum), pas tous encore il y en a tellement..

MA CONFIG : pc portable 128 mb, 466 mhz, windows xp familial, bios de 2002, carte vidéo trident ciber-b accé.II, adsl modem-usb 10 Mbits/s (dîtes, en clair c'est combien le débit là ?).

 

Il est clair que ce sujet est rebâché, oui mais ne serait-il pas utile alors de faire un article clair (et surtout repérable) et pratique pour comprendre comment agit la ram, de sorte à donner à tout utilisateur un minimum de notions de base au sujet de la mémoire vive et de lecture ?

Merci de tes lumière ou des tes indices et/ou liens utiles.

Amicalement, john l.

 

Maxime du jour : on ne sait.. qu'après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ohhh que oui, la connaissance est la base pour comprendre et savoir.

En outre il convient d'assimiler et d'interpreter les données pour bien les comprendre, car la connaissance seule ne suffit pas, il est nécéssaire d'avoir... le chemin d'accès qui y mène !

 

Comme c'est rassurant de lire ces mots de réconfort dans le message ci-dessus !

Amicalement, john l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

éternel sujet mille fois rebaché ... Dernièrement : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=105608

 

1) veux tu bien donner quelques éléments de configuration ...

 

2) débarasse toi des pseudos optimiseurs de RAM qui ... consomment de la RAM ...

 

3) Fais une recherche avec mots clés optimisation+mémoire (sur Google quelques millions de résultats)

 

___________________________________

Bonjour,

 

 

MA CONFIG : pc portable 128 mb, 466 mhz, windows xp familial, bios de 2002, carte vidéo trident ciber-b accé.II, adsl modem-usb 10 Mbits/s (dîtes, en clair c'est combien le débit là ?).

 

 

Maxime du jour : on ne sait.. qu'après !

 

Salut Ganil :P

 

c'est plus que juste comme conf pour Xp ! A savoir qu'il n'arrive à tourner correctement qu'avec 256 de Ram ! En ideo 512

 

Installe sur ta machine ce p'tit prog

Dézzzzipppe & lance Cpu-z il te dira ce que tu as comme barette rajoutes en un peu ça lui fera pas de mal

 

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Que oui c juste limite pour tourner sans être trop gourmand, l'écard avec un truc à 512mb, 2,0ghz, en réalité est relative, si c du surf. (avec les réglages opti-fluides)

De la ram, en plus ben oui, je c bien que c mieux, mais là g ke ça sous le clavier..

La ram s'optimise pas toute seule ou si ?

De laisser windows gérer la mémoire.

En principe, est-ce bon de libérer plutôt la mémoire vive ou celle de de lecture ?

merci.

ps. g gonflé le cachde mémoire (tampon) de windows à 3-400 mb, c'est cool ?

ps. g pas essayé le soft que tu dis, c koa son nom ?

Modifié par Ganil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...